Salut le Forum Airhuile

Présentation OBLIGATOIRE pour les nouveaux arrivants !
Faites vivre ce forum et présentez-vous pour simplement dire bonjour à tout le monde, ceci permet aussi d'accéder à certaines sections privées.
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message

/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Répondre
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

Je m'en reviens du pays des shadoks où je compte 48 dents sur le pignon d'attaque de la molette, 24 sur celui récepteur du corps de suspension, le blanc quoi, les deux renvois ont le même nombre de dents, je les zappe, j'ai bien un rapport de 2/1, il faudrait que j'enlève une dent sur deux, pourquoi pas comme l'origine (plus simple à faire), mais celui là en compte 5, ça peut pas-être le même mécanisme......sinon je retourne au pays des shadoks.
Modifié en dernier par kashubelua le 19 déc. 2019, 05:40, modifié 2 fois.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par ENVOIDUBOIS »

J'ai oublié de préciser l'écartement entre les pointes des dents 3mm [wink]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

C'est ce que j'ai, j'étais un peu halluciné, ça doit être à cause de mon pignon made in adidhash [wink], mais je viens de capter pourquoi c'est taillé comme ça, simplement pour tomber chaque fois pile sur le bon cran:
il y a une bille d'arrêt sur le pignon de sortie pour le caler sur chaque positions, mais quand on tourne la molette il faut un certain effort et ça tourne un peu avec un effet ressort, on a vite fais de dépasser le cran malgré la bille, surtout si on y voit pas clair (d'autant plus en roulant), des gants ou voir un bras dans le plâtre (si si), alors ce système permet au pignon de décrocher au bon endroit, à chaque fois, d'ailleurs tu dois même le sentir décrocher à la molette, pratique!


Bon, j'vais le tailler pareil, mais avec 6 dents, pis si ça cloche, ben une de moins. merci [thumbsup]
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

Saloperie de rampe d'XJR, autre air huile mais quelle suée, rien à faire avec mes pauvres bras tout mous, pas moyen de rentrer ça, merci les tendeurs!!
....oui, Je suis une lopette..... [whistling]
IMG_1428.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
ANTOINE 70
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 220
Enregistré le : 16 oct. 2018, 21:35

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par ANTOINE 70 »

Salut, ça va ? , t'en bavé? !, met un peu de graisse sur les membranes d'admission, sinon faut les chauffer un peu 😉
Les motos pissent pas l'huile, elles marquent leurs territoires 🏁
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

Frôlé les courbatures le lendemain! [wink]

Merci pour le soutient, graissé j'ai fait, chauffé j'ai hésité...à leur mettre un grand coup de chalumeau dans la gueule!

ça aurait sans doute aidé mais je me serais encore battu, alors finalement le coït assisté c'est impeccable...je deviens fainéant.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

Well well, back to business, après m'être attelé à la réfection complète d'un autre air huile, enfin terminé! c'était pas prévu, 4 mois dessus (plutôt autour), mais ça valait le coup...pour un apéro mérité.
IMG_2943.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

j'ai complété l'arrière avec un cache chaine en fibre sur master, moule mannequin, des p'tites pattes rapportées, réglable avec la roue arrière...du carbone un peu touchy p'tet, c'est chaud à bien mettre en place comme tissu, mais joli.

L'ébauche du moule.
20160301_205800.jpg

C'est magnifique une foi drapé.
IMG_1486.jpg

J'ai poncé le vernis pour lisser la surface.
20180809_155112.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

Faut plusieurs ponçages et couches pour arriver à une surface (presque) lisse, et finalement c'est moins joli une fois vernis, dommage.
IMG_2962.jpg

Une bonne couche épaisse de résine teintée dedans.
IMG_2967.jpg

C'est loin d'être parfait mais j'ai trop sué avec ce truc, ça ira bien.
IMG_2964.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par kashubelua le 26 avr. 2020, 23:06, modifié 2 fois.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

Décidé de virer la triste rampe d'origine pour une truc plus "racé", et tant qu'à faire une plus grosse (ah le fantasme...,). probablement inutile, même quitte à perdre un peu de couple.

J'ai dégoté du 38, celle d'un Thunderace, c'est plus incliné et ça m'a obligé à concevoir une nouvelle boite à air, mais je trouve qu'ils ont de la gueule, pis boisseau plat je vais p'tet trouver des poney dans cette affaire. En tout cas à vide le moteur tourne mieux, et semble donner mieux...semble....à voir.

Je marche un peu sur la tête en fait, parce qu'en temps normal je préfère privilégier le couple...pété un boulon je crois.
20160123_231038.jpg

Toutes les pattes et trucs inutiles meulés (Lidl drémélés!).
20160411_183836.jpg
La dessus il m'a fallu complètement modifier l'écartement des carbus, donc adapter les connecteurs de papillons, raccords essence, trop pleins, reniflard, remodeler le mécanisme de starter et modifier les encrages d'accélérateur, réaléser les conduits de pipe et les manchons, juste en les pivotant ça passe et les cuves ont trouvées un semblant de niveau, un peu en arrière mais pas trop, je peux pas faire mieux en les gardant.

Et c'est tout bon, ou presque, parce que la boite à air...
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par kashubelua le 09 mai 2019, 00:51, modifié 1 fois.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

Ayant repris les cotes d'écartement des carbu d'origine, l'emboitement du filtre à air d'origine correspond parfaitement, et avec le logement du filtre ce sont mes bases de départ.
20160126_204757.jpg

Quelques bouts de carton plus loin, mon master est prêt!
20160128_195940.jpg

Ah c'te blague, c'est moche hein! j'en ai froid dans le dos juste de regarder ce truc, c'était que le début, beaucoup de pifomètre, de scotch, de raccord et sur-raccords, de patchs, et que je mastique là, et que je scotch ici, colmatage, découpage, ponçage, recommençage, arrachage de têtage...tout en (n)age.

Ainsi les ages passèrent....et quelques années plus tard je l'ai enfin pondu (pas une mince affaire vous imaginez bien).
20160229_192434.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

Moule en trois parties.
20160306_124036.jpg
20160306_200724.jpg
20160310_184856.jpg

C'était joyeux à démouler, j'ai bien cru tout péter. Je crois qu'à ce stade je serais parti me coucher une année sabbatique.
20160312_214826.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

Commencé par le cul (ça arrive... [whistling] ), que j'ai ensuite "soudé" par l'intérieur en envoyant un minuscule troll faire le boulot, l'ai fais passer par l'orifice (si si...) du filtre, il a bien bossé de ses petits doigts, il en avait partout!
20160326_213136.jpg

Plaquer correctement du carbone sans déformer la trame...une gageure, j'ai compris pourquoi on avait inventé le prépeg
20160328_184958.jpg

Pour pas gaspiller, je ne l'ai pas faite intégralement en carbone, cherre du mètre et puis inutile...p'tet aussi parce que ça m'arrangeait [wink] . Là le troll vient de passer, désolé pour les curieux, vous le verrai pas, il prend un bain d'acétone.
20160329_213445.jpg

Flatteuses les photos...m'enfin, c'est booo
20160411_002108.jpg
20160411_181322.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par jeanclanch73 »

Et bien respect, c'est un boulot de fou que tu as fait et résumé en 3/4 photos, ça fait rêver !
Peu importe le final si ça marchera mieux ou moins bien, tu l'as fait et c'est déjà immense !

:roi2:

Continue, t'es au taquet et magne toi, la vie passe trop vite ! [roflmao] [roflmao]

[wink]
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Salut le Forum Airhuile

Message par kashubelua »

[smile] [smile] :Super14: :Alcooliques03: :Merci:
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Répondre