Validation 1246 avec arbres Yosh retaillés.

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ENVOIDUBOIS
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Re: Validation 1246 avec arbres Yosh retaillés.

Message par ENVOIDUBOIS » 16 avr. 2018, 21:47

La gnôle de Loudia est nettement plus forte que celle de la côte.... [eek] [confused] [biggrin] :smiley_birra:
-Tuuuuuut-
-ouais, allo!
-ouais, euh..... j'ai eu un petit problème avec ta moto.....
-[.....]
-T'es là?
-Tut_Tut_Tut_Tut

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risque de te bourrer" E.BRACAME

Re: Validation 1246 avec arbres Yosh retaillés.

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Re: Validation 1246 avec arbres Yosh retaillés.

Message par R one » 17 avr. 2018, 02:27

L'aprem est terminé, maintenant le gouter et avec de la goutte Cola zéro pas trouvée à Loudia ( Loudéac) , c'est la capitale c'est loin ,à plus de 20 bornes. [roflmao]

On fait le petit montage habituel , démarreur OK, + 12V sur le + des bobines et START.
ca craque pas , malgré un chouia de start pilot pour remplacer la tirette de starter HS sur ma rampe d'éssai de 36
test de bougie , rien , une petit inspection et découverte d'un fil baladeur qui a pas aimé le stockage depuis la mise en route du 11R décomprimé ( version turbo) en atmo.
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le petit tournevis magique pour sortir proprement la cosse, je récupère dans mon bordel électrique (merci au roi de la pince coupante [eek] ) une belle cosse identique,soudure
IMAG0002.JPG
ma batterie annexe est bien molle, direction le camion et je récupère la 90 Ah et je la colle en parallèle, je m'emmerde pas avec les irridiums pas prévus pour, 4 JR10 neuves, j'ouvre les papillons avec le fil de fer , 4 pschitt de start et Broum.
T°ech OK sauf sur 1 cylindre un poil froid qui fuit un peu, je monterais 4 joints d’échappement qui me servent à mes 'essais" moteurs car ceux en place sont bien fins pour une ligne d'origine, pression d'huile OK,bruit de fonctionnement OK, alternateur OK.
le garage commence à etre bien enfumé et la première mise en température est "propre", pas trop haut en °C, 2 ou 3 minutes après ouverture du clapet d'huile pour le radiateur, un petit 11R water juste pour assurer la continuité du circuit de refroidissement (pas le même que celui monté sur le 11R turbo, il est au chaud en attendant le faisceau électrique)


Bref , premier petit démarrage OK, à valider plus sérieusement demain en remontant la boite à air pour voir les montées en régime et tout le reste en chauffant bien le moteur ainsi que la boite de vitesse ( très propre) et l'embrayage "bricolé".

un aprem tranquillo [biggrin]
kenavo et la suite plus tard , pas de délai [whistling] ,d'abord dodo [smile]
erwan
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Re: Validation 1246 avec arbres Yosh retaillés.

Message par bangours » 17 avr. 2018, 13:01

Exellent tout ça :)

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Re: Validation 1246 avec arbres Yosh retaillés.

Message par R one » 18 avr. 2018, 01:14

Salut [wink]
C'est donc la fin du chantier.
j'ai bien fait chauffer après avoir stopper la légère fuite d'échappement sur 1 cylindre en resserant la bride puis ensuite monter en régime le 1246 cc qui va bien dans les tours jusqu'à la rupture, avec la boite à air et la rampe d'éssai BST 36.
IMAG0001.JPG
un des carbus déconnait un peu ,du coup j'ai collé la BST40 modifié turbal, le moteur respire bien et les 4 températures échappement sont cohérentes
juste par curiosité , un controle avec la sonde lambda sur chaque cylindre et le constat est sans appel;
le 1127 décomprimé à 7,9 en rapport volumétrique tournait plus riche que le 1246 autour de 13 à 1 en RV avec la même rampe sans toucher au réglage.
il a soif le Big Bore [biggrin]

IMAG0002.JPG
la petite lampe d'atelier qui est allumé me sert de témoin de pression d'huile, on peut pas la louper. bonne pression d'huile suite au changement de pompe à huile.
les vitesses de boite passent , le plateau de pression de l'embrayage se décolle bien de 5mm, à valider une fois monté dans une partie cycle.

Comme il y a tout ce qu'il faut dans la culasse, un changement avec des arbres plus méchants ( ceux ci sont plutot orientés couple) rendrait le 1246 plus rageur et violent, surtout qu'il sera alimenté avec une rampe de carbu de guerre,plus exotique qu'une RS ou FCR. [whistling]

C'est OK antoine , le moteur t'attends au chaud sous sa couverture.
IMAG0003.JPG
j'ai commencé un autre moteur, un 750 water d'endurance avec le "gros" kit client avec bielle longue mais c'est de la bouilloire.on va voir si on peut en tirer quelque chose de sympa

ce sera la seule photo de la cafetière, on est sur air/huile nondediou [roflmao]
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la prochaine fois,dans quelques mois, on fera plus gros en cylindrée (les grosses pièces sont déjà la) mais ce coup ci le moteur sera étudié et monté comme un ensemble cohérent et pas un simple empilage de pièces disparates.

kenavo ,j'ai une bouilloire sur le feu et un atelier à ranger [tongue]

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Re: Validation 1246 avec arbres Yosh retaillés.

Message par bangours » 19 avr. 2018, 14:26

Ça y ai chui emoustiller non de diousse :)
Je suis par la semaine pro r one [biggrin]

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