Remise à neuf d'un 600 Bandit N de 1996
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ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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Remise à neuf d'un 600 Bandit N de 1996
Bonsoir à tous :)
Voial je viens vous parler un peu de mon bandit
Je suis pas sur d'etre dans la bonne section vu qu il n y a ici presque que des gex, mais ca répond au criteres de la section ^^
Alors je me suis acheté il y a quelques semaines, la remplacente de ma gpz pour tous les jours : une Suzuki 600 Bandit N de 1996
Bon, je l ai acheté avec 29 000 km, mais sans carnet de révision, et pas en super forme.
Mais je l ai eu à un bon prix et c est pour ca que j ai décidé de mettre un peu de sous sur la table pour pouvoir la remettre completement à neuf :)
La voilà lorsqu elle est arrivée dans le garage :
Et maintenant, voilà le descriptif du chantier :
- démontage COMPLET de la moto
- le moteur à été completement révisé (distri, jeux au soupapes, tous les joints du haut moteur neuf, bougies neuves, huile neuve et filtre à huile neuf, carbus néttoyés et j attend de remonter pour la synchro)
- sablage de tout sauf des carrénages et de ce qui ne pouvais pas l etre ( démareur, alternateur, étriers, ... )
- spis de fourche neuf ainsi que l huile
- peinture du bloc en noir mat haute température aisi que le démareur et l alternateur
- peinture époxy de tout ce qui est métalique sauf le réservoir en noir mat aussi ^^
- j ai confié tout le plastoc et le bidon à un pote carrossier pour avoir un beau bleu marine métalisé ( je voulais du gris mat mais ma copine preferais du bleu !ghrr )
- remplacement de TOUS les roulements par du neuf (colonne, Roues, BO, unitrack )
- pneus neufs, du Micheli Pilot Road 2 en 160x60x17 et 110x70x17
- plaquettes neuves
- je dois surement en oublier
Pour l instant je garde l échappement ixil qu il y avait quand je l ai acheté, le temps de trouver un silencieux qui me plait et surtout que si jme met au tas le 1 er mai, ca me feras moins deuil :siffle:
Fanch-gpz à les durites avia de ma suzette que l on va devoir monter en catastrophe a quelques heures du roulage sur circuit : orga !yoo
Puis à venir un peu plus tard :
- le reconditionnement de la selle en selle perso par un copain artisan du cuir
- un échappement sur mesure une fois que je me serais décidé sur ce que je veux comme silencieux
- un BO tubulaire en alu pour passer un pneu plus gros
- et le covering carbonne de quelques merdouilles en plastique nottement l entourage de feux arriere et les caches de cadre
Il n y à pas de modifs nottables à par la supression du capteur de béquille et le raccoursissement des biellettes pour remonter le cul
A part peu etre le garde boue camionesque d'origine que j ai remplacé par celui d'origine de ma gpz
J' ai commencé à remonter hier au soir :
Voial je viens vous parler un peu de mon bandit
Je suis pas sur d'etre dans la bonne section vu qu il n y a ici presque que des gex, mais ca répond au criteres de la section ^^
Alors je me suis acheté il y a quelques semaines, la remplacente de ma gpz pour tous les jours : une Suzuki 600 Bandit N de 1996
Bon, je l ai acheté avec 29 000 km, mais sans carnet de révision, et pas en super forme.
Mais je l ai eu à un bon prix et c est pour ca que j ai décidé de mettre un peu de sous sur la table pour pouvoir la remettre completement à neuf :)
La voilà lorsqu elle est arrivée dans le garage :
Et maintenant, voilà le descriptif du chantier :
- démontage COMPLET de la moto
- le moteur à été completement révisé (distri, jeux au soupapes, tous les joints du haut moteur neuf, bougies neuves, huile neuve et filtre à huile neuf, carbus néttoyés et j attend de remonter pour la synchro)
- sablage de tout sauf des carrénages et de ce qui ne pouvais pas l etre ( démareur, alternateur, étriers, ... )
- spis de fourche neuf ainsi que l huile
- peinture du bloc en noir mat haute température aisi que le démareur et l alternateur
- peinture époxy de tout ce qui est métalique sauf le réservoir en noir mat aussi ^^
- j ai confié tout le plastoc et le bidon à un pote carrossier pour avoir un beau bleu marine métalisé ( je voulais du gris mat mais ma copine preferais du bleu !ghrr )
- remplacement de TOUS les roulements par du neuf (colonne, Roues, BO, unitrack )
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- plaquettes neuves
- je dois surement en oublier
Pour l instant je garde l échappement ixil qu il y avait quand je l ai acheté, le temps de trouver un silencieux qui me plait et surtout que si jme met au tas le 1 er mai, ca me feras moins deuil :siffle:
Fanch-gpz à les durites avia de ma suzette que l on va devoir monter en catastrophe a quelques heures du roulage sur circuit : orga !yoo
Puis à venir un peu plus tard :
- le reconditionnement de la selle en selle perso par un copain artisan du cuir
- un échappement sur mesure une fois que je me serais décidé sur ce que je veux comme silencieux
- un BO tubulaire en alu pour passer un pneu plus gros
- et le covering carbonne de quelques merdouilles en plastique nottement l entourage de feux arriere et les caches de cadre
Il n y à pas de modifs nottables à par la supression du capteur de béquille et le raccoursissement des biellettes pour remonter le cul
A part peu etre le garde boue camionesque d'origine que j ai remplacé par celui d'origine de ma gpz
J' ai commencé à remonter hier au soir :
500 GPZ 1994 ----> en prépa Fighter Turbo
600 Bandit 1996 ---> refait à neuf
1200 Bandit 1996 ----> en prépa Street Dragster
750 Gsxr 1990 - moteur neuf et très préparé, prépa Monstres Race en cours
1100 Gsxr 1992 Roca - en cours de restauration.
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- arny
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Re: Remise à neuf d'un 600 Bandit N de 1996
puré ! dans le genre révision, tu ne fais pas les choses à moitié,,,par contre tu plante un couteau dans le dos de notre pauvre Vincent,,,lui qui t'attendait en GPZ tu va venir en airhuile ? bon, remarque, un 600 bandit doit peut être encore moins bien marché que le GPZ ou alors il faut que tu y foute les arbre à came et cdi du 750
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Re: Remise à neuf d'un 600 Bandit N de 1996
Y sont au courant sur le fofo gpz, me suis bien fait facher d ailleur
Pour ce qui est de la preparation du bandit, je la ferais mais plus tard, lorsque j aurrais fini la prepa du gpz
Pour ce qui est de la preparation du bandit, je la ferais mais plus tard, lorsque j aurrais fini la prepa du gpz
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Re: Remise à neuf d'un 600 Bandit N de 1996
Hey Custom!
Ici, c'est pas Fanch'GPZ, c'est Fanch'Inazuma (sinon je m'y retrouve plus )
Gros boulot sur ton bandit, c'est bien! Si avec ça je te pourris avec le GPZ le 1er mai faudra pas venir pleurer
Je déconne bien sûr, bon, tiens nous au courant de l'avancée de ton taf! :)
Ici, c'est pas Fanch'GPZ, c'est Fanch'Inazuma (sinon je m'y retrouve plus )
Gros boulot sur ton bandit, c'est bien! Si avec ça je te pourris avec le GPZ le 1er mai faudra pas venir pleurer
Je déconne bien sûr, bon, tiens nous au courant de l'avancée de ton taf! :)
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Re: Remise à neuf d'un 600 Bandit N de 1996
Tiens, tiens, tiens ...
Mon petit francois, comme on se retrouve ^^
Wai ya beaucoup de taff, mais je suis bien entouré ^^
Pour ce qui est du pourrisage, on verra
ce qui est sur, c est que je serais au manege carré avant toi
Mon petit francois, comme on se retrouve ^^
Wai ya beaucoup de taff, mais je suis bien entouré ^^
Pour ce qui est du pourrisage, on verra
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Re: Remise à neuf d'un 600 Bandit N de 1996
Bon voila ou j en suis apres quelques heures d atelier
Maintenant, il reste à remonter la rampe, les commandes,la roue arriere, l' éclairage, le freinage et faire la vidange et les purges
Maintenant, il reste à remonter la rampe, les commandes,la roue arriere, l' éclairage, le freinage et faire la vidange et les purges
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Re: Remise à neuf d'un 600 Bandit N de 1996
Tu as peut être le plus puissant mais j'ai le plus agile33Custom a écrit : Pour ce qui est du pourrisage, on verra
ce qui est sur, c est que je serais au manege carré avant toi
Dommage ta photo ne s'affiche pas
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Re: Remise à neuf d'un 600 Bandit N de 1996
C est bizarre que tu voit pas la photo
Voila ou j en suis à la fin du week end
Le train arriere est complettement remonté, y compris tout le cablage du moteur, le refroidissement c est ok aussi
Y reste les freins avant, la rampe, les commandes et les feux
ainsi que l echappement et les habillages.
Tout doit etre terminé demain soir.
Voila ou j en suis à la fin du week end
Le train arriere est complettement remonté, y compris tout le cablage du moteur, le refroidissement c est ok aussi
Y reste les freins avant, la rampe, les commandes et les feux
ainsi que l echappement et les habillages.
Tout doit etre terminé demain soir.
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Re: Remise à neuf d'un 600 Bandit N de 1996
arny a écrit :puré ! dans le genre révision, tu ne fais pas les choses à moitié,,,par contre tu plante un couteau dans le dos de notre pauvre Vincent,,,lui qui t'attendait en GPZ tu va venir en airhuile ? bon, remarque, un 600 bandit doit peut être encore moins bien marché que le GPZ ou alors il faut que tu y foute les arbre à came et cdi du 750
oué Arny tu as vues comment ils sont ?!!
- arny
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Re: Remise à neuf d'un 600 Bandit N de 1996
des traitres !!!!!! bon, heureusement il est passez au airhuile, cela aurait pu etre pire,,,un ZX9 lol
- 33Custom
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Re: Remise à neuf d'un 600 Bandit N de 1996
Waip des news !
Bon bah je commence avec une photo prise par un membre du fofo au cicuit de croix en ternois ce 1 er mai
avec en prime le bohomme dessus ^^
Le bandit est quasiment terminé.
Il me reste à remplacer les 3 disques par des neufs, monter les durites avia, faire une synchro et remplacer les disques d embrayages qui s averrent etre morts
Apres avoir rouler sur route, je me rend aussi compte que l amorto arriere est rincé et qu il est à remplacer.
En dehors de ca, je suis super content de ma brele qui est maintenant quasi flambant neuve , me reste aussi à trouver un silencieux qui me plait pour l adapter parce que l actuel ixil que j ai eu avec la meule frotte ... quand je penche fort.
Et puis je suis aussi assez fier de mon remplacement du carde boue d origine qui ressemble à un garde boue de pacquebot, par un de 500 gpz, quasi plug and play ^^
Bon bah je commence avec une photo prise par un membre du fofo au cicuit de croix en ternois ce 1 er mai
avec en prime le bohomme dessus ^^
Le bandit est quasiment terminé.
Il me reste à remplacer les 3 disques par des neufs, monter les durites avia, faire une synchro et remplacer les disques d embrayages qui s averrent etre morts
Apres avoir rouler sur route, je me rend aussi compte que l amorto arriere est rincé et qu il est à remplacer.
En dehors de ca, je suis super content de ma brele qui est maintenant quasi flambant neuve , me reste aussi à trouver un silencieux qui me plait pour l adapter parce que l actuel ixil que j ai eu avec la meule frotte ... quand je penche fort.
Et puis je suis aussi assez fier de mon remplacement du carde boue d origine qui ressemble à un garde boue de pacquebot, par un de 500 gpz, quasi plug and play ^^
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