Presentation de Mrjulos

Présentation OBLIGATOIRE pour les nouveaux arrivants !
Faites vivre ce forum et présentez-vous pour simplement dire bonjour à tout le monde, ceci permet aussi d'accéder à certaines sections privées.
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message

/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Répondre
Mrjulos
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 03 sept. 2017, 13:19

Presentation de Mrjulos

Message par Mrjulos »

Bonjour,

Julien 19 ans, j'habite dans le calvados pres de bayeux.
Permis A prevue pour debut decembre mais la moto n'attend pas du coup j'ai acheter un 1200 bandit de 1997 55 000km a un petit vieu qui arrete la moto.
C etait la 2 eme main il l'avais depuis 1999.
Disque frein av/ar neuf avec les plaquette pot devil nh a l'ancienne, leche roue arriere selle confort 2300 e

Je n'ai eu aucune facture avec du coup j'ai quasiment tout fait recemment:
jeu soupape, vidange liquide frein, huile moteur, huile fourche.
synchro et richesse, filtre a huile et a air kn.

Je cherchais dans cet moto un couple enorme avec de la puissance chose pas commune au 4 cylindre il faut le reconaitre et je suis ravie je l'avais essayer avant de lacheter le gars sa ne lui posait pas de probleme de me faire essayer une moto que je n'avais pas le droit de conduire [laugh] habitant en plein campagne sur des route peu frequenter je me permet de rouler un peut mais simplement 2-3 km autour de chez moi pour eviter les village ou je pourrai avoir des controle, sa ma permit de valider mes reglage de carburation et elle tourne rond et sans trou je suis satisfait.

sinon avant sa j'ai eu:
250 inazuma pendant 3 mois 25cv du coup je voulais plus puissant
cb 650f bridé 47cv 170 e assurance / mois j'ai ecouter la voix de la raison 4 mois plus tard
xj600 34cv je lai acheter trop rapidement car je n'avais pas de voiture pour aller travailler je l'ai regretter
et kle 500 bycilindre super sympa a conduire en jeune permis mais du coup je l'ai vendu au mois aout pour etre sur de la vendre et j'ai acheter le 12 juste après

Image
Avatar du membre
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10241
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 81-Albi

Re: Presentation de Mrjulos

Message par Bruno »

Bienvenue sur AirHuile [smile]
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar du membre
dasilisa
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 339
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:57
Localisation : rochefort charente maritime

Re: Presentation de Mrjulos

Message par dasilisa »

:Coucou33: et bien ça traîne pas avec toi c'est la préfecture qui doit te trouver simpa !les cartes grises défilent!
ça te fait une sacrée marche du 500 bi au 1200 gaffe et bonne route [thumbsup]
Mrjulos
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 03 sept. 2017, 13:19

Re: Presentation de Mrjulos

Message par Mrjulos »

c'est vrai que sa change enormement, je vais peut etre passer pour un rigolo mais la vitesse a moto ne ma jamais interesser c'est plus la capacité a accelerer que d'aller vite qui m'interesse dans une moto, se qui parait contradictoire car plus on accelere plus on va vite [O_o]

avant de faire de la moto j'etais se gamin qui jurai que par les video top speed sur youtube
et puis bizarrement apres presque 2 ans de moto et environ 40 000 km cumuler je suis toujours rester a peut près sage, au point que j'ai arreter de rouler avec des amie en moto car l'effet de groupe me fesait rouler trop vite ...

bref pas de morale a 2 balle chacun roule comme il l'entend mais du coup le 12 paraissait un choix de raison, et forcement phase 1 parce que entre 12.6 mkg et 9.2 mkg de couple ya un monde
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Presentation de Mrjulos

Message par Alf »

Bonjour,
C'est moi qui ai validé ton message.
Je l'ai lu, relu, et re relu.
Un conseil,
Si tu veux avoir des avis d'utilisateurs, ne part pas avec tes connaissances de revue.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Presentation de Mrjulos

Message par jeanclanch73 »

:Panneau01:

:Alcooliques21: :ico_yeah4:
Mrjulos
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 03 sept. 2017, 13:19

Re: Presentation de Mrjulos

Message par Mrjulos »

alf je pense mal interpreter ton message tu peut detailler

Un conseil,
Si tu veux avoir des avis d'utilisateurs, ne part pas avec tes connaissances de revue.
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Presentation de Mrjulos

Message par Alf »

Mrjulos a écrit : 10 sept. 2017, 10:11 alf je pense mal interpreter ton message tu peut detailler

Un conseil,
Si tu veux avoir des avis d'utilisateurs, ne part pas avec tes connaissances de revue.
Bonjour,
Pas de mal,
C'était juste le rapport entre choix de raison et en B12 (en phase 1).
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Mrjulos
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 03 sept. 2017, 13:19

Re: Presentation de Mrjulos

Message par Mrjulos »

j'ai bien fait de te demander j'avais mal interpreter au premier abord, c'est vraie que de dire choix raisonner et 1200 bandit phase 1 sa sonne faux, disont que suivant ma conduite et mes gout cetait le meilleur choix
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Presentation de Mrjulos

Message par willy201170 »

:Panneau01:
un jeune ,ca change ...pas mal de gars des alentours de Nantes en ce moment également [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Presentation de Mrjulos

Message par ENVOIDUBOIS »

Alors moi j'y bite plus rien à ces nouveaux permis.... [O_o]je croyais que c'était 21 ans pour le permis A [coffee]
En tout cas bienvenue.....

Ps: t'as fait un devis pour l'assurance? [whistling]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Presentation de Mrjulos

Message par Alf »

ENVOIDUBOIS a écrit : 14 sept. 2017, 23:50 Alors moi j'y bite plus rien à ces nouveaux permis.... [O_o]je croyais que c'était 21 ans pour le permis A [coffee]
En tout cas bienvenue.....

Ps: t'as fait un devis pour l'assurance? [whistling]
Bonjour,
Il doit être dans le cas d'un A2 depuis deux ans qu'il va valider en A avec une formation complémentaire de 7 heures.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Mrjulos
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 03 sept. 2017, 13:19

Re: Presentation de Mrjulos

Message par Mrjulos »

oui effectivement jaurais 2 ans de permis a2 debut decembre.

Pour assurance jai trouver 80 euros par moi en tt risque chez mon assureur mutuelle des motard.
Sachant que jai tellement changer de moto que jai pas pu cotiser de bonus du coup meme apres 1 ans et 9 mois assurance en moto mais heureusement il prenne en compte la duree assurance pour juger de l experience.
Répondre