Page 1 sur 2

1246

Posté : 19 janv. 2019, 22:21
par ANTOINE 70
Bonsoir à tous, je possède un moteur de 1246 dans un châssis de 750 de 88, il y a des arbres yosch, prėpa culasse : admission et echappement et entierement poli et rabotage, pistons coswort, cdi préparé. Le moteur a été préparé une première fois chez POWER ( realaisage ), et une deuxième fois chez un Mecano de chez ROCÀ, prépa culasse et polissage plus rabotage, grosses soupapes et ressorts en titane , apparement, suppression des guides de soupapes,bielles chromées pour une puissance de 195cv. Avec une rampe de 36 préparé, un collecteur yosch et un silencieux nico racing.

Re: 1246

Posté : 20 janv. 2019, 14:55
par bangours
A me paraît petit une 36 pour un 1246.
Et donc ça doit levé à mort le bordel :)

Re: 1246

Posté : 20 janv. 2019, 14:59
par bangours
195 cv ta le papier du banc?car ça fais beaucoup quand même.
Yosh stage???

Re: 1246

Posté : 20 janv. 2019, 15:35
par ANTOINE 70
Non, je n'ai pas de passage au banc, c'est un ami à moi qui connaît l'ancien propriétaire qui la fais préparer chez ROCÀ et lui a dit tout ce qui a été préparé sur ce moteur. L'ami dont je parle connais bien les gsxr pour les avoir .fais préparer par POWER à l'époque où il courrait en championnat de France de la montagne ! , il avait un 1226 avec une prepa moins poussé que sur le miens, et quand il me dit que ce moteur va envoyer sévère, je le crois sur parole!

Re: 1246

Posté : 20 janv. 2019, 15:38
par ANTOINE 70
C'était la même prepa des sides car de vitesse en course de côte qui tapais les 200cv avec une bonne rampe racing.

Re: 1246

Posté : 20 janv. 2019, 21:15
par bangours
Tu ka pas encore rouler???
Rhaaaaa moi J aurais trop ate

Re: 1246

Posté : 20 janv. 2019, 22:20
par ANTOINE 70
C'est sur que j'ai hâte, je prends mon temps pour la remonter tranquille, je ne veux pas brûler les étapes, de toutes façons, je vous tiendrais au courant, mon xx 1100 tape les 170cv et monte à 320 avec quelques astuces de courses de côtes ! ,donc je pourrais comparer les deux moulins et voir vraiment lequel des deux envoi le plus.

Re: 1246

Posté : 20 janv. 2019, 22:27
par ANTOINE 70
PS, mon ami Mecano des courses de côtes m'à filé une rampe de 40 quasi neuve avec aiguilles racing, bien sûr les boisseaux sont percé pour une meilleure monté en régime et quelques réglages qu'il avait sur son 1226, ;pour l'instant, le moteur qui n'avait pas tourné depuis au moins 10 ans prends des tour de folie, je verrai bien avec un essai réel quand elle sera sur pied 😉

Re: 1246

Posté : 21 janv. 2019, 17:21
par bangours
pour avoir eu un xx ca envie aussi bien le paté
culasse préparé,ligne akra donné pour 160 cv ct le modele carbu [wink]
j'avais mis le moteur dans un cadre de 900 cbr [inlove] [inlove]

Re: 1246

Posté : 21 janv. 2019, 18:56
par ANTOINE 70
Ça doit être sympa dans un châssis de cbr 900 très léger ! , le modèle carbu developpe 164 CV et le modèle injection 152cv, les gens inverse souvent les deux mais celui qui envoil le plus , c'est le carbu, j'ai une ligne complète devil, kn, bougies iridium, rampe préparé, donc je dois bien être à 170cv.

Re: 1246

Posté : 21 janv. 2019, 18:58
par ANTOINE 70
Ha oui j'oubliai les arbres à cames, jai un 97 justement qui était bridé la dessus.

Re: 1246

Posté : 21 janv. 2019, 19:52
par ANTOINE 70
J'ai un pote qui me propose un moteur 1000cbr de 2006 de 172cv, apparemment les entraxes moteur et cadre sont pareille, à voir.

Re: 1246

Posté : 24 janv. 2019, 10:41
par ANTOINE 70
Le xx envoie mais reste linéaire un peu comme une hayabusa, j'en ai eu une et j'ai été un peu déçu par le manque de caractère. ..

Re: 1246

Posté : 25 janv. 2019, 19:38
par bangours
Purée ouais un cbr 1000 dans un châssis de 900 [sneaky] [sneaky]
Un anglais à fait ça il me semble

Re: 1246

Posté : 27 janv. 2019, 20:27
par ANTOINE 70
De quoi enterer les gsxr ! 😆