Pas un SACS mais un R tout de même...
Posté : 25 déc. 2011, 20:20
C'est l'histoire d'une recherche, à mon arrivée en région Nicoise, de la recherche d'un 1000 pas cher. Je lance mes contacts et là, paf, un pote en vend un, 1500€ avec la CG en règle. Xème main, ne démarre plus, moteur bloqué du jour au lendemain sur un coup de démarreur, sans autre explication.
Quelques détails plus loin, une liste rapide des éléments manquants, je signe la cession.
Je vais la chercher et découvre une épave, moteur de 750 dedans (qui ne monte pas dans le cadre au niveau des fixations de culasse) et des cartons, beaucoup de cartons dedans.
Manquent :
- valve & silencieux
- compteur
- régulateur
- CDI
- tous les carénages
- optique avt & feu stop & clignos & rétros
- alternateur
- bobines crayon
- joint de pompe à essence
- durite d'alimentation haute pression essence
- etc... j'en oublie certainement
Après environ 500€ de courses sur Leboncoin, elle sera complète.
Juste avec le moteur de 1000 dedans :
Je regarde pour le démarreur (j'avais mon idée, vérifiée), juste la maladie des GSX-R 1000 et des Hayabusa : le logement du pignon intermédiaire entre démarreur et roue libre qui est fendu, pignon de travers donc moteur bloqué. Ce logement est dans le carter moteur inférieur de vilo.
Un pote me vend un bas moteur comme neuf pour 400€.
En attendant de me motiver à procéder à l'ouverture du moteur, je démarre à la poussette et roule.
Des flammes sortent à la décel de temps à autres, elle marche pas fort (mon 11 l'enterre)... mouai! Jeu aux soupapes OK... ça pue!
Le temps passe et je me décide à remonter le haut moteur sur celui que mon pote m'a vendu.
Je démonte la culasse, fait un test d'étanchéité : aucun soupape d'échappement étanche, 6 sur 8 d'admission étanches.
Soupapes en titane, on exclut le rodage des sièges de soupapes. Dommage! La culasse est raide. Un godet est très marqué, cette moto a du rouler dans des conditions d'entretien disons.... difficiles!
Je démonte la pompe à huile : limaille. Je démonte le vilo : limaille. Gueule des pistons : rarement vu dans un aussi triste état. Allez, moteur poubelle, je garde la boite complète avec barillet, fourchettes, tout le reste part pour une future déco (distributeur de cannettes, pied de table, on verra plus tard)!
Pour l'instant, elle m'est revenue à 2500€ avec les joints et un habillage complet Ricambi-Weiss, reste à trouver la culasse complète sauf AAC qui sont bons.
Si qqun a ça qui traine au fond d'une de ses caisses... j'en ai une de K5 comme neuve mais elle monte pas (fixations culasse/cadre).
3 photos du résultat avant démontage moteur :
Voilà à quoi je m'occupe en attendant de reprendre le replica et/ou de me trouver un gonzesse!
Quelques détails plus loin, une liste rapide des éléments manquants, je signe la cession.
Je vais la chercher et découvre une épave, moteur de 750 dedans (qui ne monte pas dans le cadre au niveau des fixations de culasse) et des cartons, beaucoup de cartons dedans.
Manquent :
- valve & silencieux
- compteur
- régulateur
- CDI
- tous les carénages
- optique avt & feu stop & clignos & rétros
- alternateur
- bobines crayon
- joint de pompe à essence
- durite d'alimentation haute pression essence
- etc... j'en oublie certainement
Après environ 500€ de courses sur Leboncoin, elle sera complète.
Juste avec le moteur de 1000 dedans :
Je regarde pour le démarreur (j'avais mon idée, vérifiée), juste la maladie des GSX-R 1000 et des Hayabusa : le logement du pignon intermédiaire entre démarreur et roue libre qui est fendu, pignon de travers donc moteur bloqué. Ce logement est dans le carter moteur inférieur de vilo.
Un pote me vend un bas moteur comme neuf pour 400€.
En attendant de me motiver à procéder à l'ouverture du moteur, je démarre à la poussette et roule.
Des flammes sortent à la décel de temps à autres, elle marche pas fort (mon 11 l'enterre)... mouai! Jeu aux soupapes OK... ça pue!
Le temps passe et je me décide à remonter le haut moteur sur celui que mon pote m'a vendu.
Je démonte la culasse, fait un test d'étanchéité : aucun soupape d'échappement étanche, 6 sur 8 d'admission étanches.
Soupapes en titane, on exclut le rodage des sièges de soupapes. Dommage! La culasse est raide. Un godet est très marqué, cette moto a du rouler dans des conditions d'entretien disons.... difficiles!
Je démonte la pompe à huile : limaille. Je démonte le vilo : limaille. Gueule des pistons : rarement vu dans un aussi triste état. Allez, moteur poubelle, je garde la boite complète avec barillet, fourchettes, tout le reste part pour une future déco (distributeur de cannettes, pied de table, on verra plus tard)!
Pour l'instant, elle m'est revenue à 2500€ avec les joints et un habillage complet Ricambi-Weiss, reste à trouver la culasse complète sauf AAC qui sont bons.
Si qqun a ça qui traine au fond d'une de ses caisses... j'en ai une de K5 comme neuve mais elle monte pas (fixations culasse/cadre).
3 photos du résultat avant démontage moteur :
Voilà à quoi je m'occupe en attendant de reprendre le replica et/ou de me trouver un gonzesse!