Validation 1246 avec arbres Yosh retaillés.
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Re: Validation 1246 avec arbres Yosh retaillés.
une fusée ta meule avec ça!!!
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
- bangours
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Re: Validation 1246 avec arbres Yosh retaillés.
je vais ouvrir un centre spatial
Re: Validation 1246 avec arbres Yosh retaillés.
Je " Look and Learn" avec grand plaisir et Impatience !
- jeanclanch73
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Re: Validation 1246 avec arbres Yosh retaillés.
Salut
Juste une petite précision, j'ai malheureusement pas de banc moteur ( pas les bancs à rouleau ou on passe la meule complète) à la maison, Ca vaut plus cher que ma barraque , je valide juste les moteurs sur le petit chassis bleu en le faisant bien chauffer, monter dans les tours et controler plusieurs paramètres importants.
Le Renault RS c'était au boulot de techos motoriste en soustraitance pour Renault et Peugeot pour divers développements et validations des futurs moteurs de série.
une petite particularité sur le bas moteur, cela se passe du coté de l'embrayage
les habitués de gex modernes auront reconnu le plateau de pression à 5 ressorts des premières 1000 gex K, avant que l'anti dribbling ne fasse son apparition sur la très bonne 2005 (K5).
la cloche à gauche est du air/huile
la noix et le plateau de pression sont du 1000 gex.
l'empilage des disques garnis et lisses est "inédit" avec seulement 8 disques lisses et 9 disques garnis (1 de moins de chaque que le montage classique suzuki), leur épaisseur de 3mm( garnis), 7 lisses de 2,6 mm et celui du fond de 2,3mm. les ressorts sont eux aussi plus courts que les différentes réferences de la série K et hayabusa (d'après les indications des différentes RT).
a noter qu'une fois enlevé tout l'empilage, la noix ne tourne pas sans un petit coup de clé par rapport à la cloche.( la chaine de cote est peut être un poil serrée)
Normalement sans embrayage, les 2 parties tournent librement l'une par rapport à l'autre, à valider en fonctionnement avec la longueur de tige qui va bien et un carter recepteur hydraulique pour le faire fonctionner et voir si c'est un montage valable.
pas de surprise ,le bas moteur est propre , boite ,coussinets... ca roule. reste encore un peu de boulot sur le vilo et la pompe à huile à vérifier.
le 1246 est équipé de goujons de carter moteur APE en 8*1,25, les écrous sont en pas UK/USA (douille de 1/2 pouce)
au démontage certains sont venus.un peu de frein filet fort et un léger serrage de 1 à 1,5 m.kg avec une goujonneuse , les écrous seront serrés à 3 m.kg avec un frein filet normal (préconistion sur le site de APE racing).
A moins de mettre un énorme paquet de watts , toute cette "visserie" gros diamètre et résistance élevée est un peu de la confiture aux cochons, c'est de la pièce de gros dragster.
Bref c'est dessus ,on fait avec , ca fait Racinnnnng
la suite au prochain épisode
kenavo
Juste une petite précision, j'ai malheureusement pas de banc moteur ( pas les bancs à rouleau ou on passe la meule complète) à la maison, Ca vaut plus cher que ma barraque , je valide juste les moteurs sur le petit chassis bleu en le faisant bien chauffer, monter dans les tours et controler plusieurs paramètres importants.
Le Renault RS c'était au boulot de techos motoriste en soustraitance pour Renault et Peugeot pour divers développements et validations des futurs moteurs de série.
une petite particularité sur le bas moteur, cela se passe du coté de l'embrayage
les habitués de gex modernes auront reconnu le plateau de pression à 5 ressorts des premières 1000 gex K, avant que l'anti dribbling ne fasse son apparition sur la très bonne 2005 (K5).
la cloche à gauche est du air/huile
la noix et le plateau de pression sont du 1000 gex.
l'empilage des disques garnis et lisses est "inédit" avec seulement 8 disques lisses et 9 disques garnis (1 de moins de chaque que le montage classique suzuki), leur épaisseur de 3mm( garnis), 7 lisses de 2,6 mm et celui du fond de 2,3mm. les ressorts sont eux aussi plus courts que les différentes réferences de la série K et hayabusa (d'après les indications des différentes RT).
a noter qu'une fois enlevé tout l'empilage, la noix ne tourne pas sans un petit coup de clé par rapport à la cloche.( la chaine de cote est peut être un poil serrée)
Normalement sans embrayage, les 2 parties tournent librement l'une par rapport à l'autre, à valider en fonctionnement avec la longueur de tige qui va bien et un carter recepteur hydraulique pour le faire fonctionner et voir si c'est un montage valable.
pas de surprise ,le bas moteur est propre , boite ,coussinets... ca roule. reste encore un peu de boulot sur le vilo et la pompe à huile à vérifier.
le 1246 est équipé de goujons de carter moteur APE en 8*1,25, les écrous sont en pas UK/USA (douille de 1/2 pouce)
au démontage certains sont venus.un peu de frein filet fort et un léger serrage de 1 à 1,5 m.kg avec une goujonneuse , les écrous seront serrés à 3 m.kg avec un frein filet normal (préconistion sur le site de APE racing).
A moins de mettre un énorme paquet de watts , toute cette "visserie" gros diamètre et résistance élevée est un peu de la confiture aux cochons, c'est de la pièce de gros dragster.
Bref c'est dessus ,on fait avec , ca fait Racinnnnng
la suite au prochain épisode
kenavo
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Mécanicien Moto(riste)
- jeanclanch73
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Re: Validation 1246 avec arbres Yosh retaillés.
J'espère qu'il n'y a pas intérro demain, chuis pas sûr de tout retenir ....... ça sent la boîte assurée !
R one, tu donnes des cours du soir ?
R one, tu donnes des cours du soir ?
-
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Re: Validation 1246 avec arbres Yosh retaillés.
Moi pareil il va falloir que je révise...Et je ne suis pas sûr que çà suffise
- bangours
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Re: Validation 1246 avec arbres Yosh retaillés.
niquel r one
et chelou l'embrayage,ca dit etre le meme usineur que le 1246 surement
et chelou l'embrayage,ca dit etre le meme usineur que le 1246 surement
Re: Validation 1246 avec arbres Yosh retaillés.
Salut les huileux
c'est vrai que j' explique moins qu'au début de mon inscription sur le fofo et de mes précédents messages , mais ca faisait des romans
D'ailleurs je vais recoller des photos qui ont disparues avec Zimagez sur le post voisin d’optimisation en 1157, j’étais peut être plus pédagogue.
Pour l'embrayage , ca devrait marcher , j'ai peut être ma petite idée pourquoi ca "tournait" pas terrible ( rondelle biseauté monté à l'envers), sinon pas grave je mettrais du classique mais je ne lache pas l'affaire , il n'y a pas de raison surtout que la noix est traitée ( de couleur sombre) , peut être une pièce suz "retravaillé".
Les disques sont peut etre des K9/L6 (1000 GSXR 2009/2016), faut que je vérifie mais en nombre de disques ( -1 de chaque type), si ca peut coller
hier gros nettoyage, le contrôle et nettoyage demande toujours plus de temps que le démontage en soi, enfin avec moi ,je fais pas partie des mécanos crados .
coussinets de bielles comme neufs et de bonnes dimensions
un petit plastigage des coussinets de ligne de vilo, avec montage à blanc et serrage des 12 vis à 3m.kg , même les 2 vis BTR d'origine sous le filtre à huile qui normalement se serrent à 2,4 m.kg.ce donnera une bonne répartition des efforts de maintien des 2 demi carters moteur.
On enlève le plastigauge en douceur avec un chiffon doux et un bon nettoyant (ici du nettoyant carbu), pas une trace sur les coussinets, un coup d'ongle pénétrant et le coussinet n'aura pas la durée de vie prévue. donc gaffe.
le jeu vilo/carter est monté libre , autour de 5/6 centièmes. c'est bien, un poil plus que la préco (44 µ et limite à 8 1/100 mm)
le plastigage est pas aussi précis qu'un relevé avec un très bon palmer et comparateur d'alésage et de déduction du jeu mais au moins on ne "marque" pas les coussinets avec les "rubis" du comparateur d'alésage.
Direction atelier et remontage.en début de semaine, j'appellerais le rectifieur d'AAC que j'imagines avoir fait le travail TP XXXX gravée au bouts des arbres
et contrôlerais voir modifierais le calage suivant le caractère moteur souhaité et la préco du rectifieur , mais c'est qui, peut être du coté du mans.
kenavo
c'est vrai que j' explique moins qu'au début de mon inscription sur le fofo et de mes précédents messages , mais ca faisait des romans
D'ailleurs je vais recoller des photos qui ont disparues avec Zimagez sur le post voisin d’optimisation en 1157, j’étais peut être plus pédagogue.
Pour l'embrayage , ca devrait marcher , j'ai peut être ma petite idée pourquoi ca "tournait" pas terrible ( rondelle biseauté monté à l'envers), sinon pas grave je mettrais du classique mais je ne lache pas l'affaire , il n'y a pas de raison surtout que la noix est traitée ( de couleur sombre) , peut être une pièce suz "retravaillé".
Les disques sont peut etre des K9/L6 (1000 GSXR 2009/2016), faut que je vérifie mais en nombre de disques ( -1 de chaque type), si ca peut coller
hier gros nettoyage, le contrôle et nettoyage demande toujours plus de temps que le démontage en soi, enfin avec moi ,je fais pas partie des mécanos crados .
coussinets de bielles comme neufs et de bonnes dimensions
un petit plastigage des coussinets de ligne de vilo, avec montage à blanc et serrage des 12 vis à 3m.kg , même les 2 vis BTR d'origine sous le filtre à huile qui normalement se serrent à 2,4 m.kg.ce donnera une bonne répartition des efforts de maintien des 2 demi carters moteur.
On enlève le plastigauge en douceur avec un chiffon doux et un bon nettoyant (ici du nettoyant carbu), pas une trace sur les coussinets, un coup d'ongle pénétrant et le coussinet n'aura pas la durée de vie prévue. donc gaffe.
le jeu vilo/carter est monté libre , autour de 5/6 centièmes. c'est bien, un poil plus que la préco (44 µ et limite à 8 1/100 mm)
le plastigage est pas aussi précis qu'un relevé avec un très bon palmer et comparateur d'alésage et de déduction du jeu mais au moins on ne "marque" pas les coussinets avec les "rubis" du comparateur d'alésage.
Direction atelier et remontage.en début de semaine, j'appellerais le rectifieur d'AAC que j'imagines avoir fait le travail TP XXXX gravée au bouts des arbres
et contrôlerais voir modifierais le calage suivant le caractère moteur souhaité et la préco du rectifieur , mais c'est qui, peut être du coté du mans.
kenavo
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Mécanicien Moto(riste)
Re: Validation 1246 avec arbres Yosh retaillés.
Salut
la pompe à huile a bouffé trop de saletés pour assurer une bonne lubrification, le arbres à cames sans être usés montraient de signe de frottements un peu suspect , ils seront de toute facon polis par la suite.
je la remplace par une bonne que j'ai en stock, idem pour les 2 petits cliquets ,ressorts et poussoir interne en bout de tambour de selection qui étaient un peu fatigués.
la libre rotation de la cloche et de la noix n'est pas effective, en fait l' engrenage d'entrainement alternateur/pompe à huile dépasse trop de la cloche.
par faire fonctionner ce montage d'embrayage mixte.
un coup de presse (pas les 30 tonnes ) pour bien asseoir l'engrenage
pas besoin de mettre ca sur mon tour d'établi pour simplement "sucrer" la partie trop haute, un coup de meule soigné sur la périphérie, un coup de lime et une finition à la roue à lamelle et l'engrenage est taillé par arriver sur le plan du logement de roulement.
nettoyage et mise en place dans le moteur ,serrage à 15 m.kg de l'écrou de fixation de la noix (avec frein filet fort et coup de pointeau sur l’écrou).
et nickel, le montage est ok, sans les disques la noix tourne à la main avec une légère friction, plus besoin de clé.
restera à valider en fonctionnement l'embrayage mais le jeu de fonctionnement est désormais dans les clous, la longueur de la tige d'embrayage sera déterminé par la suite avec un montage à blanc avec le carter récepteur d' embrayage.
le bas moteur est refermé , je ne le fais plus d'habitude mais comme les circlips de pistons sont costauds et au ras des axes de piston avec des logements de clip "sérrés", des chiffons préventifs pour éviter d'aller à la pèche pour retrouver un circlip tombé dans le bas moteur.
ca a pas servi, je suis plus apprenti les 4 pistons de 82 mm sont en place.
je monterais le bloc cylindre à la lumière du jour, le bas des chemises n'étant pas chanfreinés comme d'origine, une bonne vision des segments et de leur introduction dans les cylindres est plus sympa et facilite le travail
a suivre si ca intéresse car c'est du montage classique avec quelques petites retouches, spécifications de goujons renforcés ( diamètre intérieur des 6 joints toriques renforcés de culasse) et calage , polissage AAC déjà abordés dans d'autres de mes posts.
kenavo
erwan
la pompe à huile a bouffé trop de saletés pour assurer une bonne lubrification, le arbres à cames sans être usés montraient de signe de frottements un peu suspect , ils seront de toute facon polis par la suite.
je la remplace par une bonne que j'ai en stock, idem pour les 2 petits cliquets ,ressorts et poussoir interne en bout de tambour de selection qui étaient un peu fatigués.
la libre rotation de la cloche et de la noix n'est pas effective, en fait l' engrenage d'entrainement alternateur/pompe à huile dépasse trop de la cloche.
par faire fonctionner ce montage d'embrayage mixte.
un coup de presse (pas les 30 tonnes ) pour bien asseoir l'engrenage
pas besoin de mettre ca sur mon tour d'établi pour simplement "sucrer" la partie trop haute, un coup de meule soigné sur la périphérie, un coup de lime et une finition à la roue à lamelle et l'engrenage est taillé par arriver sur le plan du logement de roulement.
nettoyage et mise en place dans le moteur ,serrage à 15 m.kg de l'écrou de fixation de la noix (avec frein filet fort et coup de pointeau sur l’écrou).
et nickel, le montage est ok, sans les disques la noix tourne à la main avec une légère friction, plus besoin de clé.
restera à valider en fonctionnement l'embrayage mais le jeu de fonctionnement est désormais dans les clous, la longueur de la tige d'embrayage sera déterminé par la suite avec un montage à blanc avec le carter récepteur d' embrayage.
le bas moteur est refermé , je ne le fais plus d'habitude mais comme les circlips de pistons sont costauds et au ras des axes de piston avec des logements de clip "sérrés", des chiffons préventifs pour éviter d'aller à la pèche pour retrouver un circlip tombé dans le bas moteur.
ca a pas servi, je suis plus apprenti les 4 pistons de 82 mm sont en place.
je monterais le bloc cylindre à la lumière du jour, le bas des chemises n'étant pas chanfreinés comme d'origine, une bonne vision des segments et de leur introduction dans les cylindres est plus sympa et facilite le travail
a suivre si ca intéresse car c'est du montage classique avec quelques petites retouches, spécifications de goujons renforcés ( diamètre intérieur des 6 joints toriques renforcés de culasse) et calage , polissage AAC déjà abordés dans d'autres de mes posts.
kenavo
erwan
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- jeanclanch73
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- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Validation 1246 avec arbres Yosh retaillés.
Mais bien sûr que ça intéresse Erwan, faut juste prendre un aspégic pour suivre !
Tu ne dors pas la nuit ?
Tu ne dors pas la nuit ?
- willy201170
- Modérateur
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- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: Validation 1246 avec arbres Yosh retaillés.
Ça paraît tellement facile la mécanique quand on te lit ça va encore être une préparation qui déchire du feu de dieu je restes là pour voir la suite
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- mike750
- Expert confirmé
- Messages : 2264
- Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
- Localisation : Loire nord proche de Roanne
Re: Validation 1246 avec arbres Yosh retaillés.
Passionnant
Avec les photos, c'est super en plus
Avec les photos, c'est super en plus
Plus de prévention permettrait moins de répression
- superlaurent
- Membre expert
- Messages : 1832
- Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
- Localisation : Yvetot (76)
Re: Validation 1246 avec arbres Yosh retaillés.
la vache, moi je dis qu'un petit voyage culturel et technique du côté de chez R one est indispensable! Une dizaine de poilu en ligne qui te regarde bosser avec de la bave au coin de la bouche, ça te déconcentre ou pas??
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......