Ma petite protégée ... GSX 750 F 1991 GR78A

Forum qui concerne la restauration à l'origine de tous les autres modèles air/huile (Gsx-F, Gsx-G, bandits, inazuma, ....)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
marcoluni
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : 24 juil. 2012, 12:12
Localisation : Gouézec
Contact :

Ma petite protégée ... GSX 750 F 1991 GR78A

Message par marcoluni »

[wink]

Salut, bon entre le moment où je me suis inscrit et maintenant, de l'eau a coulé sous les ponts...

Bref, vieux motard que jamais, voici mon tréteau ! [whistling]
gsx750f_marcoluni.jpg
Achetée a 91 000 km la vieille, dans un état très moyen, mais bon, a 800 € on ne fais pas le difficile. [frown]
Bref, je vous passe les absences de goupilles de colonnettes de freins, les ressorts de fourche dans l'entretoise, la rouille dans l'étrier arrière, l'axe de roue avant tordu etc ...
Bref, une saucisse.

Bon, depuis j'ai fait un nombre d'opérations assez énorme :

- changement du carénage
- réfection selle par une amie tapissière décoratrice [wink]
- vidange & nettoyage complet étrier + maitre cylindre arrière / purge / changement joint.
- vidange & changement spis fourche
- remplacement régulateur de charge
- remplacement faisceau électrique
- nettoyage ultrason carburateurs + changement joints, aiguilles ...
- jeu aux soupapes
- synchronisation (un peu ratée a refaire, appareillage maison qui présentait une petite fuite)
- richesse (mais refaire sur le cylindre 4, la vis n'a pas l'air d'agir, a voir si cela vient de la synchro)
- changement relais clignotant.

Elle tourne tout de même très bien, même que j'ai fait 2 heures au circuit du Mans l'an dernier avec. [inlove]

Voila voila ...
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Vivement la retraite !
hagrougrou
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : 29 mai 2013, 10:23
Localisation : 94 Villejuif

Re: Ma petite protégée ... GSX 750 F 1991 GR78A

Message par hagrougrou »

Salut !

Eh bah en tout cas, je ne sais pas si c’est du à tout le travail que tu as fait dessus mais elle a l’air toute belle sur la photo ! Bien plus que la mienne !

Tu dis avoir changé les carénages, ce sont ceux de la photo ? Je suis curieux de savoir où tu les as trouvé. Je n’arrive pas à trouver mon coloris sur le net et plusieurs de mes fixations sont abimées notamment celles du sabot moteur qui tirent salement la tronche [frown]

J’aimerais bien emmenée la mienne sur circuit aussi un de ces 4 :p ça doit être génial ! J’ai eu l’occasion d’emmener ma 500 GSE à Dijon… C’était assez folklo ! Tête dans le guidon, 180 au compteur, fumé par toutes les brelles du circuit ! Mais j m’en fou, dans les grandes courbes c’est moi qui avait la poignée dans le coin ! [laugh]

J’ai vraiment envie d’y retourner avec elle, il doit y avoir plus de sport ! [devilish]

V
marcoluni
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : 24 juil. 2012, 12:12
Localisation : Gouézec
Contact :

Re: Ma petite protégée ... GSX 750 F 1991 GR78A

Message par marcoluni »

Les carénages, c'est du trouvé sur LeBonCoin, 250 € port compris, sans le sabot.
Ils sont dans un parfait état. Juste la poste qui a un peu abimé un coin de fixation (sous la selle), mais il y avait dans le colis le morceau donc une fois recollée ouf ça tient ! [biggrin]

Ce n'est hélas pas le coloris originel, mais bon, a un an près [rolleyes].



Bon, prochain démontage :
- Tube de fourche Droit, ca fuite au joint spi. [frown]
Vivement la retraite !
hagrougrou
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : 29 mai 2013, 10:23
Localisation : 94 Villejuif

Re: Ma petite protégée ... GSX 750 F 1991 GR78A

Message par hagrougrou »

Merci, je vais continuer à scruter LeCoinCoin dans l’espoir de trouver mon bonheur =)

J'ai eu le même problème sur la mienne, les joints spy qui fuyaient. Je pense pour ma part que c'était principalement dû au fait que la moto est restée un bon moment sans rouler.
Pour mon tube droit, aucun problème, l’opération a été réalisée en moins de 30 minutes. Là où j'ai galéré ça a été pour mon tube gauche... [mad]
La vis de maintien de l'élément d'amortissement était complètement foirée... J'ai tout essayé : la déformer pour créer une autre prise, léger perçage pour y passer un tourne à gauche etc... Pas moyen de la faire bouger :/ Du coup obliger de l'emmener chez un mécano à coter de chez moi pour qu'il perce car n'ayant pas le matos adéquat j'avais peur de foirer le pas de vis des différents éléments. [poop]

Au final il me l'a rendu comme neuve mais ça m'a couter 40 roros, c'est pas excessif mais ça m'a bloquer pendant près d'une après-midi complète pour pas grand-chose.

Par contre une fois que tu as tous les éléments, c'est vraiment un jeu d'enfant ! [wink]
Répondre