boite 6 dans un 11

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: boite 6 dans un 11

Message par boris.h »

bonjour à tous!
Je suis en plein démontage du bloc moteur de 750 gsxr que j'ai actuellement récupéré.

J'ai donc en ma possession:
le moteur d'origine de ma gsxr 1127 (gsxr 1100 1989)
le moteur complet de gsxr R709 (gsxr 750 1989)

Je souhaite intégrer la boîte 6 du R709 dans mon bas moteur de gsxr 1100.
Je souhaiterais conserver l'embrayage hydraulique dans un premier temps.
J'essaie de relire les posts qui parlent du sujet mais beaucoup d'infos, de modèles différents de moteurs, etc etc.. et je voulais faire le point, est ce que ceux qui ont fait la modif (jackdaniel?) peuvent me valider les points suivants:

1) A priori, l'ensemble transmission (arbres de boîte) se montent en lieu et place puisqu'il s'agit des mêmes fonderies

2) je souhaite rester en embrayage hydraulique donc faire passer la tige de poussée à travers l'arbre de transmission, et si j'ai bien compris, les 750 gsxr équipées d'un embrayage à câble n'ont pas l'arbre percé à travers tout, je dois donc l'usiner (reste à priori 50mm de profondeur)

3) pour récupérer le rapport primaire (vilo / transmission), là je bute un peu. Je vais toujours avoir le pignon de vilo de 1100, je dois (peux? ) donc remettre tout simplement tout l'embrayage complet de 1100, et je suis bon? Ou pas?

Merci!
Répondre