L'aprem est terminé, maintenant le gouter et avec de la goutte Cola zéro pas trouvée à Loudia ( Loudéac) , c'est la capitale c'est loin ,à plus de 20 bornes.
On fait le petit montage habituel , démarreur OK, + 12V sur le + des bobines et START.
ca craque pas , malgré un chouia de start pilot pour remplacer la tirette de starter HS sur ma rampe d'éssai de 36
test de bougie , rien , une petit inspection et découverte d'un fil baladeur qui a pas aimé le stockage depuis la mise en route du 11R décomprimé ( version turbo) en atmo.
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le petit tournevis magique pour sortir proprement la cosse, je récupère dans mon bordel électrique (merci au roi de la pince coupante
) une belle cosse identique,soudure
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ma batterie annexe est bien molle, direction le camion et je récupère la 90 Ah et je la colle en parallèle, je m'emmerde pas avec les irridiums pas prévus pour, 4 JR10 neuves, j'ouvre les papillons avec le fil de fer , 4 pschitt de start et Broum.
T°ech OK sauf sur 1 cylindre un poil froid qui fuit un peu, je monterais 4 joints d’échappement qui me servent à mes 'essais" moteurs car ceux en place sont bien fins pour une ligne d'origine, pression d'huile OK,bruit de fonctionnement OK, alternateur OK.
le garage commence à etre bien enfumé et la première mise en température est "propre", pas trop haut en °C, 2 ou 3 minutes après ouverture du clapet d'huile pour le radiateur, un petit 11R water juste pour assurer la continuité du circuit de refroidissement (pas le même que celui monté sur le 11R turbo, il est au chaud en attendant le faisceau électrique)
Bref , premier petit démarrage OK, à valider plus sérieusement demain en remontant la boite à air pour voir les montées en régime et tout le reste en chauffant bien le moteur ainsi que la boite de vitesse ( très propre) et l'embrayage "bricolé".
un aprem tranquillo
kenavo et la suite plus tard , pas de délai
,d'abord dodo
erwan
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