yyyyyyeeeessss!!!!
Très content de te revoir et te relire!!!
Heureux d'avoir de tes nouvelles!
Présentation R one
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- Bruno
- Expert éminent sénior
- Messages : 10251
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 81-Albi
Re: Présentation R one
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11592
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Présentation R one
Chouette ! il repasse encore !
Lol, je déconne mais Erwan est bien de passage ....
Le confinement se passe bien dans ton garage, tu as de quoi t'occuper ?
Ici tout le monde bricole, le matos manque mais on y arrive quand même !
Lol, je déconne mais Erwan est bien de passage ....
Le confinement se passe bien dans ton garage, tu as de quoi t'occuper ?
Ici tout le monde bricole, le matos manque mais on y arrive quand même !
Re: Présentation R one
Salut jean phi
je viens de passer le karcher dans ma caravane de peinture, y' avait beaucoup de poussière rouge
because
download/file.php?mode=view&id=10967
download/file.php?mode=view&id=10966
et je repart en barbouille sur une autre meule en bleu et blanc et donne des précisions sur des calages de Webcams stage 3 A/H
yep j'ai du boulot et mon C25 a besoin de bricoler les bas de caisses, bref ca bricole
En passant comme j'ai lu des conneries dans un post, monté un pignon (ou un couple de pignon) qui fait tourner plus vite la pompe a huile permet bien d'augmenter le volume d'huile aspirée et expulsée donc le débit mais aussi la pression car les fuites du moteur (paliers, bielles....) sont les mêmes, c'est vieux comme le monde surtout en bagnole, un pignon plus petit sur la pompe à huile et gaz
le point négatif est que ca consomme plus de puissance,d’où les pompes à huiles pilotés électroniquement sur les bagnoles qui ajuste le débit aux besoins du moteur.
et pour les dragsters qui sont a carter sec (pompes de vidange et remplissage elect ou méca) , c'est utile pour contrer le déjaugeage du carter inférieur et limiter les pertes par barbotage vilo( comme en side car ou en bagnole avec les G latéraux) car les gros catégories poussent sévères en accélération longitudinale,
perso j'ai un petit montage en stock qui augmente le régime de rotation de 9%, pour plus tard...
allez bises et bonne bricole à tous
je viens de passer le karcher dans ma caravane de peinture, y' avait beaucoup de poussière rouge
because
download/file.php?mode=view&id=10967
download/file.php?mode=view&id=10966
et je repart en barbouille sur une autre meule en bleu et blanc et donne des précisions sur des calages de Webcams stage 3 A/H
yep j'ai du boulot et mon C25 a besoin de bricoler les bas de caisses, bref ca bricole
En passant comme j'ai lu des conneries dans un post, monté un pignon (ou un couple de pignon) qui fait tourner plus vite la pompe a huile permet bien d'augmenter le volume d'huile aspirée et expulsée donc le débit mais aussi la pression car les fuites du moteur (paliers, bielles....) sont les mêmes, c'est vieux comme le monde surtout en bagnole, un pignon plus petit sur la pompe à huile et gaz
le point négatif est que ca consomme plus de puissance,d’où les pompes à huiles pilotés électroniquement sur les bagnoles qui ajuste le débit aux besoins du moteur.
et pour les dragsters qui sont a carter sec (pompes de vidange et remplissage elect ou méca) , c'est utile pour contrer le déjaugeage du carter inférieur et limiter les pertes par barbotage vilo( comme en side car ou en bagnole avec les G latéraux) car les gros catégories poussent sévères en accélération longitudinale,
perso j'ai un petit montage en stock qui augmente le régime de rotation de 9%, pour plus tard...
allez bises et bonne bricole à tous
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Mécanicien Moto(riste)
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11592
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Présentation R one
Belle pompe à feu que tu as Erwan, j'adore !
Bon, j'avais peur que tu sombres dans la facilité, cad la bouteille chez les bretons, on en connait 2 ou 3, c'est pas une légende pour le coup ....
C'est quand que tu traverses le pays pour venir dans nos montagnes, ça serait cool et comme a dit notre président ce soir, encore 1 mois avant de sortir doucement ou ..... de remettre le couvert pour 1 mois !
Comme je te l'ai dit, on s'occupe en faisant des montages + ou - catholiques mais ça occupe le temps !
Voili voilou !
Bizzz ma caille !
Bon, j'avais peur que tu sombres dans la facilité, cad la bouteille chez les bretons, on en connait 2 ou 3, c'est pas une légende pour le coup ....
C'est quand que tu traverses le pays pour venir dans nos montagnes, ça serait cool et comme a dit notre président ce soir, encore 1 mois avant de sortir doucement ou ..... de remettre le couvert pour 1 mois !
Comme je te l'ai dit, on s'occupe en faisant des montages + ou - catholiques mais ça occupe le temps !
Voili voilou !
Bizzz ma caille !
Re: Présentation R one
ah c'est un mois (les infos et moi ca fait 3 ) , bon je vais rester dans mon étable/atelier.
j'ai vu que tu montais un Bo de 7.5 K1, j'ai rentré il y a quelques mois le meme (550mm) ,+25mm par rapport à un SRAD que j'avais greffé sur mon hayabusa préparé de cote ( trop court, une cata ), j'ai aussi un bras de 750 K6 qui traine mais c'est pas assez"vintage" et mécanosoudé à l'ancienne
l'ancrage avant est effectivement le soucis mais un air/huile avec des chevaux et des bons gommards ,mon petit cahier des charges est un empattement autour de 1400mm et une flexion latérale du BO pas trop importante car les gommes (slicks ou autres) accroche dur actuellement.
les grands esprits se retrouvent.
GAZZZZ
j'ai vu que tu montais un Bo de 7.5 K1, j'ai rentré il y a quelques mois le meme (550mm) ,+25mm par rapport à un SRAD que j'avais greffé sur mon hayabusa préparé de cote ( trop court, une cata ), j'ai aussi un bras de 750 K6 qui traine mais c'est pas assez"vintage" et mécanosoudé à l'ancienne
l'ancrage avant est effectivement le soucis mais un air/huile avec des chevaux et des bons gommards ,mon petit cahier des charges est un empattement autour de 1400mm et une flexion latérale du BO pas trop importante car les gommes (slicks ou autres) accroche dur actuellement.
les grands esprits se retrouvent.
GAZZZZ
Mécanicien Moto(riste)
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11592
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Présentation R one
Tout à fait Erwan, les bo plus récents ne vont pas du tout avec le look de nos AH.
Celui la, le K1k2 me plaît bien avec tout ce qui va bien, jusqu'au tirant de frein qui a disparu sur les autres.
J'attends donc la roue K5 pour aligner la chaîne et monter ça sur la "vraie moto"
Pour l'amorto, les S1000r peuvent rentrer du coup mais est-ce mieux ?
Allez, on file
Bonne journée à tous
Celui la, le K1k2 me plaît bien avec tout ce qui va bien, jusqu'au tirant de frein qui a disparu sur les autres.
J'attends donc la roue K5 pour aligner la chaîne et monter ça sur la "vraie moto"
Pour l'amorto, les S1000r peuvent rentrer du coup mais est-ce mieux ?
Allez, on file
Bonne journée à tous