Remise à neuf d'un 600 Bandit N de 1996
Posté : 18 avr. 2013, 23:10
Bonsoir à tous :)
Voial je viens vous parler un peu de mon bandit
Je suis pas sur d'etre dans la bonne section vu qu il n y a ici presque que des gex, mais ca répond au criteres de la section ^^
Alors je me suis acheté il y a quelques semaines, la remplacente de ma gpz pour tous les jours : une Suzuki 600 Bandit N de 1996
Bon, je l ai acheté avec 29 000 km, mais sans carnet de révision, et pas en super forme.
Mais je l ai eu à un bon prix et c est pour ca que j ai décidé de mettre un peu de sous sur la table pour pouvoir la remettre completement à neuf :)
La voilà lorsqu elle est arrivée dans le garage :
Et maintenant, voilà le descriptif du chantier :
- démontage COMPLET de la moto
- le moteur à été completement révisé (distri, jeux au soupapes, tous les joints du haut moteur neuf, bougies neuves, huile neuve et filtre à huile neuf, carbus néttoyés et j attend de remonter pour la synchro)
- sablage de tout sauf des carrénages et de ce qui ne pouvais pas l etre ( démareur, alternateur, étriers, ... )
- spis de fourche neuf ainsi que l huile
- peinture du bloc en noir mat haute température aisi que le démareur et l alternateur
- peinture époxy de tout ce qui est métalique sauf le réservoir en noir mat aussi ^^
- j ai confié tout le plastoc et le bidon à un pote carrossier pour avoir un beau bleu marine métalisé ( je voulais du gris mat mais ma copine preferais du bleu !ghrr )
- remplacement de TOUS les roulements par du neuf (colonne, Roues, BO, unitrack )
- pneus neufs, du Micheli Pilot Road 2 en 160x60x17 et 110x70x17
- plaquettes neuves
- je dois surement en oublier
Pour l instant je garde l échappement ixil qu il y avait quand je l ai acheté, le temps de trouver un silencieux qui me plait et surtout que si jme met au tas le 1 er mai, ca me feras moins deuil :siffle:
Fanch-gpz à les durites avia de ma suzette que l on va devoir monter en catastrophe a quelques heures du roulage sur circuit : orga !yoo
Puis à venir un peu plus tard :
- le reconditionnement de la selle en selle perso par un copain artisan du cuir
- un échappement sur mesure une fois que je me serais décidé sur ce que je veux comme silencieux
- un BO tubulaire en alu pour passer un pneu plus gros
- et le covering carbonne de quelques merdouilles en plastique nottement l entourage de feux arriere et les caches de cadre
Il n y à pas de modifs nottables à par la supression du capteur de béquille et le raccoursissement des biellettes pour remonter le cul
A part peu etre le garde boue camionesque d'origine que j ai remplacé par celui d'origine de ma gpz
J' ai commencé à remonter hier au soir :
Voial je viens vous parler un peu de mon bandit
Je suis pas sur d'etre dans la bonne section vu qu il n y a ici presque que des gex, mais ca répond au criteres de la section ^^
Alors je me suis acheté il y a quelques semaines, la remplacente de ma gpz pour tous les jours : une Suzuki 600 Bandit N de 1996
Bon, je l ai acheté avec 29 000 km, mais sans carnet de révision, et pas en super forme.
Mais je l ai eu à un bon prix et c est pour ca que j ai décidé de mettre un peu de sous sur la table pour pouvoir la remettre completement à neuf :)
La voilà lorsqu elle est arrivée dans le garage :
Et maintenant, voilà le descriptif du chantier :
- démontage COMPLET de la moto
- le moteur à été completement révisé (distri, jeux au soupapes, tous les joints du haut moteur neuf, bougies neuves, huile neuve et filtre à huile neuf, carbus néttoyés et j attend de remonter pour la synchro)
- sablage de tout sauf des carrénages et de ce qui ne pouvais pas l etre ( démareur, alternateur, étriers, ... )
- spis de fourche neuf ainsi que l huile
- peinture du bloc en noir mat haute température aisi que le démareur et l alternateur
- peinture époxy de tout ce qui est métalique sauf le réservoir en noir mat aussi ^^
- j ai confié tout le plastoc et le bidon à un pote carrossier pour avoir un beau bleu marine métalisé ( je voulais du gris mat mais ma copine preferais du bleu !ghrr )
- remplacement de TOUS les roulements par du neuf (colonne, Roues, BO, unitrack )
- pneus neufs, du Micheli Pilot Road 2 en 160x60x17 et 110x70x17
- plaquettes neuves
- je dois surement en oublier
Pour l instant je garde l échappement ixil qu il y avait quand je l ai acheté, le temps de trouver un silencieux qui me plait et surtout que si jme met au tas le 1 er mai, ca me feras moins deuil :siffle:
Fanch-gpz à les durites avia de ma suzette que l on va devoir monter en catastrophe a quelques heures du roulage sur circuit : orga !yoo
Puis à venir un peu plus tard :
- le reconditionnement de la selle en selle perso par un copain artisan du cuir
- un échappement sur mesure une fois que je me serais décidé sur ce que je veux comme silencieux
- un BO tubulaire en alu pour passer un pneu plus gros
- et le covering carbonne de quelques merdouilles en plastique nottement l entourage de feux arriere et les caches de cadre
Il n y à pas de modifs nottables à par la supression du capteur de béquille et le raccoursissement des biellettes pour remonter le cul
A part peu etre le garde boue camionesque d'origine que j ai remplacé par celui d'origine de ma gpz
J' ai commencé à remonter hier au soir :