1200 bandit bloque à 4000 tours (résolu)

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 1200 bandit bloque à 4000 tours

Message par plfmoto »

Si tu as une soufflette, regardes si tes boisseaux montent bien [thumbsdown]

Ça te l'a fait d'un seul coup ? après une immobilisation ?
Qds29
Newbie
Newbie
Messages : 25
Enregistré le : 03 mars 2019, 00:16

Re: 1200 bandit bloque à 4000 tours

Message par Qds29 »

Je vais aller voir ça !

En faite cet hiver j’ai envoyé mon réservoir en carrosserie pour qu’il soit débosselé et repeint. J’avais déjà des petits problèmes avec , à froid elle ne tenait pas le ralenti et elle calait a tout les feux rouges. Du coup je me suis dit que c’était le bon moment pour nettoyer la rampe ... et maintenant me voilà devant vous

Tu sais comment retirer la grille dans la boîte à air ?
Qds29
Newbie
Newbie
Messages : 25
Enregistré le : 03 mars 2019, 00:16

Re: 1200 bandit bloque à 4000 tours

Message par Qds29 »

J’ai vérifié mes boisseaux. Bon sans boîte à air la moto tourne comme une patate , je peux pas accélérer franchement voir s’ils s’ouvrent en grand. Si je donne des petits coups de gazs je les vois bien bouger (un peu ). J’ai fais un test des membranes à la lumière , la lumière ne passe pas du coup je pense que de ce côté là c’est ok :/
On m’a aussi parler du robinet , d’aspirer par la durite de dépression et de voir si l’essence coule ; si c’est moi qui aspire y a rien sort, si je met l’aspi du carbu j’ai bien de l’essence qui coule
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11592
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1200 bandit bloque à 4000 tours

Message par jeanclanch73 »

Ton robinet coule assez quand les carbus demandent +?
Tu l'avais démonté avant peinture, le filtre était comment ?
Qds29
Newbie
Newbie
Messages : 25
Enregistré le : 03 mars 2019, 00:16

Re: 1200 bandit bloque à 4000 tours

Message par Qds29 »

J’ai pas vérifier. Je viens de le démonter , j’ai un joint qui est complètement mort donc du coup je vais prendre un kit de réfection. Par contre ça me semble bizarre cette histoire , parce que quelque soit la position de mon robinet , j’avais toujours le problème (pri ou res où on). Vous pensez que le cdi peut faire ça ?
Qds29
Newbie
Newbie
Messages : 25
Enregistré le : 03 mars 2019, 00:16

Re: 1200 bandit bloque à 4000 tours

Message par Qds29 »

Bon ... kit joint robinet change .. j’ai pu récupérer un cdi ... toujours pareil ... j’ai fais une vidéo pour illustrer mon problème

https://youtu.be/k6cTh1MoOV4

A vous !
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 1200 bandit bloque à 4000 tours

Message par plfmoto »

Elle s'étouffe grave !!!
Fait le test du chiffon sur l'entrée de ta boite à air [wink]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 1200 bandit bloque à 4000 tours

Message par didier11r »

La mise à l'air du réservoir est-elle OK ? Surtout après peinture...
Fais la tourner trappe de réservoir ouverte...
Et les niveaux de cuve, OK ?
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 1200 bandit bloque à 4000 tours

Message par didier11r »

Je viens de lire ton sujet complet : attention, durites où passe de l'essence, ne pas prendre n'importe quoi, sinon elles vont durcir en moins de 2.
Hormis l'origine, je connais que la TYGON qui soit de bonne qualité.
Qds29
Newbie
Newbie
Messages : 25
Enregistré le : 03 mars 2019, 00:16

Re: 1200 bandit bloque à 4000 tours

Message par Qds29 »

Durite d’essence je suis en origine. Ça pourrait venir de ou le fait qu’elle s’étouffe comme ça ? Je ferais le test du chiffon ...
Tout ce qui est mise à l’air j’ai déjà testé... sans résultat :/
Qds29
Newbie
Newbie
Messages : 25
Enregistré le : 03 mars 2019, 00:16

Re: 1200 bandit bloque à 4000 tours

Message par Qds29 »

Petit up ... je me suis penché sur mon niveau de cuve. J’ai donc voulu savoir si toute mes cuves avaient le même niveau


Image

De gauche à droite cylindre 1,2,4 ; le 3 ma durite est trop grosse

Puis je me suis servi de ma durite pour faire monture à niveau

Image

Je pense que ma hauteur est trop importante ... d’ou La richesse excessive qui explique tout les problèmes ... avis ?
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 1200 bandit bloque à 4000 tours

Message par didier11r »

Bien qu'astucieuse, suis pas sur que ta méthode de réglage des niveaux de cuves soit bonne.

Voici la méthode expliquée dans la doc d'atelier SUZ de ta machine :
GSF1200b.jpg


ET mieux descriptive, la méthode expliquée pour un GSXR :
GSXR1100b.jpg

La doc d'atelier de ta machine est ici :

post689991.html#p689991
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Qds29
Newbie
Newbie
Messages : 25
Enregistré le : 03 mars 2019, 00:16

Re: 1200 bandit bloque à 4000 tours

Message par Qds29 »

J’avais vu ça sur internet ... bon je vais contrôler tout ça. Mais bon c’était un bon client quand même dans la mesure où j’avais complètement démonté les carbu. J’élimine le réservoir et la mise à l’air car j’ai déjà rincé 3 fois mon réservoir et souffler dans les trous de mise à l’air et de trop plein ainsi que celui de la trappe à carburant. J’ai refais mon robinet , refais les durites de dépression, changer les bougies, contrôler les bobines d’allumage , tester un autre cdi ... il reste plus que la carburation. Et pas de prise d’air, j’ai fais l’essaie avec un pinceau et de l’essence , changer les bouchons de dépression sur les carbus ...
Je vais essayer de viser les 13mm, voir 13,5 voir ce que ça donne
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: 1200 bandit bloque à 4000 tours

Message par cieb »

Aiguilles creusées.
Qds29
Newbie
Newbie
Messages : 25
Enregistré le : 03 mars 2019, 00:16

Re: 1200 bandit bloque à 4000 tours

Message par Qds29 »

Je vais reprendre mes niveaux de cuves et voir ce que ça donne. Il n’y a plus que les aiguilles que je n’ai pas changer dans les carbus lol
Répondre