Présentation d'un boulet en puissance

Présentation OBLIGATOIRE pour les nouveaux arrivants !
Faites vivre ce forum et présentez-vous pour simplement dire bonjour à tout le monde, ceci permet aussi d'accéder à certaines sections privées.
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message

/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Répondre
Avatar du membre
Fajo61
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2017, 22:45

Présentation d'un boulet en puissance

Message par Fajo61 »

Bonsoir amis motards.
J'aime bien la moto et je pratique depuis l'hiver 1999! Aujourd'hui, je roule beaucoup moins avec 2000km/an grand max. Je suis plus sur l'achat et la resto de vieux tromblons que de chercher le dernier cri technologique "qui-fait-le-cafe-grace-à-l-appli-qui-va-bien-"
Mon inscription sur ce forum fait suite à un projet un peu fou de transformation d'un VFR RC24 de 1986 avec l'adaptation d'un avant de 750 CBX et d'un arrière de RC30.
"Google est mon ami" m'a dirigé vers cette page: topic27231.html
et ces photos sont exactement ce que je veut faire:
Image
et maintenant pas encore peinte mais le changement est radical
Image
Image

OK, le tuto date de 2011, il y a beaucoup d'eau à avoir coulé sous les ponts, mais si je ne tente pas, je n'aurais jamais l'occasion d'échanger avec Fab11R pour qu'on discute de cette modif qui me tient à cœur.
D'abord car je souhaite "sauver" un VFR d'une mort un peu programmée,
que ce V4 au bruit si particulier mais inimitable ne peut pas finir sous une presse 150 000 tonnes, car il tourne à merveille
que l’esthétique du RC24-I est ... euh ... disons ... "discutable"... pour ne pas dire affreux et pas solide!
que je n'ai plus le carénage d'origine... et c'est tant mieux!!
que la partie cycle et moteur sont nickels de chez nickel

Alors, autant en faire un joli petit véhicule original, car il n'y a ""que"" de la carrosserie à penser. (J'aime bien le ""QUE" !!)
Mais les "compositiers" n'ont pas grand chose pour une Mamie de 1986, aussi VFR soit elle... un peu de carénage d'origine et encore... Alors du tuning!!! Et même si l'un d'eux était intéressé, j'ai bien peur que le budget ne soit astronomique...

Je ne vais pas polluer ce fofo très longtemps. Ce sera peut être même mon seul message. Peut être Fab11R n'est il plus aussi actif qu'en 2011. Peut être ... plein de choses ... Mais l'espoir fait vivre et je tente ma chance.

Profitez bien des beaux jours pour vous faire plaisir sur vos nobles destriers à 2 roues!
A bientôt!
Fajo61
Répondre