GSXF 94 backdaté 89!

Forum qui concerne la restauration à l'origine de tous les autres modèles air/huile (Gsx-F, Gsx-G, bandits, inazuma, ....)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Citrobécane
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 06 sept. 2014, 13:23
Localisation : Brest

GSXF 94 backdaté 89!

Message par Citrobécane »

Salut à tous!

Voiçi la présentation de ma gsxf 750, ou plutot, gsx 750 F, comme ils aiment à le dire dans cette publicité d'époque!
https://www.youtube.com/watch?v=cJBHRVG2or4

Cette vidéo est en grande partie responsable dans le choix du look de ma moto, qui d'origine était comme ça (modèle 94)
27279_2149NROjCSZy9L1v.jpg
Ce n'est pas ma machine, mais une photo internet, je n'ai pas pensé à prendre de photo avant de tout dépoiler! La mienne avait chuter des deux coter (pas vite je pense) les clignotants était pété, il manquait la bulle elle été tellement passée qu'elle était en dégradé rose beigâtre dégeulasse,la peinture de la fourche pellait, bref, un gros tas de merde....

Donc quand j'ai récupérer la machine, l'essence coulait par terre quand on l'ouvrait, l'huile de fourche était répandue sur ce qu'il restait des plaquettes, et quand j'ai pu la redémarrer l'huile coulait directement des redescentes d'huile sur l'échappement...
J'ai donc coupé la redescente concernée en deux pour pouvoir la sortir et mettre des joints toriques neufs, puis je l'ai manchonnée avec des colliers et un bout de reniflard d'AX [roflmao]
DSC_0882.jpg
bon, maitenant elle roulait, on à pu dépoiler!
10287168_1500126633542256_629172100_n.jpg
Donc sablage partiel du cadre, (autour du moteur c'était bien gras, forcement! [wink] )
1534296_10152255713975256_703149218_n.jpg
Changement des spy de fourche, (enfin pour être honnête, DU spy de fourche, l'autre étant sur l'étagère, ça ne fuit pas....honte sur moi je sais ;) )
1613979_10152255714040256_854144542_n.jpg
Aux grands maux les grands remèdes!
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Citrobécane
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 06 sept. 2014, 13:23
Localisation : Brest

Re: GSXF 94 backdaté 89!

Message par Citrobécane »

La suite, avec une grosse couche de noir brillant direct.
10264744_1500126640208922_1828480828_n.jpg
La peinture des jantes
DSC_0387.jpg
Le polissage de la fourche et de la boucle AR, 80 120 320 500 800 1200 2000 coton belgom, [smile] ça fait mal aux doigts, mais le soir tranquille dans le garage en écoutant de la bonne musique ça le fait bien!
http://www.youtube.com/watch?v=zCTJmXrgsFg
DSC_0391.jpg
Pas évident de trouver des kit déco de GSXF sur internet, alors on improvise!
DSC_0379.jpg
J'ai aussi trouvé une bulle sur Ebay et des clignos chez Cardy!
DSC_0441bis.jpg
Je la trouvai chouette toute noire aussi, j'ai hésiter un moment avant de finir la déco!
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5972
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: GSXF 94 backdaté 89!

Message par didier11r »

Joli boulot.

Juste pour le plaisir, quelques autres toph du produit fini ?
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: GSXF 94 backdaté 89!

Message par superlaurent »

:Super14: :Super14:
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
Citrobécane
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 06 sept. 2014, 13:23
Localisation : Brest

Re: GSXF 94 backdaté 89!

Message par Citrobécane »

Oui j'ai des photos du produit fini [wink] Plus tard! [tongue]
Les détails d'abord!
Nettoyage diluant et coton tiges..
disques.jpg
Un coup de peinture sur ce bras qui était complètement dégoûtant!
braspropre.jpg
Peinture du KIT déco, à la bombe ce coup-çi! A vrai dire sur un coup de tête un après midi avec un pote, (acheté chez LECLERC un samedi ou il faut croire que nous n'avions rien de mieux à faire :) )
DSC_0466.jpg
Les derniers détails
DSC_0468.jpg

Et THE détails, un auto-collant du concessionnaire local, RUN UP moto à Brest, qui m'a donner un vieil autocollant qui lui restait, qui colle bien avec le GSXF [thumbsup]
runup.jpg
Voilà, pas plus de 5 photos par épisode! [biggrin]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Citrobécane
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 06 sept. 2014, 13:23
Localisation : Brest

Re: GSXF 94 backdaté 89!

Message par Citrobécane »

Donc suite et fin de cette restau, enfin, de ce rafraîchissement ayant surement évité une mise en vente pour pièce sur leboncoin [roflmao]
gsxf8.jpg
gsxf7.jpg
Voilà, elle me sert tout les jours, je vais bosser avec et me balade avec les potes. J'économise ainsi le 350 tobec, j'avais des scrupules à la cravacher pour mettre des branlés aux collègues en gex et e R6 [roflmao] ....
C'est en fait mon premier gros cube, je ne roulai alors qu'avec mes motos qui sentent bon le 2T [wink].
Je la trouve très agréable à rouler, parfaite en duo et très sympa quand on roule ....pour le plaisir dirons nous! [biggrin]
J'ai eu l'occasion de la passer au banc, elle à sortie 92ch à la roue. Après c'est juste un chiffre comme ça, mais aux vues des puissances sorties par les autres machines ce jour là, le banc n'avait pas l'air trop déconnant. Enfin bref, le moteur semble dans la force de l'âge avec ses 73000km évolutifs!
gsxf2.jpg
J'avoue avoir pris du plaisir à la bricoler, moi qui, comme je le disait dans ma présentation, ne voulait pas avoir entendre parler de ces saloperies de japonaises [wink]
Je me demande si un virus n'est pas en train de m'envahir, je tape de plus en plus GSXR sur le bon coin, et j'ai une furieuse envie d'acheter de la peinture blanche et bleue, est-ce normal??? [cautious]
Je me tate à revendre le gsxf pour acheter une base de gsxr mais vu les prix ou ils s'échangent (les F), la merde, je le garde, il ne coûte rien en assurance (routière basique, cette blague!) et il est super sympa à rouler.
En plus avec les tobec la guzzi à remonter les 2cv les bx et la gamine, c'est pas tout de suite que j'aurai le temps de m'y recoller! Mais les sujets que j'ai vu sur ce forum sympa me donnent grave envie!!!

Pour le plaisir, des photos avec des cousines plus ou moins lointaines [thumbsup]
gsxf3.jpg
gsxfr.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5972
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: GSXF 94 backdaté 89!

Message par didier11r »

Un très joli conte.
Bravo !
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: GSXF 94 backdaté 89!

Message par fred59 »

bien beau ce F, surtout vu la "déco a l'arrache", ca rend quand même pas mal du tout! [inlove]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Citrobécane
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 06 sept. 2014, 13:23
Localisation : Brest

Re: GSXF 94 backdaté 89!

Message par Citrobécane »

Merci! C'est vrai qu'il fait bien illusion, en regardant de prêt on voit des défauts, mais bon, quand je fais salut à un autre motard il est persuadé d'avoir croisé un F neuf! [roflmao]
DSC_0646.jpg
Et quand je mets le cache plaque de show room que m'a OFFERT un mec sympa du stand suzuki au dernier GP de france [thumbsup] et que je recule de 5 (ok, disons 10 mètres....) on se croirait 25 ans en arrière [sneaky]

Sinon pour la tobec, la pauvre 150aines d'exemplaire survivant ne permet pas vraiment d'établir de côte. Mais c'est sur qu'il y a de quoi s'offrir un beau gsxr "cul carré" comme vous dites ;) Mais comme il n'est pas question de la vendre, je ne préfère pas y penser enfait....Si on en veut, comme nous, une à pas trop cher, il faut scruter et attendre qu'un mec qui à un vieux truc qui traîne depuis 20 ans dans un coin se décide à faire du ménage....et la, il faut courir, car on est pas seul a scruter :p
ça va chier.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
bibi1059
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 17 avr. 2013, 09:32
Localisation : 80

Re: GSXF 94 backdaté 89!

Message par bibi1059 »

Bonjour,
joli f , merci de l'avoir sauvé !! Ce sont des machines attachantes et qui ne coûtent rien en assurance et en entretien ( sauf quand on retape la carburation ça coûte un bras !! [confused] ). En plus, c'est du solide quand c'est entretenu bien sûr. Je parle en connaissance de cause, j'en ai une qui a 74000 kms et je me marre bien avec !!! Un vrai gosse...de 41 ans [biggrin]
Modifié en dernier par bibi1059 le 16 nov. 2014, 11:14, modifié 1 fois.
Citrobécane
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 06 sept. 2014, 13:23
Localisation : Brest

Re: GSXF 94 backdaté 89!

Message par Citrobécane »

Oui, je ne suis pas encore passé par la case carburation, un gros nettoyage, un relevage des aiguilles et une synchro à l'oeil m'ont permis de supprimer son gouffre à l'accélération et de pouvoir rouler à peut près correctement, mais c'est un gros tas de [poop] sous 3000tr!
Peut être cet hiver si le coeur m'en dit! Avec l'amorto ar ...
Mais c'est vrai qu'elle est top! quand je roule avec en pensant ou prix qu'elles coûtent, je me dis qu'ils y'en qui on vraiment des sous à jeter par fenêtres [roflmao]
Citrobécane
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 06 sept. 2014, 13:23
Localisation : Brest

Re: GSXF 94 backdaté 89!

Message par Citrobécane »

Disons le clairement, le gsxf est la machine qui à le meilleur ratio prix/perfs/pasd'enmerdes [wink]
Avatar du membre
Totomatix
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2727
Enregistré le : 13 sept. 2012, 21:13
Localisation : Caen

Re: GSXF 94 backdaté 89!

Message par Totomatix »

Sympa ce p'tit reportage, beau boulot [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
Ts 50, ER 80, 250 XLR, 600 Transalp, 600 Djébel, 750 STINGER (90), 1100 GSXR(90),
Actuellement : 1100 GSXG(93) et 1100 GSXR (92)
Image
Citrobécane
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 06 sept. 2014, 13:23
Localisation : Brest

Re: GSXF 94 backdaté 89!

Message par Citrobécane »

Merci [smile]

Une photo de circonstance, lors de la désormais traditionnelle balade des pères noël de Brest!
10885259_10204354416993983_165081938605600355_n.jpg
....
....
..
Bordel, je veux ÇA!!!!!
1989_GSX-R750_wb_470.jpg
[x3]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Citrobécane
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 06 sept. 2014, 13:23
Localisation : Brest

Re: GSXF 94 backdaté 89!

Message par Citrobécane »

Grande première pour moi, et peut être pour mon gsxf aussi qui sait! [smile]
gsxfgenou.jpg
On s'entraîne car on compte aller faire une journée de roulage en débutant à fay cet été. Jamais fait de piste.
Si certains ont déjà essayé avec un gsxf n'hésitez pas à me donner vos impressions!
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Répondre