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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Posté : 25 nov. 2019, 18:11
par <mat>
De mémoire 125 d'origine sur la bst40.

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Posté : 25 nov. 2019, 18:31
par samybzh
ok mat,
comme la moto est monté avec sa ligne d'origine et que 127.5 monté dessus je pensai que c'était l'origine..

il y aurai quoi comme intérêt a monter du 127.5 alors??

j'ai un kn neuf dans le garage (dans son plastique) si je veut le monter je doit changer qqc? sinon je remonte en 125 avec filtre origine et ligne origine..

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Posté : 25 nov. 2019, 19:07
par <mat>
Je laisserais en 125 avec le filtre à air d'origine (réglage d'origine).
Le 91-92 marche déjà bien dans les tours, ça serait dommage de perdre du couple en essayant de gagner un peu en haut. [thumbsup]

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Posté : 25 nov. 2019, 21:03
par samybzh
et lui je le caresse gentillement et je lui fait un troisième petit trou ou pas?? meilleur monté du boisseau et donc meilleur reprise c'est ça??
thumbnail_Photo0162.jpg
j'ai vu des post sur le fofo où ça avait été fait mais je ne retrouve pas pour avoir plus d'explication..
et pour la hauteur d'aiguille, si on perce un 3e trou, faut il modifier?

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Posté : 25 nov. 2019, 21:07
par <mat>
Si ça monte trop vite, ça peut faire un trou! Y a pas de pompe de reprise sur une rampe à dépression! Faut laisser comme ça, c'est prévu pour bien fonctionner [thumbsup]

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Posté : 26 nov. 2019, 08:15
par fred59
Sur le 86 j'ai légèrement agrandit le trou, difficile de dire si ça améliore la reprise car j'ai nettoyer toute la rampe,changer le joint de culasse, rodage soupapes lissage des conduit , joint queue de soupapes, refait le jeu aux soupapes, 4_2_1 devil, bougies neuve et syncro, puis richesses en même temps... Donc oui elle va nettement mieux, mais grâce à quoi???
En tout cas je n'ai aucun trou, bien au contraire [inlove]

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Posté : 26 nov. 2019, 08:40
par plfmoto
C’est pas les mêmes rampes en 86 et 92...
Faut regarder chez Dynojet si ils percent ou pas [thumbsdown]

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Posté : 26 nov. 2019, 09:37
par cieb
Ca me paraît pas une bonne idée de percer.
La 40 est assez sensible, rien qu' en changeant de marque de filtre à air, ca peut disfonctionner.

Tu peux aussi faire un essai et reboucher à la pate epoxy ou dans le genre.

Mais attend toi à quelques seances de demontage/réglages/remontage si tu commence à modifier.

A toi de voir ce que tu cherche : tranquillité ou essai divers. (d'hiver aussi d'ailleurs )

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Posté : 27 nov. 2019, 21:09
par samybzh
je viens de remonter ma rampe, j'ai donc mit les 125 en GP, c'est du 40 en GR, pour la richesse j'ai dévissé de 1.75 tours (c'était ce qui était avant que je démonte)

du coup je n'ai pas troué le boisseau d'un troisième trou même si j'ai vu que plusieurs l'on fait...
et j'ai mit l'aiguille au 3e cran (au milieu quoi)

je viens de mettre en essence la rampe avant de la brancher sur le gex et j'ai de l'essence qui passe et qui sort par le petit gicleur a coté du gicleur d'air??? (coté admission d'air)

c'est normale ou pas?? les joint doivent se gorger un peu pour que ça soit étanche mais j'ai comme un doute??? [confused] [confused]
le flotteur était assez dur a rentrer dans son emplacement avec les joints neuf? [thumbsdown]

edit: je viens de démonter mes cuves pour voir, lorsque j'envoi un coup de soufflette ça va bien au gicleur principal...
jcomprend pas pourquoi l'essence coule par là quand la rampe est sur l'établi??

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Posté : 27 nov. 2019, 22:53
par cieb
Pointeau qui peut gripper (si en alu un peu usé; l'éthanol de l'essence reagit avec l'alu et le pointeau se grippe).
Ca m'est arrivé plusieurs fois.
Pas de soucis avec des pointeaux chromes.

Pointeau sale/qui deconne.

Niveau de cuve trop haut.

Rampe non inclinée comme sur la moto.

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Posté : 27 nov. 2019, 23:33
par samybzh
siège de pointeau neuf et pointeau neuf [thumbsup]

je n'ai pas vérifier le niveau de cuve... il n'y a pas de réglage possible??
il faut jouer avec la lamelle qui tiens le pointeau en la tordant c'est bien ça?

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Posté : 28 nov. 2019, 07:01
par jeanclanch73
samybzh a écrit : 27 nov. 2019, 23:33 siège de pointeau neuf et pointeau neuf [thumbsup]

je n'ai pas vérifier le niveau de cuve... il n'y a pas de réglage possible??
il faut jouer avec la lamelle qui tiens le pointeau en la tordant c'est bien ça?
Ouais t'as tout compris ! [thumbsup]

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Posté : 28 nov. 2019, 08:12
par samybzh
[wink] ok je vais vérifier ça.. sinon impossible de changer les gicleurs d'air complètement collés.. je les ai laissé...

et j'ai prit mes compressions après avoir remonté l'alternateur et changer les charbons du démarreur
cylindre 1: 105 psi soit 7.2 bar
cylindre 2: 120 psi soit 8.2 bar
cylindre 3: 112 psi soit 7.7 bar
cylindre 4: 115 psi soit 7.9 bar

et comme j'avais mit un peu de gasoil dans les cylindre... bah j'ai été repeint quand j'ai lancé le démarreur [mad] [mad]

j'ai prit ces valeur a froid donc je les referai une fois que le moteur aura tourné un peu [biggrin]
vraiment hâte de la faire craquer et d'entendre la meule tourner

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Posté : 28 nov. 2019, 08:41
par plfmoto
Tu as monté quoi comme pointeau/siège ? du Suz, du Mikuni, du Tourmax ?

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Posté : 28 nov. 2019, 08:53
par samybzh
j'ai commandé sur jeanotmoto après l'avoir eu au téléphone il me disait que c'était du mikuni, (mais je ne suis pas si sur que c'en ai [thumbsdown] ) ils sont chromé avec bout en caoutchouc noir??
quand j'ai reçu le kit complet il n'y avait pas la marque du fournisseur
ça a une grande influence sur le réglage de hauteur de flotteur?