Tonio49 a écrit :Re bonjour,
Je me tourne de nouveau vers vous car je vais m'occuper de ma rampe de carbus : nettoyage à la main et vérification des pointeaux... Pour le nettoyage main vous me conseillez quoi ? Personnellement je pensais à utiliser du WD40 pour nettoyer la rampe int/ext.
Du coup j'ai juste besoin d'un (léger)
coup de main. Si quelqu'un pouvait me faire une très belles description de où vont toutes les durites (dépression, essence...). Et je ne me souviens plus : y a t'il une durite qui va du réservoir d'essence jusqu'à la rampe (autres que les tuyaux d'essence évidemment), une durite genre dépression ??
Merci car ça me ferait avancer rapidement sur ce sujet et surtout me ferait économiser quelques sous car y a plus grand chose dans le porte monnaie...
Il te faut déja passer par là pour partir sur une base saine, c'est impératif.
Il faut nettoyer, vérifier tes aiguilles, puits, membranes et changer ce qui ne va pas.
Pense à changer tes joints de cuves et mettre des vis btr en remplacement des vis de cuves (leroy merlin, vis inox de préférence).
Pas la peine de toucher à tes réglages de vis de richesse ou de papillon pour ton nettoyage.
Voici une petite méthode simple, peut être pas la meilleure (ultrason) mais ça marche.
1.Dépose ta rampe, sans désaccoupler les corps de carbus
2.Démonte tes cuves
3.Démonte les chapeaux de carbu et retire le couple membrane/boisseau/aiguille sans les désassembler sur chaque corps de carbu, tu les remettras ensuite à la même place (au passage change ce qui est hs), attention aux rondelles ne perds rien et n'inverse pas le remontage ensuite.
4.Ne démonte rien d'autre
5.Un seau, eau assez chaude (mais surtout pas bouillante), un pinceau, du nettoyant ménager (idéal Ajax maison pure bleu- testé sur ma rampe)
6.Laisse tremper la rampe complète un peu (une bonne demi heure au minimum)
7.Nettoie délicatement avec le pinceau, attention aux flotteurs !!!!!!!, rince le tout, et recommence si besoin.
8.Souffle le tout au compresseur (gicleurs, circuits) ou si tu n'en à pas bombe à air type informatique
9.Remonte les cuves avec des joints neufs de préférence et des btr, les boisseaux (en vérifiant la bonne mise en place des membranes) aussi le coulissement dans le guide et les chapeaux, et la bonne étanchéité des chapeaux.
Tu peux mettre un peu de WD 40 sur le joint afin qu'il se place et reste collé correctement avant l'assemblage, idem sur la membrane (légèrement)
10.Remonte ta rampe sur la moto et essaie
11.Un réglage de la richesse sera surement nécessaire par la suite.
12.Bon courage et prends bien ton temps pour le nettoyage pour ne rien abimer (flotteurs) et ne rien perdre
13.Vérifie bien l’étanchéité des cuves moteur tournant (visuellement) si ça fuit ça se voit.
Pour le raccordement de la rampe:
http://www.zimagez.com/zimage/mikunibst ... ervoir.php
Pour mieux disposer de la technique:
Doc pdf - Nettoyage BST 34