Salut le Forum Airhuile

Présentation OBLIGATOIRE pour les nouveaux arrivants !
Faites vivre ce forum et présentez-vous pour simplement dire bonjour à tout le monde, ceci permet aussi d'accéder à certaines sections privées.
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message

/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Avatar du membre
christophe
Membre expert
Membre expert
Messages : 1624
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : dans une bouteille de calvados (14)

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par christophe »

:Panneau01:
si dieu etait motard, il roulerait en air huile et en GSXR!! :Super14:
Image

:fahr38:
Avatar du membre
pilotesteve
Membre expert
Membre expert
Messages : 1022
Enregistré le : 14 févr. 2009, 01:32

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par pilotesteve »

:Coucou33:
Image un GSXR 90 sinon ................rien !!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

salut, merci! [smile]
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
LNM
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 955
Enregistré le : 06 nov. 2007, 16:27
Localisation : 31-TOULOUSE

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par LNM »

:Coucou33:
avec un 750 gsx-r, tu pars aujourd'hui, t'arrives hier !
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

Well well well
Le temps passe vite.
Grosse Modifs sur la Suz, j'ai déjà entamé le chantier, ce sera sa 4ème refonte et je m'éclate, j'espère que ça va vous botter.
Je ne sais pas par quoi commencer, c'est un peu bordélique vu que dans le processus j'ai du laisser des trucs en cours de route pour autre choses, y revenir, ou changé d'avis, nouvelles idées, etc etc... sans compter qu'en cours de route je me suis tapé deux restaurations complètes de fond en comble, 900Div (je mettrai un lien si je crée un post) , une 2ème Vmax, et un délire rigolo sur peugeot XP pour le neveu (qui ne l'a pas lu parce que j'y raconte l'histoire d'un truc qui craque, rencontre fortuite entre X Mandingo et une frangine coréenne http://peugeotxp.xooit.fr/t1718-My-XP-i ... stique.htm )

... plusieurs lièvres quoi. La voila avant le gros lifting...
20150706_155036.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par jeanclanch73 »

Re :Panneau01: , la première fois je n'y étais pas encore !

Bien amusant ton histoire et jolie brêle que tu as restauré !
On va suivre ton nouveau post ! [whistling]

:Alcooliques21: :Alcooliques21: :ico_yeah4:
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

Le premier déclencheur, c'est un réservoir d'origine que je découvre par hasard sur une casse en ligne en regardant par curiosité...15 euros! évidement pas en état, mais si je le prenais? ....parce que je "souffre" d'un truc sur cette bécane, l'autonomie, je n'ai avec celui en place que 10L réserve comprise, faut gérer, parfois c'est du stress, j'arrivais quand même à passer les 200km sur long trajet, soit moins de 5L/100km, une machine qui tracte à plus de 245km/h GPS quand même!
J'aime beaucoup son profil, et il donne du plongeant à la bécane, et sans la selle ça révèle une allure sportive qui me plait assez.
Mais ce réservoir m'imposait des travaux que je n'étais prêt à faire, je le remise, seulement, il m'aura mis le waï dans le ciboulot, ça me démange.
20120706_131602.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

jeanclanch73 a écrit : 14 déc. 2018, 07:14 Re :Panneau01: , la première fois je n'y étais pas encore !

Bien amusant ton histoire et jolie brêle que tu as restauré !
On va suivre ton nouveau post ! [whistling]

:Alcooliques21: :Alcooliques21: :ico_yeah4:
Merci l'ami, si t'aimes la bricole, on va se régaler! [wink]
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

Deuxième déclencheur, c'est une fois ou j'ai tombé la coque arrière pour corriger la boucle, là je me recule et un truc me captive, je réalise un gros potentiel, un coté bestial, il y a vraiment quelque chose à faire, je tombe dedans, je le sais, ça viendra.

Avec ou sans la selle, ça m'envoi des gros signaux...
20150921_175005.jpg
20150921_174859.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

...et ça commence par des modifs visuelles sur Paint, avec le réservoir actuel.

L'arrière affiné, ça me plais...mais je veux plus radicale
selection 1.png

Une approche d'un arrière plus café racer...je n'aime pas
Sans titre1.png

Carrement short end...trop radicale, bizarre.
Sans titre7.png
Là j'ai dégrossi, et je sais que le truc ce situe quelque part au milieux, et qu'aussi, choses que j'espérai m'épargner, la selle devra être refaite, mais ça permet de vraiment tout remodeler.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par kashubelua le 14 déc. 2018, 23:09, modifié 1 fois.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

Donc je recommence, cette fois d'une autre photos mais encore sur base du petit réservoir que je choisis de garder; je le trouve sympa et il la rend encore plus particulière, aussi le réservoir d'origine est plus long ce qui me repousse an arrière, or je préfère vraiment la positon actuelle. A ce moment je me dis tant pis pour le volume ou qu'au pire je l'élargirai.

Dans l'idée d'être mieux calé sur l'arrière et de conserver un minimum vital pour un potentiel passager je vise une selle deux niveaux avec l'arrière en équilibre entre les précédents essais, voila à peux prés l'objectif...
a3.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par kashubelua le 19 déc. 2019, 04:50, modifié 1 fois.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

Ce ne sont là que quelques photos, celles que j'ai retenu pour orienter mes travaux, parmi une multitude d'autres essais plus ou moins heureux, il en est qui sont plus agréables visuellement, plus dans les standards, mais j'ai trouvé ce que je voulais, un arrière court, sans choquer...ou pas trop.

J'ai bien sur fait des essai avec le réservoir origine, et c'est vraiment bien, je ne suis pas encore assez convaincu, mais ça va arriver.

La différence entre ces deux-ci est à la jonction selle/réservoir, et une légère modif sur l'arrière avec une cassure que je retiens. Sans le savoir encore, c'est le modèle "définitif" que je vais me fabriquer.
c (3).jpg
c (2).jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par kashubelua le 12 janv. 2019, 01:00, modifié 1 fois.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

Donc à ce niveau, y'a plus qu'a...y'a plus qu'a, ouep...y'a plus qu'a...ben en fait, j'ai comme des scrupules, à tailler dans cette machine qui est comme un héritage, de mon padre, mais surtout du sorcier qui l'a modelé, comme lui manquer de respect, ce type que je vénère (il a quand même préparé un 4x4 champion de France T2, optimisé un buggy racheté à schlesser, préparé des véhicules de compétiteurs de partout, et toute ses innombrables prépas perso.
C'est un type qui oscille entre l'efficient et l'efficace, là ou il faut comme il faut.

Cette bécane qui n'a l'air de rien, c'est simplement un monstre, je ne sais pas ce qu'il y a fait, juste des pistes, à l'époque où il l'avait dans sa première refonte purement roadster, on l'entendait hurler à la mort dans la plaine, il se tapait son circuit [whistling] de 20km et quasiment tout du long je l'entendais, quand ce fut mon padre qui l'avait, il se faisait peur avec, ça hurlait à tout péter, compteur bloqué à 190 à fond de seconde, et il lui est arrivé de se retrouver en roue arrière en passant la troisième, incroyable comme elle prenait des tours, quand parfois pour le fun il se mettait à coté de la machine et mettait des grands coups de gaz au point mort, l'arrière s'écrasait, je n'ai jamais vu ça sur une autre machine
La première foi que je suis monté dessus, je n'avais l'expérience que d'un 400XJ, j'étais extrêmement méfiant, et j'ai vite stoppé dans le premier bout droit où j'ai "testé", je ne sais même pas si j'étais à fond mais j'ai eu l'impression que le décor s'aplatissait, étrange, même une méchante Vmax que j'avais essayé ne m'avais pas fais cette impression, ce n'était pas aussi instantané, mais la montée en puissance énorme. Elle déboite simplement, du moins elle déboitait surtout avant que mon padre ait la mauvaise idée de continuer les 3 km le séparant de la maison après que le témoin d'huile ce soit allumé, [mad] .....
Une fois refroidie et avec un appoint d'huile, elle est repartie, il est même rentré comme ça.

Bloc ouvert, verdict: grippage des AC et paliers abimés....et c'est tout. Pour l'occasion, Segmentation neuve, honoir, soupapes et joint de queues neufs, rodage sièges, réglage linguets, joints, et pour les AC? rien, il se sont comme, surfacés tout seul, le métal présente des micro arrachements mais rien de rugueux, c'est lisse au toucher, et les paliers, pareil, une fois remonté pas de chute de pression, juste plus bruyant. Ca a pris du jeu c'est sur, mais là c'est une culasse qu'il faut et il veut pas s'emmerder encore, ça roule, alors basta...personnellement je pense qu'elle y a laissé des canassons. En tout cas c'est du solide, vraiment fiable, pas étonnant que ce bloc soit une super base pour le drag strip

Autre perte de puissance: quand j'ai redémarré cette machine, j'avais acheté un kit complet réfection carbu, avec les gicleurs et le bordel origine, je n'ai réalisé que récemment (en fait depuis que je la modifie) que les gicleurs en place s'ils étaient des origine (ça m'avait surpris), avaient en fait été réalésés, je n'avais pas songé à comparer des gicleurs ayant le même marquage.
Peut-etre aussi le CDI qui avait pris mal, et dont j'ai changé des composants
Elle ne marche plus comme avant c'est senti, mais je ne tire jamais dans les tours, d'une part je ne suis pas fan et d'autre part je veux préserver la mécanique.

...Euh, tout ça pour, haha, pour dire que j'hésitais, mais je me suis lancé, oh que oui!
Modifié en dernier par kashubelua le 14 déc. 2018, 23:16, modifié 1 fois.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

...le jour est arrivé, au retour d'une ballade où je sens que le kit chaine est à changer ainsi que le pneu avant, et pour remplacer le 120/80 je dégote un 110/70 sur une casse en ligne, histoire de tester à pas cher. Comportement transfiguré, c'est maintenant un vélo comparé à avant, mais soucis....

Ce pneu à un profil bien plus bas, et du coup le garde-boue n'affleure plus du tout la roue, genre motocross [eek] , affreux, alors en avant pour cette bricole, mais depuis, tout c'est enchainé....c'est parti

Le fameux motocross! Photo sombre mais on devine l'écart..le grand écart, l'Atlanticart!
20160118_195433.jpg

Et Je veux que ce soit là, obligé.
20160118_195554.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

Un gabarit pour voir, la forme me convient, ça sera pas aussi rigide, mais suffisant
20160118_200009.jpg

So, Rauss le vieux bout de ferraille, welcome mister Alu
20160118_195836.jpg

Quelques soudures en plusieurs passes
20160118_205807.jpg
20160119_153452.jpg

Ca prends forme
20160119_170653.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par kashubelua le 14 déc. 2018, 23:18, modifié 1 fois.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Répondre