préparation moteur 750 W en 907cc

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CoupSoud
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Re: préparation moteur 750 W en 907cc

Message par CoupSoud » 11 nov. 2020, 21:37

Du coup si tu vends tes aac tu penses à moi [biggrin] [biggrin]


J'vais revoir pour le tarif je te dirais, mais y a de fortes chances que ca soit pas représentatif puisque c'était échange de bon procédé... faudrait appeler voir le tarif de ton coté, mais je te dirais combien ca a été pour nous.

Re: préparation moteur 750 W en 907cc

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Re: préparation moteur 750 W en 907cc

Message par Scual » 11 nov. 2020, 21:53

CoupSoud a écrit :
11 nov. 2020, 21:37
Du coup si tu vends tes aac tu penses à moi [biggrin] [biggrin]
lol, je te rappelle que je roule en bouilloire moi [biggrin] ça m'étonnerait que ça se monte sur du RH. De toute façon faut aussi les ressorts de soupape et les coupelles titanes pour ces aac [rolleyes] . Mais si tu veux les diagrammes pour en faire re taillé je peux te les filer...

CoupSoud a écrit :
11 nov. 2020, 21:37
J'vais revoir pour le tarif je te dirais, mais y a de fortes chances que ca soit pas représentatif puisque c'était échange de bon procédé... faudrait appeler voir le tarif de ton coté, mais je te dirais combien ca a été pour nous.
Ok merci, c'est histoire de me rendre compte par rapport aux autres devis que j'ai eu... Les écarts sont parfois du simple au double. Et c'est du travail qu'il est difficile de contrôler...

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Re: préparation moteur 750 W en 907cc

Message par CoupSoud » 11 nov. 2020, 21:58

Escuret font du bon boulot, depuis vraiment très très très longtemps, bel atelier toussa... [thumbsup]


Merdum c'est vrai que t'es en water bordel. Bah écoute, tant pis pour toi [biggrin] [roflmao]

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Re: préparation moteur 750 W en 907cc

Message par jhub » 11 nov. 2020, 22:04

Merci pour l'explication... J'en ai eu une et comme c'est une bécane méconnue, je e suis permis [wink]

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Re: préparation moteur 750 W en 907cc

Message par Scual » 21 nov. 2020, 21:58

Quelques news.

J'ai pu finir mon support moteur et commencer le démontage du bloc qui accueillera le kit 907cc. Moteur qui m'a été vendu "tournant" avec 70000kms environs.
IMG_20201120_173914066-1.jpg

Une fois la culasse démonté on s'aperçoit qu'il y a un truc qui cloche:

IMG_20201121_122419998-1.jpg

1 soupape d'éclaté la 2ème bien entamée [cry] on voit que les débris sont venu tapé dans la chambre

IMG_20201121_122702078-1.jpg

du côté du bloc cylindre/pistons c'est pas beaucoup mieux. Le n°4 baigne dans la flotte (mauvais stockage) et le N°3 (celui dont les 2 soupapes d'échappement ont pété) a une couleur qui en dit long [eek] ...

IMG_20201121_122746680-1.jpg

On voit bien que le piston a lui aussi des impacts à cause des débris de soupape. C'est pas flagrant sur la photo mais toute la parti supérieur du cylindre est elle aussi marquée. Comme du "pitting"

IMG_20201121_122752504-1.jpg

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Re: préparation moteur 750 W en 907cc

Message par Scual » 21 nov. 2020, 22:08

J'ai gardé le meilleur pour la fin [biggrin]


IMG_20201121_123322895-1.jpg

Concrètement l'état des pistons/cylindre m'importe peu puisqu'ils devaient être remplacé par le bloc réalésé et les pistons JE. Pour la culasse ça m'emmerde un peu quand même. Les soupapes peuvent se changer, éventuellement les guides, à voir aussi pour les sièges car l'un d'eux à morflé... Pour les impacts ils sont peu profond et peut être qu'une fois surfacé ils seront moins marqués...

Mais bon ça fais iéch quand même. Pour un moteur soit disant tournant... J'ai toujours été convaincu que de re démarrer un moteur d'occaz quand on ne connais pas son historique est à proscrire, en voici la preuve.

Donc dans l'immédiat je vais démonter le 2ème moteur que j'ai en stock mais qui a le bas moteur éclaté et qui a été encore plus mal stocké... Si la culasse est en meilleur état il y aura peut être moyen de faire un mix des 2.

Faudra voir aussi l'état du bas moteur...

J'adore démonter des moteurs [biggrin] c'est toujours plein de petites surprise qui agrémentent ma vie [laugh]

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Re: préparation moteur 750 W en 907cc

Message par kashubelua » 21 nov. 2020, 22:47

Moteur tournant parce que celui là a dû vivre un épisode vieille cave avec des jeunes de quartier remontés à bloc! et j'parle pas de ping pong...
Pas pour dire qu'il l'a cherché, mas il est quand même sexy ce piston avec sa jupe fendue [roflmao]
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...

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Re: préparation moteur 750 W en 907cc

Message par plfmoto » 23 nov. 2020, 09:45

Quelle merveille !!! [roflmao] [roflmao] [roflmao]

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Message par CoupSoud » 27 nov. 2020, 21:57

c'est jouli [inlove]

Pour escuret le tarif je peux pas te le donner, c'était gratos. Donc pas représentatif [biggrin]

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Re: préparation moteur 750 W en 907cc

Message par Scual » 28 nov. 2020, 16:08

plfmoto a écrit :
23 nov. 2020, 09:45
Quelle merveille !!! [roflmao] [roflmao] [roflmao]
CoupSoud a écrit :
27 nov. 2020, 21:57
c'est jouli [inlove]
merci merci, c'est vrai que c'est beau on dirait de l'art [roflmao]
CoupSoud a écrit :
27 nov. 2020, 21:57
Pour escuret le tarif je peux pas te le donner, c'était gratos. Donc pas représentatif [biggrin]
Donc si je te passe mon vilebrequin pour que tu lui emmène ça sera gratuit c'est ça??? [biggrin] Je suis aller voir leur site mais je ne sais pas s'ils font de la magnetoscopie...


J'ai démonté mon 2ème moteur:

IMG_20201122_182334718-1.jpg

Quelques traces de rouille mais ça semble superficiel...

IMG_20201122_182429031-1.jpg
IMG_20201122_182246220-1.jpg

Une chemise a quand même un peu pris...

IMG_20201122_183212842-1.jpg

Et une chose que je savais mais que j'ai pu confirmer c'est qu'il y a une bielle de coulé et le carter moteur fendu/recollé à l'epoxy donc HS.

Prochaine étape démonter le 1er bas moteur pour vérifier qu'il est récupérable.

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Re: préparation moteur 750 W en 907cc

Message par Katana 750 » 19 févr. 2021, 10:00

Visserie titane et carters amovibles de RF (tous en magnesium) ce serait cool aussi 😄

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Re: préparation moteur 750 W en 907cc

Message par Katana 750 » 19 févr. 2021, 10:06

Scual a écrit :
11 nov. 2020, 20:53
A l'occaz j'aimerais comparé des pistons de 11 et 900RF avec ceux du 750. Y aurait peut être moyen d'adapter ça avec un remplacement des chemises...
Le diamètre d'axe de piston déjà n'est pas le meme (20 sur le 11, 18 sur le RF (et le 7W aussi sans doute ?) Après il y a la hauteur d'axe a voir également, etc.

Dommage car en 75.5 du 11W, ca ferait pile 1000cc sur un RF

Il a bien mangé ce moulin en tous cas 😳

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Re: préparation moteur 750 W en 907cc

Message par Scual » 19 févr. 2021, 10:56

Katana 750 a écrit :
19 févr. 2021, 10:00
Visserie titane et carters amovibles de RF (tous en magnesium) ce serait cool aussi 😄
La visserie titane j'y ai pensé mais le gain de poids est minime par rapport au tarif... Qu'est ce que tu entends par carter amovible de RF ?

Sinon je préfèrerais un carter d'embrayage a sec et une boîte de SP [rolleyes] . Mais c'est du domaine de l'introuvable [frown]
Katana 750 a écrit :
19 févr. 2021, 10:06
Scual a écrit :
11 nov. 2020, 20:53
A l'occaz j'aimerais comparé des pistons de 11 et 900RF avec ceux du 750. Y aurait peut être moyen d'adapter ça avec un remplacement des chemises...
Le diamètre d'axe de piston déjà n'est pas le meme (20 sur le 11, 18 sur le RF (et le 7W aussi sans doute ?) Après il y a la hauteur d'axe a voir également, etc.

Dommage car en 75.5 du 11W, ca ferait pile 1000cc sur un RF

Il a bien mangé ce moulin en tous cas 😳
Je ne savais pas pour le diamètre de piston [thumbsup] je pourrais mesurer ceux du 750 a l'occasion.

Le bloc que j'ai fait re alésé était en 75,5 mais je ne sais pas quel type de bielles et de pistons était monté avec. Mais c'était monté sur un 750 car la course était la même...

Et ton swap ça en est où?

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Re: préparation moteur 750 W en 907cc

Message par Katana 750 » 19 févr. 2021, 11:04

Cache culbu, reniflard, allumage etc tout est en magnésium sur le RF.

Pour le moment je dois fiabiliser le 11R pour être sur d'avoir une machine fiable le temps de dessosser le 7W.

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Re: préparation moteur 750 W en 907cc

Message par Scual » 19 févr. 2021, 11:10

Katana 750 a écrit :
19 févr. 2021, 11:04
Cache culbu, reniflard, allumage etc tout est en magnésium sur le RF.
C'est identiques sur les 750W 94/95. Donc je les ai déjà sur la mienne et sur les 2 autres moteurs [wink]

Je pense que c'est aussi le cas sur les 1100W a partir de 96. Mais a vérifier.

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