Pas un SACS mais un R tout de même...
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
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ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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Pas un SACS mais un R tout de même...
C'est l'histoire d'une recherche, à mon arrivée en région Nicoise, de la recherche d'un 1000 pas cher. Je lance mes contacts et là, paf, un pote en vend un, 1500€ avec la CG en règle. Xème main, ne démarre plus, moteur bloqué du jour au lendemain sur un coup de démarreur, sans autre explication.
Quelques détails plus loin, une liste rapide des éléments manquants, je signe la cession.
Je vais la chercher et découvre une épave, moteur de 750 dedans (qui ne monte pas dans le cadre au niveau des fixations de culasse) et des cartons, beaucoup de cartons dedans.
Manquent :
- valve & silencieux
- compteur
- régulateur
- CDI
- tous les carénages
- optique avt & feu stop & clignos & rétros
- alternateur
- bobines crayon
- joint de pompe à essence
- durite d'alimentation haute pression essence
- etc... j'en oublie certainement
Après environ 500€ de courses sur Leboncoin, elle sera complète.
Juste avec le moteur de 1000 dedans :
Je regarde pour le démarreur (j'avais mon idée, vérifiée), juste la maladie des GSX-R 1000 et des Hayabusa : le logement du pignon intermédiaire entre démarreur et roue libre qui est fendu, pignon de travers donc moteur bloqué. Ce logement est dans le carter moteur inférieur de vilo.
Un pote me vend un bas moteur comme neuf pour 400€.
En attendant de me motiver à procéder à l'ouverture du moteur, je démarre à la poussette et roule.
Des flammes sortent à la décel de temps à autres, elle marche pas fort (mon 11 l'enterre)... mouai! Jeu aux soupapes OK... ça pue!
Le temps passe et je me décide à remonter le haut moteur sur celui que mon pote m'a vendu.
Je démonte la culasse, fait un test d'étanchéité : aucun soupape d'échappement étanche, 6 sur 8 d'admission étanches.
Soupapes en titane, on exclut le rodage des sièges de soupapes. Dommage! La culasse est raide. Un godet est très marqué, cette moto a du rouler dans des conditions d'entretien disons.... difficiles!
Je démonte la pompe à huile : limaille. Je démonte le vilo : limaille. Gueule des pistons : rarement vu dans un aussi triste état. Allez, moteur poubelle, je garde la boite complète avec barillet, fourchettes, tout le reste part pour une future déco (distributeur de cannettes, pied de table, on verra plus tard)!
Pour l'instant, elle m'est revenue à 2500€ avec les joints et un habillage complet Ricambi-Weiss, reste à trouver la culasse complète sauf AAC qui sont bons.
Si qqun a ça qui traine au fond d'une de ses caisses... j'en ai une de K5 comme neuve mais elle monte pas (fixations culasse/cadre).
3 photos du résultat avant démontage moteur :
Voilà à quoi je m'occupe en attendant de reprendre le replica et/ou de me trouver un gonzesse!
Quelques détails plus loin, une liste rapide des éléments manquants, je signe la cession.
Je vais la chercher et découvre une épave, moteur de 750 dedans (qui ne monte pas dans le cadre au niveau des fixations de culasse) et des cartons, beaucoup de cartons dedans.
Manquent :
- valve & silencieux
- compteur
- régulateur
- CDI
- tous les carénages
- optique avt & feu stop & clignos & rétros
- alternateur
- bobines crayon
- joint de pompe à essence
- durite d'alimentation haute pression essence
- etc... j'en oublie certainement
Après environ 500€ de courses sur Leboncoin, elle sera complète.
Juste avec le moteur de 1000 dedans :
Je regarde pour le démarreur (j'avais mon idée, vérifiée), juste la maladie des GSX-R 1000 et des Hayabusa : le logement du pignon intermédiaire entre démarreur et roue libre qui est fendu, pignon de travers donc moteur bloqué. Ce logement est dans le carter moteur inférieur de vilo.
Un pote me vend un bas moteur comme neuf pour 400€.
En attendant de me motiver à procéder à l'ouverture du moteur, je démarre à la poussette et roule.
Des flammes sortent à la décel de temps à autres, elle marche pas fort (mon 11 l'enterre)... mouai! Jeu aux soupapes OK... ça pue!
Le temps passe et je me décide à remonter le haut moteur sur celui que mon pote m'a vendu.
Je démonte la culasse, fait un test d'étanchéité : aucun soupape d'échappement étanche, 6 sur 8 d'admission étanches.
Soupapes en titane, on exclut le rodage des sièges de soupapes. Dommage! La culasse est raide. Un godet est très marqué, cette moto a du rouler dans des conditions d'entretien disons.... difficiles!
Je démonte la pompe à huile : limaille. Je démonte le vilo : limaille. Gueule des pistons : rarement vu dans un aussi triste état. Allez, moteur poubelle, je garde la boite complète avec barillet, fourchettes, tout le reste part pour une future déco (distributeur de cannettes, pied de table, on verra plus tard)!
Pour l'instant, elle m'est revenue à 2500€ avec les joints et un habillage complet Ricambi-Weiss, reste à trouver la culasse complète sauf AAC qui sont bons.
Si qqun a ça qui traine au fond d'une de ses caisses... j'en ai une de K5 comme neuve mais elle monte pas (fixations culasse/cadre).
3 photos du résultat avant démontage moteur :
Voilà à quoi je m'occupe en attendant de reprendre le replica et/ou de me trouver un gonzesse!
- arny
- Expert éminent sénior
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- Localisation : 79 Saint Maixent L'école
Re: Pas un SACS mais un R tout de même...
heu,,,si tu t’ennuie au point de refaire un 1000KK y a mon 11 à refaire lol
en tout cas, il y a l'air d'avoir du taf à foison, bon courage pour la suite.
en tout cas, il y a l'air d'avoir du taf à foison, bon courage pour la suite.
Re: Pas un SACS mais un R tout de même...
Je te laisse le soin de refaire ton 11, rien de mieux que de le refaire soi-même.
Avec qqun d'expérimenté à tes cotés évidemment, mais quel plaisir. J'ai découvert les 1000... franchement, mécanique ULTRA simple, j'étais surpris!
Avec qqun d'expérimenté à tes cotés évidemment, mais quel plaisir. J'ai découvert les 1000... franchement, mécanique ULTRA simple, j'étais surpris!
- gésexixairwuile
- Expert confirmé
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- Enregistré le : 01 janv. 2010, 14:25
- Localisation : 29
Re: Pas un SACS mais un R tout de même...
Salut et la réplica 750 SERT alors???
Re: Pas un SACS mais un R tout de même...
A défaut d'avoir avancé dessus, j'ai pris des contacts intéressants notamment pour souder l'alu donc faire mon berceau AR maison et mon caisson d'huile déporté.
Je vois avec Yves pour un rapatriement de la coque sous les meilleurs délais.
ensuite, faut que je continue à modifier ce que je peux sans avoir à trop sortir d'argent car j'me suis mis minable avec le 1000 et vu que je me suis pas payé depuis 8 mois, j'ai plus un rond devant moi. D'où la vente du 11 aussi....
Je vois avec Yves pour un rapatriement de la coque sous les meilleurs délais.
ensuite, faut que je continue à modifier ce que je peux sans avoir à trop sortir d'argent car j'me suis mis minable avec le 1000 et vu que je me suis pas payé depuis 8 mois, j'ai plus un rond devant moi. D'où la vente du 11 aussi....
- gésexixairwuile
- Expert confirmé
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Re: Pas un SACS mais un R tout de même...
A merde...
- REM
- Membre éprouvé
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- Enregistré le : 17 sept. 2010, 18:27
- Localisation : 50000 Saint Lo (Manche)
Re: Pas un SACS mais un R tout de même...
Ah toi aussi tu achetes un 1000 faute de trouver une gonzesse!!!BuZz a écrit :Voilà à quoi je m'occupe en attendant de reprendre le replica et/ou de me trouver un gonzesse!
En tout cas bonne base pour se refaire une moto pour bricoler et rouler!!!!
Un tien vaut mieux que deux tu l'aura...Mais bon à deux c'est mieux!!!!
Re: Pas un SACS mais un R tout de même...
Superbe boulot, et il est évident que niveau mécanique, tu n'es pas un rigolo
Re: Pas un SACS mais un R tout de même...
Ba ouai, tu vois, je voulais un 1000, je l'ai trouvé en 1 mois.REM a écrit :Ah toi aussi tu achetes un 1000 faute de trouver une gonzesse!!!BuZz a écrit :Voilà à quoi je m'occupe en attendant de reprendre le replica et/ou de me trouver un gonzesse!
De gonzesse, ça fait 8 mois que j'en ai plus et rien à l'horizon. Comme quoi j'ai eu raison de sauter sur le 1000
Sinon, ça y est, je l'ai remontée et démarrée samedi dernier avant de partir une semaine en vacances... rien à dire, ça roule!
- REM
- Membre éprouvé
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- Localisation : 50000 Saint Lo (Manche)
Re: Pas un SACS mais un R tout de même...
ah c est cool si ca roule!c est quand meme pas mal un 1000 rapport a une femme
Tu comptes la laisser blanche ou refaire une peinture?parce qu en blanc c est sympa!
Tu comptes la laisser blanche ou refaire une peinture?parce qu en blanc c est sympa!
Un tien vaut mieux que deux tu l'aura...Mais bon à deux c'est mieux!!!!
- JackCélaire
- Membre éprouvé
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- Enregistré le : 13 févr. 2008, 11:18
- Contact :
Re: Pas un SACS mais un R tout de même...
Aahhh les milles modernes, y a pas a tortiller du hulk toutes d'origines tu mets de gommes race et tu peux tout faire.
Bravo pour le boulot, une autre de sauvé.
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There are three speeds: fast, very fast and oOOh shit ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...
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Re: Pas un SACS mais un R tout de même...
BuZz tu peux me dire l'entraxe de fixation des repose pied arrière sur la boucle STP?
Re: Pas un SACS mais un R tout de même...
Désolé, j'étais pas passé depuis un moment. Je vais regarder ça oui.