Ça dépend de ton utilisation (route, course de côte, endurance?) dans ce que tu souhaites il faut tenir compte du bénéfice/risque.
Là où tu gagnes énormément, je ne t'apprend rien est dans une rampe, la 38 est un très bon choix, un échappement, une culasse travaillée et bien sur suivant le stage AAC des coupelles titanes + ressorts adéquats.
Pour fiabiliser un moteur il ne faut pas trop monter en cylindrée toi c'est un 771 donc...raisonnable, l'avantage de ton kit n'est pas tant dans la cylindrée mais dans la qualité des pistons, je reste modeste (1216) pour le Boc, je préfère d'après les conseils de mon préparateur monter des Wossner ou JE, lui me dit avoir été déçu de la qualité des segments de Wiseco. Tu peux avoir des kits + importants aussi sur mesure mais là sa se complique=> chauffe et carters/vilo/bielles qui encaissent mal, moi perso je cherche à fiabiliser sur le refroidissement (radiateur gros volume) et un bas moteur bien révisé (coussinets neufs montés au plastigage, état des roulements) une bonne huile et hop, en ce moment je pense à optimiser ma pompe à huile mais je joue les apprentis sorcier, je me demande si je ne dois pas rester à l'origine. Un tas de mecs comme moi ont fondu à Mistral le moulin sur des 11r réputés comme "incassable" quoique j'ai (à la grande époque) ramené ma bécane avec un vilo coupé en 2, mon concessionnaire Pascal moto n'avait jamais vu ça
faut dire que la roue touchait rarement le sol
Pour finir et là d'autres ici bien plus calés que moi te répondront sur la solidité des bielles du 750 de 85-86-87, en tout cas je sais que sur le 11r les bielles sont très solides, il y a nécessité de mettre des forgées pour des kits en 1340 ou prépa drag.
Bonne prépa