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Re: Optimisation d'un 1100R en 1157

Posté : 14 oct. 2016, 18:38
par R one
pas grave tu mets un axe de piston entre les les pistons et avec un réglet tu regardes si c'est parallèle
si tu as pas de réglet ou de niveau,je ne peut plus rien pour toi [roflmao]

Re: Optimisation d'un 1100R en 1157

Posté : 14 oct. 2016, 18:57
par <mat>
ah yes!
:roi2:
je fais ça demain!!!

Re: Optimisation d'un 1100R en 1157

Posté : 15 oct. 2016, 08:38
par plfmoto
Salut Rone, c'est quoi ton outils pour déglacer les cylindre ?
J'en ai jamais vu des comme ça... [O_o]

Re: Optimisation d'un 1100R en 1157

Posté : 16 oct. 2016, 11:46
par R one
Salut Plf [wink] ,j'ai pas dit gadget car je tiens à mon pif [roflmao].
100 % d'accord avec toi [thumbsup] ,quand on prend le temps d'essayer de renseigner un gars (ou une nana) sur le fofo,on n'attend pas spécialement un grand Merci ,mais au moins un retour.
c'est une bricole mais certains zappeurs fous du net manque d'un minimum d'éducation lorsque qu'il prenne un forum pour une Hotline mais la réponse sert à d'autres donc c'est pas du temps perdu

pour le déglacage,ce qui se rapproche le plus d'une finition de honage (traits croisés pour la rétention d'huile) d'un travail de réaléseuse équipée des pierres pour l'écretage plateau (après réalésage) et finition est
le FLEXHONE
c'est bien mieux que les systèmes avec les 3 petites pierres avec ressort central mais ils ont le mérite d'exister et de permettre beaucoup de diamètre.
le flexhone ou comme je l'appelle "boule à pierre" doit tourner de 45 secondes à 1 minute max à une vitesse de rotation de 500 T/mn +/-200 T/mn.
normalement la lubrification se fait avec de huile spéciale rectifieur ,perso j'utilise un mélange d'huile de coupe et de WD40
les mouvements de va et vient verticaux doivent permettent un angle de traits croisés allant de 30 à 60 °.

celui que j'utilise pour les cylindres de R est un 3,25" (pouces) soit 82,5mm qui permet à la louche de faire des cylindres de 76 à 85mm ,il est en carbure de silicium et de grain 240
pour les Nickasil on utilise un grain 120
pour les chemises acier ou fonte graphité un grain de 180
mais comme il s'agit de déglacage sur des cylindres ayant déjà travaillés,je préfères un flexhone un peu plus doux (grain 240)

une dernière chose,la solution la plus efficace pour nettoyer le(s) cylindre(s) après honing est après un lavage à grande eau "savonneuse" est de nettoyer avec de l'huile moteur jusqu'à ce que le chiffon soit propre (que de l'huile),ca permet vraiment d'éliminer TOUTES les impuretés du déglacage.

voili,voilou
au plaisir Plf [smile]

erwan

Re: Optimisation d'un 1100R en 1157

Posté : 17 oct. 2016, 11:50
par plfmoto
Merci l'ami [thumbsup]
Je suis ton post de près [wink]

Re: Optimisation d'un 1100R en 1157

Posté : 31 janv. 2017, 19:18
par bangours
r one tu en ai ou?
ta finaliser quel montage?

Re: Optimisation d'un 1100R en 1157

Posté : 31 janv. 2017, 19:26
par R one
j'étais sur autres choses que la mécanique ces derniers moi,mais en juillet un des 2 cadres des photos sera un beau 1157 1990 blanc bleu pour que mon pote du japon puisse rouler un peu et j'ai de nouveau une burette de Mohr pour mesurer les volumes de chambre donc ca va reprendre tranquillement. :ico_yeah4:

Re: Optimisation d'un 1100R en 1157

Posté : 31 janv. 2017, 22:07
par jeanclanch73
Je vais même pas te demander si tu dors la nuit parce que même pas ..... tu post !
T'es un ouff ! ça bosse un peu, t'as des photos de tes brêles finies ?

A+ mon poulet ! [wink]

Arvi !

Re: Optimisation d'un 1100R en 1157

Posté : 01 févr. 2017, 02:50
par R one
Salut jean phi [wink]
mes bécanes ne sont pas finies mais quel que chose me dit que la mécanique va reprendre ses droits et à l'été 2 devront sortir de l'atelier et après direction espagne pour GP/WSBK/CEV road trip de 2,3 mois [cool]

kenavo mon poulet :ico_yeah4:

Re: Optimisation d'un 1100R en 1157

Posté : 01 févr. 2017, 09:11
par superlaurent
[eek] moi je suis sur le cul, je pige un mot sur deux, mais je m'accroche! je n'ai ni le matos ni les compétence mais qu'est ce que c'est interressant de voir les pros faire! Et quand en plus c'est bien expliqué tu te prendrais au jeu d'essayer d'y toucher..... [cautious] mais je connais mes limites, je vais pas jouer à ça.... [laugh] [laugh] [laugh]

Re: Optimisation d'un 1100R en 1157

Posté : 01 févr. 2017, 20:43
par jeanclanch73
superlaurent a écrit :[eek] moi je suis sur le cul, je pige un mot sur deux, mais je m'accroche! je n'ai ni le matos ni les compétence mais qu'est ce que c'est interressant de voir les pros faire! Et quand en plus c'est bien expliqué tu te prendrais au jeu d'essayer d'y toucher..... [cautious] mais je connais mes limites, je vais pas jouer à ça.... [laugh] [laugh] [laugh]
Lolo, je suis comme toi, je croyais y connaitre mais je redescends de mon nuage ....... quand tu as commencé à comprendre le fonctionnement ..... le modèle ne se fait plus ! [roflmao] [roflmao]

allez, on s'accroche ! [eek]

Re: Optimisation d'un 1100R en 1157

Posté : 01 févr. 2017, 21:31
par didier11r
[roflmao] [roflmao] [roflmao]
jeanclanch73 a écrit :
superlaurent a écrit :[eek] moi je suis sur le cul, je pige un mot sur deux, mais je m'accroche! je n'ai ni le matos ni les compétence mais qu'est ce que c'est interressant de voir les pros faire! Et quand en plus c'est bien expliqué tu te prendrais au jeu d'essayer d'y toucher..... [cautious] mais je connais mes limites, je vais pas jouer à ça.... [laugh] [laugh] [laugh]
Lolo, je suis comme toi, je croyais y connaitre mais je redescends de mon nuage ....... quand tu as commencé à comprendre le fonctionnement ..... le modèle ne se fait plus ! [roflmao] [roflmao]

allez, on s'accroche ! [eek]

Re: Optimisation d'un 1100R en 1157

Posté : 01 févr. 2017, 21:35
par willy201170
lolo a résumé la situation ,moi aussi je vais rechercher des termes sur google je suis perdu parfois [whistling]

Re: Optimisation d'un 1100R en 1157

Posté : 27 avr. 2017, 02:55
par R one
un petit up
j'ai ouvert,nettoyé et mesuré le moteur et la base est bonne,à part un segment bizarrement tordu ,le bloc cylindres est pas marqué mais pas d'importance puisque que je montes le "Kit" 1157

comme j'avais récupéré un AAC de GSXR 8 cames HS,quelques coups de meules,touret et pour finir un coup de mon petit tour d'établi pour sucrer les cames et enlever 2 mm entre les 2 butées latérales.
ca me fera un bon rodoir des paliers d'arbres à cames
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un vis au bout soudé à l'arc avec baguette inox et ca tourne
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j'utilise comme pate abrasive de l'alminox (une sorte de belgom en mieux) que je beurres sur les paliers avec un serrage au couple
et un coup de perceuse vitesse 1 pour commencer puis 2 pour polir les légères marques de fonctionnement dans l'alu
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une fois les 2 lignes d'arbres faites une légère finition au doigt avec du papier de verre carrossier 600 au WD 40 et c'est tout propre.
par contre faut démonter complétement et nettoyer la culasse de fond en comble ,il ne doit rester aucune trace du travail.

un petit outil spécial air/huile de plus dans ma boite à malice [biggrin]
la suite au prochaine épisode.

kenavo [smile]
erwan

Re: Optimisation d'un 1100R en 1157

Posté : 27 avr. 2017, 14:54
par gsx-yan
jeanclanch73 a écrit :
superlaurent a écrit :[eek] moi je suis sur le cul, je pige un mot sur deux, mais je m'accroche! je n'ai ni le matos ni les compétence mais qu'est ce que c'est interressant de voir les pros faire! Et quand en plus c'est bien expliqué tu te prendrais au jeu d'essayer d'y toucher..... [cautious] mais je connais mes limites, je vais pas jouer à ça.... [laugh] [laugh] [laugh]
Lolo, je suis comme toi, je croyais y connaitre mais je redescends de mon nuage ....... quand tu as commencé à comprendre le fonctionnement ..... le modèle ne se fait plus ! [roflmao] [roflmao]

allez, on s'accroche ! [eek]
Ouf je me sens moins seul dans la comprenette mécanicienne , bon je vais remonter sans accroc mon nouveau rouleau de scotch dans son dévidoir vérole ou j'ai mis mon pied de biche....................