Page 1 sur 1

Essai Harley Davidson (of a bitch) 107 Ultra Limited

Posté : 26 sept. 2017, 23:38
par werner
Bon comme je n'avais rien a foutre en septembre, on est parti, 3 couples et un copain aux zétazunis en mob faire un bout de route 66.
La mob ...
Euh comment dire ...
A l'image du pays, ou plutot du continent.
Huge ...
EnooOoorme.

Le croisement entre :
enclume,0_54.jpg
+
tracteur.jpg
+
fauteuil-cuir-marron-vintage-havane.jpg

Le tout assemblé ça donne ça :


20170914_115511-iloveimg-resized (1).jpg
Borne tou biiiiiiiiiiiiiiiiiii ouaïldeuh

Bon les mensurations du bestiau :
V2 à 4 soupapes à injection (si si, c'est -presque- moderne) mais c'est quand même culbuté (faudrait pas trop déconner non plus avec la modernité)
Refroidissement air et culasses par eau.
1746 cc (vi vi plus de 1 litre 7 de cylindrée en bi ...)
91 poneys à 5.400 trs
15,5 mkg à 3.250 trs
Poids : un peu moins de la demi tonne ...
413 kg ...
célour ...

En dynamique ça donne ça :
P1100746-iloveimg-resized.jpg




C'est simple, tout est résumé dans les images.
On est dans un fauteuil, on pourrait faire des milliers de kilometres comme ça, c'est d'ailleurs ce qu'on a fait, 2.400 bornes en 10 jours.
Selles et poignées chauffantes, trop cool pendant les matins blémes et frisquets.
Le couple est masséfergussonien, on se cale au régulateur à 60 mph (90/100 km/h) pour se carrer des lignes droites de 50 bornes et on bade le paysage.
Ca monte, ça descend le moulbif ne bouge pas d'un iota des 2.500 trs.
Je n'ai jamais roulé aussi lentement de ma vie ...

Bon quand il y a des virolos (si si, c'est comme la pomme, y en a) je vous laisse imaginer l'inertie plus proche d'un porte avion croisant vers l'Irak que d'un canot Riva.
Donc on freine (intégral) - avant - le virage.
(Si on se rate dans un virage, c'est pas la dépanneuse qui vient mais la grue 15 t ...)
Aprés on peut prendre pas mal d'angle, ça ne bouge pas. la bécane est facile
En clair on enroule en tapant dans couple du moulbif.
Au dessus de 3.000, le bruit du bi est tréééés sympa. (3.000, où commence le compte tours du 11 89 ... ARF ! je ne dis rien)

La partie cycle est globalement saine, j'ai pris 105 mph (160/170 km/h), le haut du compte tour n'est pas la partie préférée du moteur.
J'aurais pu faire mieux (pire !?) en tirant tout en zone rouge mais c'est pas fait pour ça.
Ca ne bouge pas, pas de remous ni de grande main qui te pousse dans le dos.

Pour les bagages ...
Pffff ...
Trop de la balle
C'est simple, dans le top case, on mettait directement la valise cabine de l'avion ...
Les sacoches latérales peuvent etre chargées à la pelle ...
Et la grille au dessus du top case n'est pas là pour faire des barbecues mais accrocher une télé ou un frigo ...

Bon me direz vous, c'est Broadway quand on veut se trainer la bite dans un fauteuil pendant des kilometres et des kilometres sans etre fatigué ni prendre un abonnement à l'année chez le kiné du coin.
Mais alors ...
Pourquoi on n'en voit pas des wagons à tous les coins de rue en France ?
Hein pourquoi ?
Ben déja, le prix, 30.000 roros, emballée, pesée en France.
OUCH !
Ca pique !
Chez les ricains elle doit etre beaucoup moins chére, on en voit partout. On voit des Harley partout d'ailleurs, du moins dans le coins où l'on était, c'est à dire l'Ouest (le pays des cow boys, des bisons et des Indiens)
Ensuite le poids ...
413 kg
Même en mettant bobonne à la salade et au yaourt nature, ça ne change pas grand chose ...
Entre 0 et 5 km/h, c'est un enfer. Il faut anticiper toutes les manoeuvres à basse vitesse, bien chouffer où et comment se garer pour voir comment on va repartir.
Grosse expérience à avoir pour les demi tours, les graviers, les coins de rue, les manoeuvres à l'arrét etc, ...
Dire que ça engage est un bien faible mot, ça n'engage pas, ça t'entraine embrasser le bitume.
A l'arrét grosse méfiade en tournant le guidon et en ville à basse vitesse, bien laisser tomber la moto en débrayant et on la reléve au gaz ( et avec les bras ? .... réves pas, on est pas loin de la demi tonne en ordre de marche).
Y a un coup à prendre pour éviter d'avoir d'avoir le rayon de braquage d'un cuirassé.
Oui il y a un coup à prendre, coup que mes petits camarades de jeu ont eu beaucoup de mal à prendre ...
Et pourquoi ?
Et ben passe que ce côté camionesque ca ne vous rappelle pas nos chers GSXR ?
Non ?
Ben moi oui
Suis gaulé comme une ablette alors j'avais déja la technique pour manoeuvrer à basse vitesse mon enclume préférée et ça a beaucoup aidé pour prendre en mains le Panzer made in Creusot Loire de Milwaukee.
Et dernier truc, notre réseau routier n'est pas du tout adapté pour de tels monstres.
En ville, ça craint, sur l'autoroute on croise à 100/110 alors que tout le monde bombarde à 130.
Les paysages n'ont pas l'ampleur des Etats Unis alors on doit vite se faire chier la teube à se trainer comme ça quand on traverse la Beauce.
Se cogner un col de 1 ere catégorie se fait sans trop de mal (quand on a la technique hein !) mais vaut mieux prévoir un hébérgement au milieu.

Bref, c'est pas fait pour l'Europe mais pour les Etats Unis, je signe tout de suite, j'ai A-DO-RE

Signé Werner, truffe qui repartirait bien sur son Massey Fergusson

PS : Special thanks à Diaboloz pour sa super procédure pour mettre des z'images dans les posts
C'est LA

Re: Essai Harley Davidson (of a bitch) 107 Ultra Limited

Posté : 27 sept. 2017, 00:38
par Shan
Trop cool, t'avais même les gants de charpentier, un vrai biker [wink] [wink]

Re: Essai Harley Davidson (of a bitch) 107 Ultra Limited

Posté : 25 oct. 2017, 09:41
par dan70
[laugh] [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]

Re: Essai Harley Davidson (of a bitch) 107 Ultra Limited

Posté : 25 oct. 2017, 10:59
par WADES
Génial ton CR [thumbsup] bien imagé, comme d'habitude [biggrin]
Ca me rappelle mon trip US où j'avais vu un allemand basculé sur le bas coté emporté par le poids du tracteur [eek]
En effet, des Harley partout sur la route 66 mais c'est comme les mustangs cabriolets, c'est des touristes au volant ou au guidon
J'y étais en voiture mais j'aimerais bien le refaire en Masey Ferguson confortable et chauffant car comme tu dis ,les matins sont frais là bas [confused]
[inlove]

Re: Essai Harley Davidson (of a bitch) 107 Ultra Limited

Posté : 25 oct. 2017, 12:40
par dorsoduro01
un "essai" plein d'humour ...bravo [thumbsup]

Re: Essai Harley Davidson (of a bitch) 107 Ultra Limited

Posté : 06 nov. 2017, 13:34
par jd
super reportage meme si je n aime pas particulierement , ton réçit a su capter mon attention . chapeau monsieur

Re: Essai Harley Davidson (of a bitch) 107 Ultra Limited

Posté : 06 nov. 2017, 13:46
par didier11r
Suis pas particulièrement fan des HD, mais le style du reportage... J'ADORE ! [smile]

Re: Essai Harley Davidson (of a bitch) 107 Ultra Limited

Posté : 13 nov. 2017, 07:50
par 456GT
Je l'ai fait 2 fois effectivement avec la même moto, trop gros, trop lourd pour chez nous, mais là bas c'est la moto qu'il faut!

Re: Essai Harley Davidson (of a bitch) 107 Ultra Limited

Posté : 13 nov. 2017, 08:37
par jd
[roflmao] [roflmao] Faut être bien gaulé , c est tout .pas être enflé comme une cacahuète