J'ai pu observer des montage ou le rad est plus proche des échappements, faut croire que ça ira comme ça.
Les entrées/sorties du bloc étaient condamnées avec les raccord à œil d'origine coupés et bouchés (soudé), j'ai bidouillé des canalisation avec des raccords AN8 (9mm interne).
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Greffe d'une vis de purge, un bête pâté de soudure dégrossi et taraudé, juste soigné le plan de joint. Oh, en passant regardez le tressage nylon dégueulasse sur un des flexibles....
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Pour info il y a deux type de montage AN, pour celui du coté des "zoeils" le flexible est juste emboîté en butée dans la vis de serrage qu'on visse ensuite sur le corps en pas normal, cette vis de serrage comporte un pas interne inversé qui "tire" le flexible en même temps qu'on serre, mais que le flexible tourne avec ou non, il ne se déboîte pas en serrant, ce montage va tout seul (avec le flexible tressé nylon en tout cas).
Par contre l'autre montage.... le flexible doit être emboîté non pas dans la vis de serrage mais directement dans le corps, c'est un peu le même principe que pour le montage avec olive sur les durites de frein aviation, ici le corps possède une gorge dans laquelle le tube interne du flexible doit s'engager et ça n'est pas papa/maman
(j'ai bien vu des types qui ne le font pas et vas y clic clac la vidéo YouTube de champion j't'embrouille), donc dégager la tresse inox, puis poncer le tube qui est loin d’être lisse (marquage de la tresse) et trop gros, pour qu'enfin il s'engage dans la gorge, là j'ai confiance. Mais le truc sur lequel je veux mettre en garde, c'est la vis de serrage de ce montage, elle doit d'abord être enfilée sur le flexible suffisamment en retrait pour travailler correctement sur l’emboîtement, pour ma part je l'ai tiré bien 10 cm ne voyant pas de marquage (ben oui! comme par hasard!!!
) sur le tressage nylon, jusque là tout va bien, mais quand je l'ai ramené....
...cette cochonnerie possède un rebord interne trop tranchant ou mal usiné qui m'a pourri le tressage, j’étais fou, ce rebord est la partie qui viens pincer la tresse interne inox contre le corps qui du coup fait pression sur le tube centrale. Donc si vous montez ça SUR NYLON, chanfreinez ces arrêtes! Matos pas chère (Alizexpressssss) ou expérience de noob? je vous le demande...
A savoir, une fois serré le premier montage ne pivote pas, le second oui.
Je redoute des micro fuites, des micro porosités, un peu de loctite fera l'affaire j’espère.
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