Remise à neuf d'un 600 Bandit N de 1996

Forum qui concerne la restauration à l'origine de tous les autres modèles air/huile (Gsx-F, Gsx-G, bandits, inazuma, ....)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
33Custom
Membre averti
Membre averti
Messages : 66
Inscription : 10 mars 2013, 16:34
Localisation : Bordeaux (33)

Remise à neuf d'un 600 Bandit N de 1996

Message par 33Custom » 18 avr. 2013, 23:10

Bonsoir à tous :)
Voial je viens vous parler un peu de mon bandit
Je suis pas sur d'etre dans la bonne section vu qu il n y a ici presque que des gex, mais ca répond au criteres de la section ^^

Alors je me suis acheté il y a quelques semaines, la remplacente de ma gpz pour tous les jours : une Suzuki 600 Bandit N de 1996
Bon, je l ai acheté avec 29 000 km, mais sans carnet de révision, et pas en super forme.
Mais je l ai eu à un bon prix et c est pour ca que j ai décidé de mettre un peu de sous sur la table pour pouvoir la remettre completement à neuf :)

La voilà lorsqu elle est arrivée dans le garage :

Image


Et maintenant, voilà le descriptif du chantier :
- démontage COMPLET de la moto
- le moteur à été completement révisé (distri, jeux au soupapes, tous les joints du haut moteur neuf, bougies neuves, huile neuve et filtre à huile neuf, carbus néttoyés et j attend de remonter pour la synchro)
- sablage de tout sauf des carrénages et de ce qui ne pouvais pas l etre ( démareur, alternateur, étriers, ... )
- spis de fourche neuf ainsi que l huile
- peinture du bloc en noir mat haute température aisi que le démareur et l alternateur
- peinture époxy de tout ce qui est métalique sauf le réservoir en noir mat aussi ^^
- j ai confié tout le plastoc et le bidon à un pote carrossier pour avoir un beau bleu marine métalisé ( je voulais du gris mat mais ma copine preferais du bleu !ghrr )
- remplacement de TOUS les roulements par du neuf (colonne, Roues, BO, unitrack )
- pneus neufs, du Micheli Pilot Road 2 en 160x60x17 et 110x70x17
- plaquettes neuves
- je dois surement en oublier :mrgreen:


Pour l instant je garde l échappement ixil qu il y avait quand je l ai acheté, le temps de trouver un silencieux qui me plait et surtout que si jme met au tas le 1 er mai, ca me feras moins deuil :mrgreen: :siffle:
Fanch-gpz à les durites avia de ma suzette que l on va devoir monter en catastrophe a quelques heures du roulage sur circuit : orga !yoo
Puis à venir un peu plus tard :
- le reconditionnement de la selle en selle perso par un copain artisan du cuir
- un échappement sur mesure une fois que je me serais décidé sur ce que je veux comme silencieux
- un BO tubulaire en alu pour passer un pneu plus gros
- et le covering carbonne de quelques merdouilles en plastique nottement l entourage de feux arriere et les caches de cadre

Il n y à pas de modifs nottables à par la supression du capteur de béquille et le raccoursissement des biellettes pour remonter le cul
A part peu etre le garde boue camionesque d'origine que j ai remplacé par celui d'origine de ma gpz

J' ai commencé à remonter hier au soir :

Image
500 GPZ 1994 ----> en prépa Fighter Turbo
600 Bandit 1996 ---> refait à neuf
1200 Bandit 1996 ----> en prépa Street Dragster
750 Gsxr 1990 - moteur neuf et très préparé, prépa Monstres Race en cours
1100 Gsxr 1992 Roca - en cours de restauration.

Remise à neuf d'un 600 Bandit N de 1996

Publicité

Publicité
 

Avatar de l’utilisateur
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11800
Inscription : 09 nov. 2004, 13:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: Remise à neuf d'un 600 Bandit N de 1996

Message par arny » 19 avr. 2013, 00:13

puré ! [eek] dans le genre révision, tu ne fais pas les choses à moitié,,,par contre tu plante un couteau dans le dos de notre pauvre Vincent,,,lui qui t'attendait en GPZ tu va venir en airhuile ? bon, remarque, un 600 bandit doit peut être encore moins bien marché que le GPZ [confused] ou alors il faut que tu y foute les arbre à came et cdi du 750 [smile]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:

Avatar de l’utilisateur
33Custom
Membre averti
Membre averti
Messages : 66
Inscription : 10 mars 2013, 16:34
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Remise à neuf d'un 600 Bandit N de 1996

Message par 33Custom » 19 avr. 2013, 09:36

Y sont au courant sur le fofo gpz, me suis bien fait facher d ailleur [roflmao]

Pour ce qui est de la preparation du bandit, je la ferais mais plus tard, lorsque j aurrais fini la prepa du gpz
500 GPZ 1994 ----> en prépa Fighter Turbo
600 Bandit 1996 ---> refait à neuf
1200 Bandit 1996 ----> en prépa Street Dragster
750 Gsxr 1990 - moteur neuf et très préparé, prépa Monstres Race en cours
1100 Gsxr 1992 Roca - en cours de restauration.

Fanch'Inazuma
Newbie
Newbie
Messages : 5
Inscription : 01 mars 2013, 17:30

Re: Remise à neuf d'un 600 Bandit N de 1996

Message par Fanch'Inazuma » 19 avr. 2013, 17:17

Hey Custom!

Ici, c'est pas Fanch'GPZ, c'est Fanch'Inazuma (sinon je m'y retrouve plus [wink] )

Gros boulot sur ton bandit, c'est bien! Si avec ça je te pourris avec le GPZ le 1er mai faudra pas venir pleurer [cool]

Je déconne bien sûr, bon, tiens nous au courant de l'avancée de ton taf! :)

Avatar de l’utilisateur
33Custom
Membre averti
Membre averti
Messages : 66
Inscription : 10 mars 2013, 16:34
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Remise à neuf d'un 600 Bandit N de 1996

Message par 33Custom » 20 avr. 2013, 00:17

Tiens, tiens, tiens ...
Mon petit francois, comme on se retrouve ^^

Wai ya beaucoup de taff, mais je suis bien entouré ^^
Pour ce qui est du pourrisage, on verra
ce qui est sur, c est que je serais au manege carré avant toi [roflmao]
500 GPZ 1994 ----> en prépa Fighter Turbo
600 Bandit 1996 ---> refait à neuf
1200 Bandit 1996 ----> en prépa Street Dragster
750 Gsxr 1990 - moteur neuf et très préparé, prépa Monstres Race en cours
1100 Gsxr 1992 Roca - en cours de restauration.

Avatar de l’utilisateur
33Custom
Membre averti
Membre averti
Messages : 66
Inscription : 10 mars 2013, 16:34
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Remise à neuf d'un 600 Bandit N de 1996

Message par 33Custom » 21 avr. 2013, 03:17

Bon voila ou j en suis apres quelques heures d atelier

Image

Maintenant, il reste à remonter la rampe, les commandes,la roue arriere, l' éclairage, le freinage et faire la vidange et les purges
500 GPZ 1994 ----> en prépa Fighter Turbo
600 Bandit 1996 ---> refait à neuf
1200 Bandit 1996 ----> en prépa Street Dragster
750 Gsxr 1990 - moteur neuf et très préparé, prépa Monstres Race en cours
1100 Gsxr 1992 Roca - en cours de restauration.

Fanch'Inazuma
Newbie
Newbie
Messages : 5
Inscription : 01 mars 2013, 17:30

Re: Remise à neuf d'un 600 Bandit N de 1996

Message par Fanch'Inazuma » 21 avr. 2013, 10:47

33Custom a écrit : Pour ce qui est du pourrisage, on verra
ce qui est sur, c est que je serais au manege carré avant toi [roflmao]
Tu as peut être le plus puissant mais j'ai le plus agile [laugh]

Dommage ta photo ne s'affiche pas

Avatar de l’utilisateur
33Custom
Membre averti
Membre averti
Messages : 66
Inscription : 10 mars 2013, 16:34
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Remise à neuf d'un 600 Bandit N de 1996

Message par 33Custom » 21 avr. 2013, 23:45

C est bizarre que tu voit pas la photo

Voila ou j en suis à la fin du week end

Image

Le train arriere est complettement remonté, y compris tout le cablage du moteur, le refroidissement c est ok aussi
Y reste les freins avant, la rampe, les commandes et les feux
ainsi que l echappement et les habillages.

Tout doit etre terminé demain soir.
500 GPZ 1994 ----> en prépa Fighter Turbo
600 Bandit 1996 ---> refait à neuf
1200 Bandit 1996 ----> en prépa Street Dragster
750 Gsxr 1990 - moteur neuf et très préparé, prépa Monstres Race en cours
1100 Gsxr 1992 Roca - en cours de restauration.

Avatar de l’utilisateur
vince59
Modérateur
Modérateur
Messages : 5359
Inscription : 09 nov. 2004, 13:33
Localisation : 59 Quesnoy sur Deûle
Contact :

Re: Remise à neuf d'un 600 Bandit N de 1996

Message par vince59 » 22 avr. 2013, 08:21

arny a écrit :puré ! [eek] dans le genre révision, tu ne fais pas les choses à moitié,,,par contre tu plante un couteau dans le dos de notre pauvre Vincent,,,lui qui t'attendait en GPZ tu va venir en airhuile ? bon, remarque, un 600 bandit doit peut être encore moins bien marché que le GPZ [confused] ou alors il faut que tu y foute les arbre à came et cdi du 750 [smile]


oué Arny tu as vues comment ils sont ?!! [roflmao] [roflmao]
Image

ma femme, ma guitare, et mon pocket tout pour etre heureux

Avatar de l’utilisateur
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11800
Inscription : 09 nov. 2004, 13:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: Remise à neuf d'un 600 Bandit N de 1996

Message par arny » 22 avr. 2013, 11:29

des traitres !!!!!! bon, heureusement il est passez au airhuile, cela aurait pu etre pire,,,un ZX9 lol [laugh]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:

Avatar de l’utilisateur
33Custom
Membre averti
Membre averti
Messages : 66
Inscription : 10 mars 2013, 16:34
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Remise à neuf d'un 600 Bandit N de 1996

Message par 33Custom » 06 mai 2013, 20:59

Waip des news !

Bon bah je commence avec une photo prise par un membre du fofo au cicuit de croix en ternois ce 1 er mai
avec en prime le bohomme dessus ^^

Image

Le bandit est quasiment terminé.

Il me reste à remplacer les 3 disques par des neufs, monter les durites avia, faire une synchro et remplacer les disques d embrayages qui s averrent etre morts
Apres avoir rouler sur route, je me rend aussi compte que l amorto arriere est rincé et qu il est à remplacer.


En dehors de ca, je suis super content de ma brele qui est maintenant quasi flambant neuve , me reste aussi à trouver un silencieux qui me plait pour l adapter parce que l actuel ixil que j ai eu avec la meule frotte ... quand je penche fort.

Et puis je suis aussi assez fier de mon remplacement du carde boue d origine qui ressemble à un garde boue de pacquebot, par un de 500 gpz, quasi plug and play ^^
500 GPZ 1994 ----> en prépa Fighter Turbo
600 Bandit 1996 ---> refait à neuf
1200 Bandit 1996 ----> en prépa Street Dragster
750 Gsxr 1990 - moteur neuf et très préparé, prépa Monstres Race en cours
1100 Gsxr 1992 Roca - en cours de restauration.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité