bandit 12 1996

Forum qui concerne la restauration à l'origine de tous les autres modèles air/huile (Gsx-F, Gsx-G, bandits, inazuma, ....)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Adrien914
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 29 avr. 2013, 14:41

Re: bandit 12 1996

Message par Adrien914 »

Le fait de se faire entendre permet d'augmenter les chances que les automobilistes te remarquent, J'évite de rouler avec un silencieux d'origine depuis que j'ai fini sur un capot de 306 après qu'une gonzesse m'aie coupé la route avec mon hornet full origine. (elle a tourné à gauche au feu, j'arrivais en face à 50 trankilou mais non, la priorité .... [rolleyes] )
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: bandit 12 1996

Message par MadMax »

la chance comme tu dis!
compter être vu et entendu par des gens dont tu ne sais rien c'est risqué; penser qu'il feront ci ou ça pareil, très dangereux. [confused]

pour ma part depuis longtemps je considère qu'on ne me voit pas, ça évite beaucoup de méprises. plus je roule vite plus ce principe prévaut, à plus de 180/200 je considère systématiquement que je serais pas vu ou qu'on calculera pas ma vitesse.

tu t'es emplâtré dans une gonzesse qui ne t'a pas vu en face d'elle, tu crois qu'elle t'aurais entendu? ça aurait été pareil à coup sûr. d'ailleurs elle t'a probablement vu en plus mais ça ne l'a pas empêché de te griller.
j'ai donné aussi exactement dans le même cas de figure, et il m'avait bien vu. [rolleyes]

en dehors de ça je préfère 100 fois conduire en full qu'en origine, pour mon plaisir personnel... [sneaky]
Avatar du membre
palou95
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 116
Enregistré le : 09 août 2009, 00:59
Localisation : Haute-Vienne

Re: bandit 12 1996

Message par palou95 »

Joli B12 [inlove] [inlove]
Un Gex et un Bandit ne s'usent que si l'on s'en S.E.R.T.

Image
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: bandit 12 1996

Message par arny »

MadMax a écrit :
arny a écrit :je me sent plus en sécurité, car je sais que les caisseux m'entendent arrivé. [thumbsup]
comptes là dessus et tu feras pas de vieux os...
si je marque je sais, c'est que je sais,,,ils se poussent quand j'arrive, je les vois sursauter à chaque coup d’accélérateur, et je vois leurs comportement différant quand je suis avec mon 89 qui ne fait pas de bruit et mon 92 qui fait du raffut,,par contre, je ne me repose pas et ne relâche pas ma concentration en me disant ils m'entendent donc c'est bon,,,je fait comme toi, je part du principe qu'ils ne me voit pas et ne m'entendent pas et anticipe toujours le pire,,,à force tu développe même un certain flaire,,,(tu vois le gars,,,tu ne le sent pas,,,et là, je ne sais pas pourquoi, j'ai l’intuition qu'il va me couper la route,,,et bingo, il tourne sans regarder, ou grille le stop) faire du bruit me rassure, et me dit que je met plus de chance de mon coté d'être entendu.

Mon 1er accident à 23ans c'était ça,,,je roulais depuis 4 ans avec des motos bruyante,,,mais là, une pétition de mes voisin avec menace du syndique d'être viré si je ne met pas un pot correct à ma moto. J'adapte donc un silencieux d'origine de 1100 gsxr sur mon 900XJ et là toute la semaine on me fait des crasses, je me suis juste dit que les gens était cons cette semaine et qu'ils roulaient comme des cons,,,mon manque d’expérience et mon jeune age ne me font pas prendre conscience que je roule depuis des années avec l’insouciance qu'on m'entends et que je suis le roi de la route,,,mais que là, ils ne m'entendent pas,,,et ce qui devait arrivé arriva,,,en dépassant un véhicule qui ne me voit pas dans son angle mort et ne m'entends pas je termine à l’hôpital les deux bras cassé [wink]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: bandit 12 1996

Message par MadMax »

arny a écrit :faire du bruit me rassure, et me dit que je met plus de chance de mon coté d'être entendu.
si c'est ça achètes un gilet jaune aussi, tu seras encore plus tranquillisé. [laugh]
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: bandit 12 1996

Message par arny »

par pitié noooooon [confused] [tongue]

et pis c'est bandant un devil qui hurle non ? [sneaky]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
couillu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 558
Enregistré le : 06 mai 2012, 18:03
Localisation : var

Re: bandit 12 1996

Message par couillu »

un collegue me dit toujours: un motard parano est un motard vivant...

et c'est bien vrai... [wink]
Avatar du membre
palou95
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 116
Enregistré le : 09 août 2009, 00:59
Localisation : Haute-Vienne

Re: bandit 12 1996

Message par palou95 »

arny a écrit :par pitié noooooon [confused] [tongue]

et pis c'est bandant un devil qui hurle non ? [sneaky]
+1200 [whistling] [whistling]
Un Gex et un Bandit ne s'usent que si l'on s'en S.E.R.T.

Image
Adrien914
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 29 avr. 2013, 14:41

Re: bandit 12 1996

Message par Adrien914 »

Hello

bon voici mon montage de popovic.

Image

Image

Excusé les vis brico, je vais mettre des BTR a têté sphérique j'ai juste pas fini [wink]
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: bandit 12 1996

Message par arny »

superbe, il se marie bien avec la moto.


et pour confirmer les dire de mad max,,,il faut partir du principe que les caisseux ne nous voient pas, c'est ce que à apparemment compris l'Australie dans se spot publicitaire. https://www.facebook.com/photo.php?v=10151624197922008
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2011, 07:47
Localisation : Caen

Re: bandit 12 1996

Message par zepov »

MadMax a écrit :
arny a écrit :je me sent plus en sécurité, car je sais que les caisseux m'entendent arrivé. [thumbsup]
comptes là dessus et tu feras pas de vieux os...
J'pense parreil ...

Ou sinon Faut mettre ta sortie de pot vers l'avant de la becane ... Là ils t entendent et encore ... ca changera pas grand chose au resultat final :Violence14:
Avatar du membre
banditof
Membre averti
Membre averti
Messages : 58
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:42
Localisation : 62100 calais

Re: bandit 12 1996

Message par banditof »

sympa l'adaptation du pot, chouette meule! sobre en plus [thumbsup]
Avatar du membre
palou95
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 116
Enregistré le : 09 août 2009, 00:59
Localisation : Haute-Vienne

Re: bandit 12 1996

Message par palou95 »

banditof a écrit :sympa l'adaptation du pot, chouette meule! sobre en plus [thumbsup]
+1200 pour l'adaptation
mais je prefere ton ex-Devil question gueule [rolleyes]
Un Gex et un Bandit ne s'usent que si l'on s'en S.E.R.T.

Image
Adrien914
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 29 avr. 2013, 14:41

Re: bandit 12 1996

Message par Adrien914 »

il ne faut pas que je craque, je viens de tombé sur ce B12S sur un site nippon

Image

[inlove] , ce que je surkiff
Avatar du membre
couillu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 558
Enregistré le : 06 mai 2012, 18:03
Localisation : var

Re: bandit 12 1996

Message par couillu »

c'est sur qu'il est plus joli que le tien! surtout que tu as tout a la maison en plus!!! [tongue]

comme moi je te tente, pas du tout... [whistling]

Resiste, prouve que tu existes qu'elle disait ... [roflmao]
Répondre