sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
Ma fraise à été acheté chez un pro ;
faut juste avoir le poignet ferme avec le flexible
après quelques doutes au départ
les préliminaires ,
vibrations quand tu attaque la matière ,
tu as vite compris qu'il faut y aller franchement .
c'est juste une histoire de pas y aller comme un bourrin et de faire la finition proprement
faut juste avoir le poignet ferme avec le flexible
après quelques doutes au départ
les préliminaires ,
vibrations quand tu attaque la matière ,
tu as vite compris qu'il faut y aller franchement .
c'est juste une histoire de pas y aller comme un bourrin et de faire la finition proprement
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
il y a eu un peu d'avancement sur le 92..
la fourche est ok
repercée et taraudée pour nouvelle vis sur le pied monté les beaux tubes tout neuf avec du filet d'étanchéité type loctite 577 (pas la meme marque mais le meme chose) on voit bien la vis cuvette inox qui prend place pour bloquer le filetage et qui serra démontable sans utiliser une perceuse la prochaine fois
joint bague et rondelle neuves on enfile tout ça
la fourche est ok
repercée et taraudée pour nouvelle vis sur le pied monté les beaux tubes tout neuf avec du filet d'étanchéité type loctite 577 (pas la meme marque mais le meme chose) on voit bien la vis cuvette inox qui prend place pour bloquer le filetage et qui serra démontable sans utiliser une perceuse la prochaine fois
joint bague et rondelle neuves on enfile tout ça
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par samybzh le 08 avr. 2020, 21:35, modifié 1 fois.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
on récup la tige et on la bloque avec le petit fil qui va bien
désolé mais les photos ne veulent pas rester verticale, elle se remettent que quand on clique dessus
bloque avec deux cornière plus le petit vérin pour comprime
ça c'est fait
merci aux coup de main des membres et aux tutos du fofodésolé mais les photos ne veulent pas rester verticale, elle se remettent que quand on clique dessus
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par samybzh le 08 avr. 2020, 19:18, modifié 1 fois.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
les tubes remis dans les T
on voit bien le t que j'ai brossé et verni
j'ai fait la même avec les platines piloteVous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
j'ai également fini de remonter le bras oscillant et le dessous de selle et la bavette que j'ai rénovée pour redonner du brillant au plastique
avec tout le barda elec et le bac a batterie qui a retrouvé sa place aprés avoir remonter la rampe de carbu toute propre Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
j'ai donc changé tous les roulements : colone de direction, bras oscillant et biellettes
il me restera ceux des roues a faire
il me restera ceux des roues a faire
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
j'ai remonté tout comme il faut et en vérifiant sur les microfiches
j'ai un jour une fois serré au niveau de la fixation des biellettes sur le bras
il n'y a pas de rondelle normalement sur le montage mais là j'ai l'espace d'en mettre une... c'est bien sur bien serré...
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
et en attendant de recevoir ma résine pour refaire mon réservoir j'ai commencé mon collecteur:
avant:
apres
c'est déja plus propre!!!!! j'ai réussi a chopper une fraise au carbure je vais m'y coller aprés...
avant:
apres
c'est déja plus propre!!!!! j'ai réussi a chopper une fraise au carbure je vais m'y coller aprés...
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
Merci Sam pour tes retours et photos .
Beau boulot
Beau boulot
-
- Membre expert
- Messages : 1560
- Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
- Localisation : 59 près de valenciennes
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
La mamie se refait une belle jeunesse !!!
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
pas de rondelle sur le montage,le serrage ce fait sur l'entretoise le jeu est un jeu de fonctionnementsamybzh a écrit : ↑08 avr. 2020, 17:41 20000.jpgpar contre je me pose une question sur le bras
j'ai remonté tout comme il faut et en vérifiant sur les microfiches
j'ai un jour une fois serré au niveau de la fixation des biellettes sur le bras
il n'y a pas de rondelle normalement sur le montage mais là j'ai l'espace d'en mettre une... c'est bien sur bien serré...
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
ok, ça me rassure un peu , je ma tâtai de démonter et d'en mettre une...dan70 a écrit : ↑09 avr. 2020, 08:53pas de rondelle sur le montage,le serrage ce fait sur l'entretoise le jeu est un jeu de fonctionnementsamybzh a écrit : ↑08 avr. 2020, 17:41 20000.jpgpar contre je me pose une question sur le bras
j'ai remonté tout comme il faut et en vérifiant sur les microfiches
j'ai un jour une fois serré au niveau de la fixation des biellettes sur le bras
il n'y a pas de rondelle normalement sur le montage mais là j'ai l'espace d'en mettre une... c'est bien sur bien serré...
par contre quand je regarde sur mon 91 il n'y a pas de rondelle mais je n'ai pas de jour comme ça... là j'ai entre 3 et 4 mm quand même
au fait, merci Dan pour le coup de la vis cuvette sur le pied de fourche ça le fait bien et pas prise de tête
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
aujourd’hui on vire les brides du collecteur
ça c'est avantVous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
a force de meuler on arrive a choper le reste de bride, ça évite de tout meuler
on voit deja la différence
on voit deja la différence
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
j'ai fait une petite finition a la dremel pour que la surface soit bien lisse
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!