Suite a l'achat d'un moteur pour remplacer le mien qui ne me convient pas! (bas de de F haut de R) je précise que j'ai un 7R 90!
J'ai acheter un moteur a un particulier le monsieur m'as dit que c'était un 89 donc modéle K, mais je voudrait demander l'avis a des spécialiste
le moteurs est frappé R709-104588 et le bloc cylindre est frappé 748! j'ai lu sur la RT que les modéle K commence au numéro 105049
Mais j'ai aussi lu sur le forum que les numéro de cadre ne corrésponde pas forcément au numéro des moteurs "plus de moteurs fabriquer que de cadre"
Le R709 me donne 2 option Modéle J ou K mais je suis incapable de les différencier
Vu que certain réglage (ex:reglage soupape echapement) ne sont pas les mêmes entre J et K je ne voudrait pas faire de bétises et surtout pas flinguer le moulin
est ce que les spécialistes connaissent un détail ou autres pour différencier ces 2 modéles? J et K?
7R 89 ou pas?
7R 89 ou pas?
"old GSXR never die"
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: 7R 89 ou pas?
LEs moteurs de 89 et de 90 ne sont pas les mêmes du tout
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: 7R 89 ou pas?
Effectivement R709 sont des moteurs 7R88-89 (J-K).
Différencier un 88 d'un 89 n'est pas simple, d'après ma base de données il n'y a que la hauteur de came pour l'échappement qui est différente, et le jeu de soupape qui va avec.
Ensuite, vu que tu as un GEX 7R90, les moteurs 88-89 et 90-91 sont très différents.
88-89 (J-K) : 4x73x44,7=748,7cm3
90-91 (L-M) : 4x70x48,7=749,7cm3
Les 90-91 sont plus "carrés", ils reprennent d'ailleurs les cotes de la toute première génération (85-87).
Différencier un 88 d'un 89 n'est pas simple, d'après ma base de données il n'y a que la hauteur de came pour l'échappement qui est différente, et le jeu de soupape qui va avec.
Ensuite, vu que tu as un GEX 7R90, les moteurs 88-89 et 90-91 sont très différents.
88-89 (J-K) : 4x73x44,7=748,7cm3
90-91 (L-M) : 4x70x48,7=749,7cm3
Les 90-91 sont plus "carrés", ils reprennent d'ailleurs les cotes de la toute première génération (85-87).
Re: 7R 89 ou pas?
oui je sait bien , mais pour trouver un 90 c'est pas facile
Merci Louloup j'ai déjà eu l'occas de voir ce documents en cherchent sur le fofo mais a vraie dire j'ai du mal a le comprendre(a quoi corrésponde les cases rouges?)
didier11r a écrit : ↑04 janv. 2019, 22:41 d'après ma base de données il n'y a que la hauteur de came pour l'échappement qui est différente, et le jeu de soupape qui va avec.
Ensuite, vu que tu as un GEX 7R90, les moteurs 88-89 et 90-91 sont très différents.
88-89 (J-K) : 4x73x44,7=748,7cm3
90-91 (L-M) : 4x70x48,7=749,7cm3
Les 90-91 sont plus "carrés", ils reprennent d'ailleurs les cotes de la toute première génération (85-87).
vu la différence de jeu j'en déduit que la hauteur de cam est plus petite sur le 88 (j) ?
Oui je sait bien que ce n'est pas le modéle d'origine mais comme j'ai dit a plfmoto pour trouver un 90 c'est pas simple et je suis tomber sur cette occas que je ne pouvais pas rater ce moteur aurait parcourut 10000 bornes après sa réfection et est équiper d'AAC réglable pour 300€. Donc une assez bonne affaire
"old GSXR never die"
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: 7R 89 ou pas?
jeu soup ECH 88=0,1 à 0,15 ; 89=0,18 à 0,23
hauteur de came ECH 88=33,533 à 33,573 ; 89=33,604 à 33,664
hauteur de came ECH 88=33,533 à 33,573 ; 89=33,604 à 33,664
Re: 7R 89 ou pas?
merci
Ne voulant pas déposer une soupape pour la mesuré je me lance a la mise en route
Reprise des jeu! yavait aucun jeu ni a léchapement ni a l'admission! ducoup j'ai mis les jeu de 89 Moteur mis en route sa tourne plutot pas mal malgré l'énorme fuite d'essence a la rampe
Est ce que le jeu au soupape de 89 efféctuer sur un moteurs 88 pourrait être audible (j'ai l'impression d'entendre un bruit)
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
"old GSXR never die"
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12079
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: 7R 89 ou pas?
La chaîne de distri avait été changé à la réfection ?
C'est fou le nombre de photo dans les garages ou à côté de la bécane il y a une bière qui traîne
C'est fou le nombre de photo dans les garages ou à côté de la bécane il y a une bière qui traîne
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11594
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: 7R 89 ou pas?
C'est p'tet de l'huile de coupe dedans ?willy201170 a écrit : ↑06 janv. 2019, 13:24 C'est fou le nombre de photo dans les garages ou à côté de la bécane il y a une bière qui traîne
Re: 7R 89 ou pas?
willy201170 a écrit : ↑06 janv. 2019, 13:24 La chaîne de distri avait été changé à la réfection ?
D'aprés le vendeur oui! aucune preuve!
Aprés il y a cette d'histoire d'AAC réglable qui sont réglé je ne sait comment, vu les jeux aux soupapes, peut être que le réglage d'AAC n'est pas bon et influe sur le bruit que j'entendVous y êtes pas du tout les gars c'est le récipient pour la purge des freinsjeanclanch73 a écrit : ↑06 janv. 2019, 13:26C'est p'tet de l'huile de coupe dedans ?willy201170 a écrit : ↑06 janv. 2019, 13:24 C'est fou le nombre de photo dans les garages ou à côté de la bécane il y a une bière qui traîne
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
"old GSXR never die"