Présentation de Tidels
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Présentation de Tidels
Bonjour à tous,
En suivant les instructions cela donne :
Thierry, 40 ans (plus pour longtemps); depuis un an en Sarthe.
Moto(s) possédée(s) : un 1100 de 1991 roue/noir/sable (M), un 1200rt de 2010, un 600 xlr de 1987 pas roulant.
Passions/centres d'intérêts/Loisirs : Moto et les voyages qui vont avec...
Alors apres avoir ecrit un court message l'annee derniere, un an s'etant écoulé et je me décide enfin à consacrer du temps pour redémarrer Mamie qui ne s'est plus dégourdit les pistons depuis plus de 4 ans ! En m'en voulant un peu de ne pas avoir pu m'y consacré avant. et sans parler de l'envie d'en reprendre le guidon qui devient obsession...
je parcours donc le forum afin de retrouver parmi vous des expériences similaires et partager la mienne.
Les symptomes/le constat :
rien de bien mechant pour l'intant...j'ai redemarré le moteur apres un nettoyage light du reservoir et robinet d'essence il y a 15 jours. Pas besoin àpriori d'aller plus loin sur la carburation, ca semble tourner.
Je n'ai pas roulé encore puisque fuite sur les tubes de fourche et sur la bequille laterale...recepteur d'embrayage. Pour la fourche les spy avaient été changé il y a 10 ans (pas beaucoup roulé depuis, 10 000kms) et le mecano m'avait dit et meme note sur le facture tubes a changer...piqués...reminiscence des souvenirs... donc je pense les changer meme si je me dit qu'un changement de spi uniquement pourrait repousser l'echeance...de qques mois. recherche sur le forum... a mon avis un billet de presque 500e avec refection du recepteur d'embrayage.
sinon les pneus sont hs... et je pense avoir quelques menus reparations a faire (Roulements ou similaires... )Ah oui la moto totalise 80 000 kms, et est en full via les Aac.
voilà ou j'en suis depuis le demarrage la semaine dernière. je vais remettre le carter de sdb, et remonter l'arriere pour tenter un mini roulage pour suivre la fourche et voir si mon nettoyage du carter (degueu avec graisse, cailloux...)a permis de stopper la fuite au recepteur.
Pour les tubes je pense prendre chez tnk (pas de miracles mais ce sont les moins chers) +bagues+spi+caches poussieres.
par contre pour les pneus j'avoue ne pas savoir quoi mettre je ne serais pas violent je pense mais belles routes par ici...et j'ai plus desormais connaissance des montes routieres pour mon RT.
voilà voilà
Thierry
En suivant les instructions cela donne :
Thierry, 40 ans (plus pour longtemps); depuis un an en Sarthe.
Moto(s) possédée(s) : un 1100 de 1991 roue/noir/sable (M), un 1200rt de 2010, un 600 xlr de 1987 pas roulant.
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Alors apres avoir ecrit un court message l'annee derniere, un an s'etant écoulé et je me décide enfin à consacrer du temps pour redémarrer Mamie qui ne s'est plus dégourdit les pistons depuis plus de 4 ans ! En m'en voulant un peu de ne pas avoir pu m'y consacré avant. et sans parler de l'envie d'en reprendre le guidon qui devient obsession...
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Je n'ai pas roulé encore puisque fuite sur les tubes de fourche et sur la bequille laterale...recepteur d'embrayage. Pour la fourche les spy avaient été changé il y a 10 ans (pas beaucoup roulé depuis, 10 000kms) et le mecano m'avait dit et meme note sur le facture tubes a changer...piqués...reminiscence des souvenirs... donc je pense les changer meme si je me dit qu'un changement de spi uniquement pourrait repousser l'echeance...de qques mois. recherche sur le forum... a mon avis un billet de presque 500e avec refection du recepteur d'embrayage.
sinon les pneus sont hs... et je pense avoir quelques menus reparations a faire (Roulements ou similaires... )Ah oui la moto totalise 80 000 kms, et est en full via les Aac.
voilà ou j'en suis depuis le demarrage la semaine dernière. je vais remettre le carter de sdb, et remonter l'arriere pour tenter un mini roulage pour suivre la fourche et voir si mon nettoyage du carter (degueu avec graisse, cailloux...)a permis de stopper la fuite au recepteur.
Pour les tubes je pense prendre chez tnk (pas de miracles mais ce sont les moins chers) +bagues+spi+caches poussieres.
par contre pour les pneus j'avoue ne pas savoir quoi mettre je ne serais pas violent je pense mais belles routes par ici...et j'ai plus desormais connaissance des montes routieres pour mon RT.
voilà voilà
Thierry
- THEWOZ
- Membre expérimenté
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- Enregistré le : 15 juil. 2014, 18:54
- Localisation : Sevran 93270
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Re: Présentation de Tidels
Bonjour Thierry
THEWOZ
THEWOZ
Accident Vasculaire Cérébral Jambre Bras Droite 01/12/2007
GXSR 1100 1992 Noire
Je suis l'aigle de la route (Madmax)
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- marcdusoleil
- Expert confirmé
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- Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51
Re: Présentation de Tidels
ton joint du piston doit etre mort et en quatre ans ca pas etre la seule chose vas y molo et prend le temps de changer les joint qui pissent et les fluides
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11588
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Présentation de Tidels
bonne remise en route !
-
- Membre expert
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- Enregistré le : 17 août 2011, 21:14
- Localisation : finistère ,tout au bout ,plus loin tu te noies
Re: Présentation de Tidels
bonne restau
Re: Présentation de Tidels
Merci à vous,
Huile et filtre a huile sont prets !
Apres nettoyage du carter et de la chaine au petrole, c'est bien le joint du piston qui suinte. Je remonte cela d'ici fin de semaine avec l'arrière, vidange et mini roulage. Puis j'envisagerai une intervention au garage pour cela et fourche...
Sur les pneus y a t-il des modeles a eviter ?
Tidels
Huile et filtre a huile sont prets !
Apres nettoyage du carter et de la chaine au petrole, c'est bien le joint du piston qui suinte. Je remonte cela d'ici fin de semaine avec l'arrière, vidange et mini roulage. Puis j'envisagerai une intervention au garage pour cela et fourche...
Sur les pneus y a t-il des modeles a eviter ?
Tidels
- THEWOZ
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Re: Présentation de Tidels
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- THEWOZ
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Re: Présentation de Tidels
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Re: Présentation de Tidels
Merci THEWHO !
J'avais regardé sur Allopneus de mon côté aussi.
J'avais regardé sur Allopneus de mon côté aussi.
- caly78
- Expert confirmé
- Messages : 2914
- Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
- Localisation : haute normandie
Re: Présentation de Tidels
caly78
Re: Présentation de Tidels
Salut,
Remontage du carter de sortie de boite et ... Poignée d'embrayge molle. Pas glop j'ai du trop toucher au piston du récepteur.
Remontage du carter de sortie de boite et ... Poignée d'embrayge molle. Pas glop j'ai du trop toucher au piston du récepteur.
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12073
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: Présentation de Tidels
si ca ne fuit plus c'est un problème de purge
pense à changer le liquide des freins également
bonne restau
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: Présentation de Tidels
Merci Willy.
Mouais...vu la galère que ca semble être pour la purge. Je vais ressortir le carter pour voir si ca fuit et dans quel proportion.
Mouais...vu la galère que ca semble être pour la purge. Je vais ressortir le carter pour voir si ca fuit et dans quel proportion.
Re: Présentation de Tidels
Déjà il n'y a plus de liquide dans le MC... Donc nettoyage du reservoir avec du Dot4 d'un bidon un peu âgé que j'avais, mais nickel. Demain j'enleverais avec une seringue et je tenterais remplissage et purge si je peux trouver un bidon de dot neuf.
On verra si la fuite revient de plus belle...je ne me fais pas trop d'illusion mais au moins je pourrais peut etre rouler un peu pour l'emmener au garage
On verra si la fuite revient de plus belle...je ne me fais pas trop d'illusion mais au moins je pourrais peut etre rouler un peu pour l'emmener au garage
- fab11r
- Membre expert
- Messages : 1082
- Enregistré le : 11 juil. 2011, 16:52
- Localisation : scaër ( 29 Finistère )
Re: Présentation de Tidels
BZH Got The Power!