Robinet d'essence 7R85 hyper dur à manoeuvrer
- mike750
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Robinet d'essence 7R85 hyper dur à manoeuvrer
Sur mon 7R 85, le robinet d'essence tourne assez difficilement à froid mais dès que la moto à roulé, il est impossible à manoeuvrer sans l'aide de pinces...
C'est assez gênant, surtout au moment de passer en réserve...plus qu'à attendre au bord de la route que ça refroidisse
J'ai changé le joint de la "manette" mais ça n'a rien changé...
Bien-sûr, rien ne se détaille chez Suz et il n'existe pas de kit de rénovation pour ce modèle...
Je commence par quoi ???
C'est assez gênant, surtout au moment de passer en réserve...plus qu'à attendre au bord de la route que ça refroidisse
J'ai changé le joint de la "manette" mais ça n'a rien changé...
Bien-sûr, rien ne se détaille chez Suz et il n'existe pas de kit de rénovation pour ce modèle...
Je commence par quoi ???
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- mike750
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Re: Robinet d'essence 7R85 hyper dur à manoeuvrer
C'est plus visible "en vrai" ???
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- plfmoto
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Re: Robinet d'essence 7R85 hyper dur à manoeuvrer
Tu as un jts qui fait l'étanchéité de la pièce orange ?
- mike750
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Re: Robinet d'essence 7R85 hyper dur à manoeuvrer
Non, uniquement sur la manette. Le truc orange est inséré comme ça dans le corps
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- mike750
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Re: Robinet d'essence 7R85 hyper dur à manoeuvrer
Personne n'a eu ce souci sur un 85-86 ???
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- cieb
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Re: Robinet d'essence 7R85 hyper dur à manoeuvrer
Il y aurait pas des depots entre le joint torique et le levier qui ferait que le joint torique serait beaucoup plus en contrainte?
Attention, le vieux joint torique doit etre très fragile... sinon 123 roulement...
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- mike750
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Re: Robinet d'essence 7R85 hyper dur à manoeuvrer
J'ai remplacé le joint torique mais sûrement pas de l'approchant...comment connaître les dimensions exactes d'un joint torique aussi fin usé de 30ans ????
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- willy201170
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Re: Robinet d'essence 7R85 hyper dur à manoeuvrer
Pas de précisions ni de vue éclatée chez suz
Et en le lubrifiant avec une graisse pour l'assouplir
Et en le lubrifiant avec une graisse pour l'assouplir
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- plfmoto
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Re: Robinet d'essence 7R85 hyper dur à manoeuvrer
Non Willy, pas de graisse sur un jts, ça le fait gonfler, ou alors de la graisse à frein, mais avec l'essence, ça ne va pas rester...
Pour trouver un torique identique, rapproches toi d'un hydraulicien, il te trouvera se dont tu as besoin
Pour trouver un torique identique, rapproches toi d'un hydraulicien, il te trouvera se dont tu as besoin
- willy201170
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Re: Robinet d'essence 7R85 hyper dur à manoeuvrer
Je pensai mais je n'ai pas écrit graisse pour la plomberie. Sur le RG c'est une de leur maladie j'ai fais comme ça et c'est beaucoup mieux et depuis des années
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- Bruno
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Re: Robinet d'essence 7R85 hyper dur à manoeuvrer
le Viton résiste très bien a l'essence
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- mike750
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Re: Robinet d'essence 7R85 hyper dur à manoeuvrer
J'ai mis un joint approchant en NBR....A froid, c'est nickel mais dès que le moteur à chauffé, il faut une pince
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- Bruno
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Re: Robinet d'essence 7R85 hyper dur à manoeuvrer
Le NBR ne supporte pas bien l'essence . Tu as les cotes du joint ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- mike750
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Re: Robinet d'essence 7R85 hyper dur à manoeuvrer
Le joint (difficilement mesurable) serait du 15,1*2*17,1...je dis bien serait
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- Bruno
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Re: Robinet d'essence 7R85 hyper dur à manoeuvrer
En dimension torique le plus proche que je trouve c'est diamètre intérieur 15 avec un tore de 2
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.