Bonjour de la Vendée

Présentation OBLIGATOIRE pour les nouveaux arrivants !
Faites vivre ce forum et présentez-vous pour simplement dire bonjour à tout le monde, ceci permet aussi d'accéder à certaines sections privées.
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message

/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
ramsese
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 24 août 2016, 10:53

Bonjour de la Vendée

Message par ramsese »

Bonjour tout le monde
Moi c'est ramsese (fred) pour ceux qui préféré lol, 40 ans et comme dit dans le titre je suis de Vendée.
Actuellement en possession d'un 600 xj de 2001 en cour de restauration, et je suis sur le point de faire acquisition d'un 1100 gsxf
Et la je pense que j'aurai besoin de vos service car il est plutôt mal en point et en même temps ci je peux aider ce sera avec grand plaisir.
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: Bonjour de la Vendée

Message par Shan »

Bienvenue [thumbsup] [thumbsup]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Bonjour de la Vendée

Message par plfmoto »

Welcome Gonz [wink]

Vraiment, ça devient à la mode le 11F [biggrin]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Bonjour de la Vendée

Message par jeanclanch73 »

:Coucou33: sur le forum !

[wink]
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: Bonjour de la Vendée

Message par caly78 »

:Panneau01:
caly78
ramsese
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 24 août 2016, 10:53

Re: Bonjour de la Vendée

Message par ramsese »

Désolé de mon absence, je ne m'était pas rendu compte que sa faisait déjà 2 ans que je m'était inscrit et n'avais jamais répondu.
Vous pouvez me fouettez, je le mérite (lol pas trop fort quand même).
Bon pour revenir à ma présentation, j'ai fait l'acquisition du fameux 1100 gsxf de 90
DSC_0155.jpg
a l'époque il avais 45000 km (actuellement 57000 km) et oui je roule avec tous les jours.
C'est une moto super confortable et très agréable a conduire et même pour le passager.
Comme je m'en doutais cette moto a été très mal entretenu (elle me consomme 1 L d'huile pour 300 km [frown] ).
De la je me suis dit cette été, quand j'ai acheter cette friteuse, j'ai u en même temps une deuxième pour pièces donc un autre moteur.
Me voilas donc lancer dans le changement de moteur et par la même joint spi de fourche (car je pense que quand on vois la trace du klaxon sur le dessus du garde boue, il ne doit pas rester grand chose en huile).
De la j'en est profité pour repeindre le cadre et les fourreaux de fourche, donc première étape déshabiller madame
DSC_0111.jpg
DSC_0118.jpg
Après sa, j'ai tout remonté dons le fameux moteur, malheureusement je ne connais pas sont kilométrage mais au vue de l’état de ce que je vois par l’admission, échappement et le puis de bougie il a l’ère niquel (de toutes façon quand on voie mes bougies il est tant de faire quelques choses
DSC_0038.jpg
et la voilas presque fini
DSC_0134.jpg
De la commence les problèmes et c'est la que j'ai besoin de vous :
Apres avoir ouvert le carter d'huile (le moteur avais été stocké sans le radiateur d'huile et a même le sole) pour verifier qu'il n'y est rien de rentrée dedans. Mise en place d'un joint neuf 2 semaines d'attente pour l'avoir (commander chez suz) et en plus apres avoir mis de l'huile il fuit rrrrrrrrr plus qu'a le changer.
premier essaie de démarrage et bas rien elle ne veux rien s'avoir
Allumage ok
carburation ok c'était mes carbu d'avant et tout allais bien.
de ce que je me suis aperçus quand je mets la main sur l'entrée d'aire des carbus seul le carbut 2 aspire de l'aire mais pas les 3 autres de quoi sa peut venir ?
Désolé pour les fautes.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
ramsese
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 24 août 2016, 10:53

Re: Bonjour de la Vendée

Message par ramsese »

bonjour
personne pour m'aider [frown]
Avatar du membre
tiboa
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 09 sept. 2015, 14:04
Localisation : Pessac (gironde)

Re: Bonjour de la Vendée

Message par tiboa »

Salut Fred,
Tu attaques les choses sérieuses d'un coup là!
Ça vaudrait presque le coup que quitter la rubrique des présentations...
Je ne sais pas où tu as récupéré ce deuxième bloc mais il n'est pas être pas si nickel que ça.
Tu le fais tourner comment pour voir qu'il n'y a pas d'aspiration aux carbus?
GSX-G 92
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Bonjour de la Vendée

Message par Alf »

Bonjour,
Re-bienvenue, pas de soucis pour ton absence.
Concernant ta flagellation aux orties fraiches avec versement de sel sur les plaies, nous allons organiser cela sur une date à ta convenance [biggrin]
Bon je vais tenter de faire un lien de ton post sur le technique afin d'être plus raccord sur les réponses possibles des "sorciers".
Bonne journée
.
.
Bon je n'y arrive pas, puis si mes souvenirs sont bons tu ne dois actuellement avoir accès qu'à une partie du site tant que tu n'as pas un certain nombre de post de validé.
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
ramsese
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 24 août 2016, 10:53

Re: Bonjour de la Vendée

Message par ramsese »

Merci de me pardonné mon absence lol
@tiboa oui sa fait 2 ans que j'ai ce bloque et que je me tâte a le mettre sur ma moto.
Je l'ai u quand j'ai acheter mon 11 (en faite j'en est u une deuxième pour pièces ou il ne manquai que l'avant ).
Je l'ai fait tournée avec le démarreur et en mettant ma mains au q du carbu je ne sentait pas d'aspiration.
Donc sois les soupapes reste fermer ou segmentation ?
dans l’urgence (je reprend le taf lundi) je vais remettre mon ancien moteur ce sera le plus rapide.
Donc le prochain poste sera sur la réfaction d'un moteur de 11 f [smile]
ramsese
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 24 août 2016, 10:53

Re: Bonjour de la Vendée

Message par ramsese »

@ alf
Pour la flagellation aux orties je poserai une date vers 2029 [smile]
ramsese
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 24 août 2016, 10:53

Re: Bonjour de la Vendée

Message par ramsese »

Bon je n'est pas pu résister j'ai démonter le cache culbuteur.
Je jette un coup d’œil aux soupape échappement niquel elles s'ouvre.
Soupape d'admition AH sa bouge pas [thumbsdown] aucune ne bouge
DSC_0143.jpg
et bas probléme trouvé les 4 basculeur d'admition cassé
DSC_0144.jpg
comment c'est possible les 4 en même temps
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Bonjour de la Vendée

Message par willy201170 »

tu es bon pour déculasser maintenant !!!
faut que tu regardes si il n'y a pas autre chose de " cassé " [frown]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
ramsese
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 24 août 2016, 10:53

Re: Bonjour de la Vendée

Message par ramsese »

après en avoir discuter avec mon voisin (qui fait pas mal de mécanique moteur (surtout a cœur ouvert)).
on a mis de l'essence par les pipes d'admissions et les soupape sont bien étanche donc les piston n'on peut-être pas tapé.
L'erreur vient certainement de moi (au premier démarrage) car une fois que j'ai ouvert le cache culbuteur une soupape était encore bloquer. J'ai forcer un petit peut avec le manche d'un marteau et maintenant elle est libre et ne force pas (elle devais être toutes bloquer ce qui a cassé les basculeur car ce n'est pas censé forcer mais casser au moindre choque (de ce qu'il ma dit).
je ne sais ci je prend les basculeur de l'autre moteur ou ci je remet mon ancien moteur !!!!! [thumbsdown] [thumbsdown] [thumbsdown] [thumbsdown] [thumbsdown]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Bonjour de la Vendée

Message par willy201170 »

tu a tous les morceaux car si un bout passe dans la boîte [confused]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Répondre