Donc à ce niveau, y'a plus qu'a...y'a plus qu'a, ouep...y'a plus qu'a...ben en fait, j'ai comme des scrupules, à tailler dans cette machine qui est comme un héritage, de mon padre, mais surtout du sorcier qui l'a modelé, comme lui manquer de respect, ce type que je vénère (il a quand même préparé un 4x4 champion de France T2, optimisé un buggy racheté à schlesser, préparé des véhicules de compétiteurs de partout, et toute ses innombrables prépas perso.
C'est un type qui oscille entre l'efficient et l'efficace, là ou il faut comme il faut.
Cette bécane qui n'a l'air de rien, c'est simplement un monstre, je ne sais pas ce qu'il y a fait, juste des pistes, à l'époque où il l'avait dans sa première refonte purement roadster, on l'entendait hurler à la mort dans la plaine, il se tapait son circuit
de 20km et quasiment tout du long je l'entendais, quand ce fut mon padre qui l'avait, il se faisait peur avec, ça hurlait à tout péter, compteur bloqué à 190 à fond de seconde, et il lui est arrivé de se retrouver en roue arrière en passant la troisième, incroyable comme elle prenait des tours, quand parfois pour le fun il se mettait à coté de la machine et mettait des grands coups de gaz au point mort, l'arrière s'écrasait, je n'ai jamais vu ça sur une autre machine
La première foi que je suis monté dessus, je n'avais l'expérience que d'un 400XJ, j'étais extrêmement méfiant, et j'ai vite stoppé dans le premier bout droit où j'ai "testé", je ne sais même pas si j'étais à fond mais j'ai eu l'impression que le décor s'aplatissait, étrange, même une méchante Vmax que j'avais essayé ne m'avais pas fais cette impression, ce n'était pas aussi instantané, mais la montée en puissance énorme. Elle déboite simplement, du moins elle déboitait surtout avant que mon padre ait la mauvaise idée de continuer les 3 km le séparant de la maison après que le témoin d'huile ce soit allumé,
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Une fois refroidie et avec un appoint d'huile, elle est repartie, il est même rentré comme ça.
Bloc ouvert, verdict: grippage des AC et paliers abimés....et c'est tout. Pour l'occasion, Segmentation neuve, honoir, soupapes et joint de queues neufs, rodage sièges, réglage linguets, joints, et pour les AC? rien, il se sont comme, surfacés tout seul, le métal présente des micro arrachements mais rien de rugueux, c'est lisse au toucher, et les paliers, pareil, une fois remonté pas de chute de pression, juste plus bruyant. Ca a pris du jeu c'est sur, mais là c'est une culasse qu'il faut et il veut pas s'emmerder encore, ça roule, alors basta...personnellement je pense qu'elle y a laissé des canassons. En tout cas c'est du solide, vraiment fiable, pas étonnant que ce bloc soit une super base pour le drag strip
Autre perte de puissance: quand j'ai redémarré cette machine, j'avais acheté un kit complet réfection carbu, avec les gicleurs et le bordel origine, je n'ai réalisé que récemment (en fait depuis que je la modifie) que les gicleurs en place s'ils étaient des origine (ça m'avait surpris), avaient en fait été réalésés, je n'avais pas songé à comparer des gicleurs ayant le même marquage.
Peut-etre aussi le CDI qui avait pris mal, et dont j'ai changé des composants
Elle ne marche plus comme avant c'est senti, mais je ne tire jamais dans les tours, d'une part je ne suis pas fan et d'autre part je veux préserver la mécanique.
...Euh, tout ça pour, haha, pour dire que j'hésitais, mais je me suis lancé, oh que oui!