bandit 12 1996

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Re: bandit 12 1996

Message par Adrien914 » 23 août 2013, 23:27

La bmw a vampirisé l'aprilia, et le bandit risque de prendre quelques pièces en fait. [laugh]

Par contre un truc m'intringue, j'ai testé un peu la moto ce soir, j'ai remonté en S (ma chaine de distriB changé depuis quelques temps / pneus neufs etc...)

2 constat:

- la bulle S sers à rien [biggrin] , autant roulé en N.
- En 2 ème à 11500tr, je suis à pres de 190 km compteur [cautious] , j'ai testé mon compteur au banc j'ai un décalage un d'un peu plus de 7% avec les pneus neufs donc rien d'éxceptionnel, ce qui donne environ 175 km/h reel sa me parai beaucoup non? Le B12 à un rupteur?

Mon moteur à été bidouillé?

Re: bandit 12 1996

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Re: bandit 12 1996

Message par palou95 » 11 sept. 2013, 01:37

11500tr avec un B12 ??? :Hein60:
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Re: bandit 12 1996

Message par ZEPP » 13 oct. 2013, 23:22

Un B12 a d'origine un rupteur oui.
190 km/h en 2ème ça fait peut-être un peu beaucoup, mais la 1ère tire déjà normalement à plus de 100 km/h...donc peut-être plausible quand même.
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Re: bandit 12 1996

Message par Adrien914 » 09 nov. 2013, 21:35

je rupte a 12000 tr [eek] , oui c'est bizarre avec la zone rouge à 10000tr

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Re: bandit 12 1996

Message par palou95 » 10 nov. 2013, 01:18

[whistling] [whistling] [thumbsdown]
pas bon le compteur et le compte-tours [whistling]
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Re: bandit 12 1996

Message par banditof » 10 nov. 2013, 14:56

euh sinon il est peut etre pas tout a fait "stock" ton moteur non?? :Demon12:

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Re: bandit 12 1996

Message par ZEPP » 11 nov. 2013, 12:34

Le b12 1ère génération ne rupte pas à 10.000 tr/min, c'est que le début de la zone rouge (9500 tr/min), il rupte vers les 10500 - 11000 tr/min.
Rupteur à 12000 tr/min, la il y a modification du CDI.
Tu as peut-être un CDI de Bandit 1200 de 2ème génération (à partir de 2001) car le début de la zone rouge a été augmenté à 11000 tr/min donc rupteur possible à 12000 tr/min.
Si tu as des Arbres à Cames racing, ça peu être un plus, par contre si tu as des AàC d'origine c'est totalement inutile cette modif.
Tiens, j'y pense, l'ancien proprio aurai pas changé le moteur (suite à une casse ou beaucoup de kilomètre) (moteur de B12 2ème génération monté avec faisceau elec complet et CDI sur ton B12 1ère génération)?
Je sais pas si en vérifiant le n° de ton moteur tu pourra savoir...
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Re: bandit 12 1996

Message par Adrien914 » 11 nov. 2013, 13:00

c'est les bon comptes/ compte tours (je bosse dans ce domaine, j'ai testé [smile]) pour le faisceau je sais pas.

Je vais la passer au banc maintenant qu'elle a tout de neuf (kit chaine, chaine distrib, reglages soupapes etc..), voir combien elle donne. Mais le mécano qui s'occupe du B12 (un ancien des courses de cote etc..), il m'avait dit que 12000tr c'était pas choquant. (après c'était peut-être pour les moteurs préparés)

J'ai acheté la moto avec le silencieux d'origine mais après avoir démonté la moto pour faire la distrib entre autre, on a vue que les brides du collecteur avais été coupé et ponsé, qu'il y avais un KN et au vue de la galere du réglage du ralenti et la tete bizarre des aiguilles des carbu, elle doit avoir un dyno ou équivalent. par contre arbre à cames normale, bien usé, il va me commandé des arbres racing quand les arbres seront vraiment fatigué (d'ici 5000/6000 km à vue de nez).

Pour avoir essayé un autre B12, je trouve qu'elle à beaucoup d'allonge. (le silencieux ackra titane, assez long avec une sortie de petit diamètre doit aider.

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Re: bandit 12 1996

Message par ZEPP » 11 nov. 2013, 14:33

Mon B12 avec les AàC d'origine peinait passé 8500 tr/min (elle montait jusqu'en zone rouge sans problème mais elle n'y allait pas du façon aussi volontaire qu'entre 3000 et 8500 tr/min.
Après avoir fait rectifier mes 2 AàC (admission d'abord = plus de puissance entre 4000 et 8500 tr/min par rapport à l'origine sans perte du couple sous 4000 tr/min, ensuite aussi l'AàC d'échappement = perte d'un peu de couple sous 3000 tr/min mais allonge jusqu'en bout de zone rouge), elle a gagné de l'allonge et un bruit rauque / volontaire.
Les B12 2ème génération ne sont pas considérés comme aussi "violents" à bas régime comparé aux B12 1ère génération. Par contre les B12 2ème génération possèdent plus d'allonge.
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Re: bandit 12 1996

Message par Adrien914 » 11 nov. 2013, 15:34

Il faut que je fasse un passage au banc samedi prochain si je peux, pour voir la gueule de la courbe, j'ai une bonne sensation de couple à 4000 tr mais je n'ai qu'un sensation de "chute" a 10500/11000. Après sa monte mais en ramant jusque 12000.

Après c'est des arbres à cames d'orIgine mais sont t'ils rectifier???....... je ne sais pas. [cautious]

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Re: bandit 12 1996

Message par ZEPP » 13 nov. 2013, 21:23

Question, tu possède encore le "snorkel" sur le couvercle de la boite à air?
Pour améliorer le rendement à haut régime (ou il faut beaucoup d'air au moteur), il faut le déposer et percer un 2ème trous identique ou plus gros à coté afin que les 2 ouvertures sur le couvercle laisse passer assez d'air vers le filtre pour pas brider le moteur.
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Re: bandit 12 1996

Message par palou95 » 14 nov. 2013, 23:23

je sors de ce post .....
vu les lignes au dessus, pkoi avoir une brele recente si 1 B12 rupte à ces régimes a 190 en 2nd
que dire de la 3eme 4eme etc ... [eek] [roflmao] [roflmao] [roflmao] [roflmao]
pour ma part pour info avec 1 dent de + en psb entre 8 et 8.5 en 3eme = 180 compteur trouvez l'erreur mdr [sleep] [sleep]
cela me rappelle une certaine truffe avec son 9kwa Steph à toi de jouer stp merci [sneaky]
Un Gex et un Bandit ne s'usent que si l'on s'en S.E.R.T.

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Re: bandit 12 1996

Message par Adrien914 » 15 nov. 2013, 11:03

palou95 a écrit :je sors de ce post .....
vu les lignes au dessus, pkoi avoir une brele recente si 1 B12 rupte à ces régimes a 190 en 2nd
que dire de la 3eme 4eme etc ... [eek] [roflmao] [roflmao] [roflmao] [roflmao]
pour ma part pour info avec 1 dent de + en psb entre 8 et 8.5 en 3eme = 180 compteur trouvez l'erreur mdr [sleep] [sleep]
cela me rappelle une certaine truffe avec son 9kwa Steph à toi de jouer stp merci [sneaky]
Mouai pour un mec qui roule en ancienne, je comprend pas ton message, les modernes n'ont rien inventé, au contraire on bride de partout aujourd'hui à cause des normes antipollution.

Les modernes ont surtout eu des améliorations chassis, principalement les japonaises qui avait vraiment des chassis merdique jusqu'au GSXR air huile. Ainsi que des très grosses évolutions suspensions, et freinage et sont devenus très facile à conduire ces dernières années.

Mais perfs moteur pure, des cv reste des chevaux et des Nm aussi.... Un bandit n'a que 5 vitesse, donc logique que la 2 et la 3 tire long, poussé la 5 à fond est tout simplement impossible, la vitesse max théorique serait proche de 280/290 à + de 10000tr mais bien sur le moteur ne peut emmener la moto jusque là.

Comparé la stabilité d'un bandit 1200 et d'une brèle moderne à 200, c'est la qu'est la grosse difference de génération, cela reste un moteur de 100cv et 12,3 mkg. [wink]

tu dis que tu es en 3 à 180km/h À 8000 donc tu serais à 247,5km/h à 11000 tr
ou 180km/h à 8500 donc tu serais à 233 km/h à 11000 tr

c'est des math...,Les données que tu donnes sont cohérentes avec ce que j'ai dit..... [whistling]

A combien montes-tu en seconde au rupteur????

Je vais la testé au banc demain on véra bien ce que cela va donner

Tu parlais d'un mec en ZX9R, moi ton post sa me fait penser à un "champion du monde" qui roulais en hornet 600 et qui à été surpris de se faire déposer à l'accélération par mon flat twin.

Oui, ma moto à + de 30 ans mais c'est un 1000 twin qui sort sur moteur neuf standard 70 cv "à la roue" et pèse moins de 160kg à sec (pour ma machine), soit un poids puissance meilleur que son hornet phase 1 (aidé par le poids du pilote, moins 60kg, lui un bon 90... ), c'est logique que je sois devant. A l'accélération, je précise, je tirais beaucoup plus court que lui, ma vitesse max ne dépassant pas les 220 compteur en début de zone rouge en 5, ce qui correspond à mon étalonnage de compteur et les mesures prises à un 205/210 km/h réel.

"pkoi avoir une brele recente si 1 B12 rupte à ces régimes a 190 en 2nd " [cautious] [biggrin] [biggrin] [biggrin] [biggrin] j'espere que tu plaisantes et que c'est ironique. "Moi, j'achete une moto pour sa vitesse max en seconde!!!"

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Re: bandit 12 1996

Message par palou95 » 01 déc. 2013, 09:31

deja 2 choses :
jamais parlé d'un zx9rrrrrrrrrrr ..... ( tu t'es fais un film là ... ) mais d'un z900 1976 ( de la bonne époque comme il disait ... ) ..... [roflmao]
et comme il disait déposer tout ce qui roulait, de quoi dégouter d'avoir des breles plus récentes...
et dans ce cas je vais en toucher 2 mots à mes potes du SERT qui n'auront plus besoin de prendre des 11R derniere generation pour faire le championnat lol
apres bah si tu kiffes a tirer la 2nd dans le rouge, chacun son truc l'interet d'un b12 ne se passe pas dans ces régimes là ou alors prends autre chose ....
et dans ce cas jouer dans des forums kawa ou mettre des posts sur YouTube avec une camera embarquée ....
à bon entendeur ....
Dernière édition par palou95 le 02 déc. 2013, 17:10, édité 1 fois.
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Re: bandit 12 1996

Message par MadMax » 01 déc. 2013, 23:24

c'est normal que ça s'arrête de pousser à 10000/10500 trs, c'est ton régime de puissance maxi, au delà la courbe s'effondre. normalement si on cherche l'accélération maxi on pousse pas au rupteur, on passe le rapport supérieur avant.
pour ce qui est de mener la 5 au bout (rupture) un 11r d'origine y arrive, préparé un b12 peut y arriver aussi (faut bien s'accrocher! [biggrin] )
Adrien914 a écrit : les modernes n'ont rien inventé, au contraire on bride de partout aujourd'hui à cause des normes antipollution.

Les modernes ont surtout eu des améliorations chassis, principalement les japonaises qui avait vraiment des chassis merdique jusqu'au GSXR air huile.
mouais, enfin en 30 an la puissance a presque doublé et le poids a plus que sérieusement diminué. ne parlons même pas du gabarit et la compacité...
des anciennes de 1ch/kg ça existait, on appelait ça des 500 gp. [laugh]

quand aux premiers châssis vraiment béton c'est pas suz, ils ont juste gagné la course au poids. question suspat' et géométrie c'était pas mieux que les autres.
peu après question châssis yamaha a pris un train d'avance, c'est eux qui ont posé le premier vrai cadre moderne en delta box. on n'a pas changé de recette depuis, même suz a fini par s'y mettre avec le srad, des années plus tard.

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