sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

<mat> a écrit : 08 mars 2020, 11:31 Yes, sur mon mulet, j'en avais mis 4 en coupant la dernière! :Super14:
Pour mes autres meules, j'avais fait faire tourner l'entretoise du airhuile (à 20mm il me semble)pour qu'elle rentre dans celle du W. [thumbsup]
ok je retiens , je vais garder l'entretoise car je n'en change que une.. (vraiment toutes les autres sont nickelle il n'y en avait que une de marqué.. [thumbsdown] )
pour adapter le bo de W tu mets juste les entretoises dans les roulements du bo du W pour pouvoir mettre l'axe du airhuile dedans? c'est bien ça?
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11556
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par jeanclanch73 »

En fait, l'axe du Airhuile fait 20mm et la bague qui va à l'intérieur fait 20 int et 25 ext (ta bague usée)
L'axe du W fait 25 mm et la bague du BO fait donc 25 int et 30 ext il me semble.
Comme tu conserve l'axe de 20 du AH, j'ai collé les bagues du AH qui sont de même longueur que celles du W et rentrent pil poil.
Entre ces 2 bagues il y a une entretoise qui maintient leur écartement et qui est sensiblement de mêmes dimensions, moins ajustées, il faut donc mettre aussi une entretoise (un tube ou des bagues comme celle que tu as) qui va rentrer dans l'entretoise du BO de W.
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

jeanclanch73 a écrit : 08 mars 2020, 20:07 En fait, l'axe du Airhuile fait 20mm et la bague qui va à l'intérieur fait 20 int et 25 ext (ta bague usée)
L'axe du W fait 25 mm et la bague du BO fait donc 25 int et 30 ext il me semble.
Comme tu conserve l'axe de 20 du AH, j'ai collé les bagues du AH qui sont de même longueur que celles du W et rentrent pil poil.
Entre ces 2 bagues il y a une entretoise qui maintient leur écartement et qui est sensiblement de mêmes dimensions, moins ajustées, il faut donc mettre aussi une entretoise (un tube ou des bagues comme celle que tu as) qui va rentrer dans l'entretoise du BO de W.
ok ja tout capté [thumbsup] [thumbsup] et pour l'alignement de chaîne c'est tout bon direct aussi? ou il faut faire qqc sur la roue ou la couronne
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11556
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par jeanclanch73 »

Il faut juste refaire l'entretoise gauche, côté porte couronne mais j'ai plus la longueur en tête !
[wink]
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

jeanclanch73 a écrit : 08 mars 2020, 20:48 Il faut juste refaire l'entretoise gauche, côté porte couronne mais j'ai plus la longueur en tête !
[wink]
ok [thumbsup] je garde ça en tête...pour le moment je vais remonter la 92 avec le bo d'origine comme je viens de changer tous les roulements... mais l'idée peut germer [biggrin] c'est plus pour le look car a la conduite sur route y a til vraiment une différence?
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11556
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par jeanclanch73 »

Pour faire du plug and play et avoir l'avantage du BO plus court, celui du 750 90 est identique mais plus court et faut mettre le tirant de frein qui va avec .
Sur le W, ou tu gardes le support étrier et tu mets un tirant de 7.5 ou tu mets le support de W qui lui se fixe dans le rail du BO ... [whistling]
[wink]
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

merci pour l'info [wink]
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par <mat> »

Tu as un tuto très bien fait:
viewtopic.php?f=38&t=20225
par contre il n'y a plus les photos [frown]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5915
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par Louloup »

état des bagues de BO de mon 1100 92 lorsque j'ai refait le train AR ; de mémoire la plus abimée coté chaine :

P1080664.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5915
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par Louloup »

Pour Mat ; j'ai les images (page enregistrées sur pc à l'époque ) mais en tout petit ... [thumbsdown] [thumbsdown] [thumbsdown]

BO.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12061
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par willy201170 »

jeanclanch73 a écrit : 08 mars 2020, 20:57 Pour faire du plug and play et avoir l'avantage du BO plus court, celui du 750 90 est identique mais plus court et faut mettre le tirant de frein qui va avec .
Sur le W, ou tu gardes le support étrier et tu mets un tirant de 7.5 ou tu mets le support de W qui lui se fixe dans le rail du BO ... [whistling]
[wink]
Oui c'est ce que j'avais fait avec le bras banane avec la dernière des solutions
Si tu es intéressé samy j'ai ça [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

willy201170 a écrit : 09 mars 2020, 12:21
jeanclanch73 a écrit : 08 mars 2020, 20:57 Pour faire du plug and play et avoir l'avantage du BO plus court, celui du 750 90 est identique mais plus court et faut mettre le tirant de frein qui va avec .
Sur le W, ou tu gardes le support étrier et tu mets un tirant de 7.5 ou tu mets le support de W qui lui se fixe dans le rail du BO ... [whistling]
[wink]
Oui c'est ce que j'avais fait avec le bras banane avec la dernière des solutions
Si tu es intéressé samy j'ai ça [wink]
yes merci les gars [wink] c'est cool toutes ces infos [thumbsup]
là j'ai remonté tous les roulements sur le bo d'origine ainsi que sur le basculeur.. j'avais déjà pensé a changer le bo pour un renforcé (pour le look [inlove])
mais bon, je vais déjà essayer de finir de la remonter d'origine avant de me remettre a faire des modif dessus...
c'est comme si sur une épaule il y a un ange qui te dit de la laisser en configue d'origine et sur l'autre épaule un petit démon :Demon12: qui te dis de te lacher et de lui mettre une ligne de pots qui va bien, un bo plus sport, un amorto qui va bien et tout plein de trucs encore [biggrin] déjà qu'il m'a fait craquer pour l'ensemble béringer :Demon07: ..là jsuis un peu court maintenant pour me lacher [whistling] , surtout qu'elle va avoir le droit a une nouvelle garde robe [inlove] je vous laisse la surprise de la couleur [biggrin] [inlove]
Modifié en dernier par samybzh le 23 mars 2020, 17:11, modifié 1 fois.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

petite avancé en ces temps de confinement..

j'ai brossé mes platines repose pied et mon t sup et ensuite j'ai frotté avec de la pierre d'argent... ça fait de suite plus propre [inlove] je me demande même si je ne mettrai pas un petit voile de rustol pour ne pas que ça ne se ternisse dans le temps...

comme j'avais cassé la vis de ralenti de ma rampe de carbu sur la 92 je viens de redémonter la rampe pour la énième fois [mad] pour lui remettre une vis toute neuve [inlove] elle est vraiment cleen maintenant avec toute les vis changé pour de la btr inox [inlove] [inlove]

et comme j'était lancé j'ai démonté la rampe de mon 91 aussi pour lui faire un pti nettoyage

et là je me pose une petite question à laquelle vous allez pouvoir peut être répondre

sur ma rampe du 91 j'ai 3 trous sur les boisseaux et mes aiguilles ne sont pas au milieu mais un cran en dessous...
sur la rampe du 92 que j'ai refaite je n'ai pas percé de 3e trou et j'ai monté mes aiguilles au milieu comme préconisé d'origine...

les deux meule sont montées avec la ligne d'origine avec les brides dans le collecteur...

ma 91 marche vraiment bien avec ce réglage, et je me demande si je ne ferrai pas la même avec la 92??

donc a votre avis est ce que j'ai intérêt a lui faire ce 3e trou et toucher la hauteur de l'aiguille?? ou est ce que le réglage d'origine avec 2 trous serra t il plus performant?

j'ai regardé pas mal de post dans la rubrique carbu mais je n'ai pas trouvé le cas...
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10241
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par jd »

si tu as des brides aux collecteurs , tes motos sont encore bridées
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

oui, je sais ça mais il y avait bien une bride au boisseaux que l'on peut libérer en faisant un ou 2 autres trous non? il y avait une bride aux boisseaux et une bride au collecteur de mémoire?

je pense que je vais virer les brides dans les collecteurs mais là je n'ai plus de fraises qui vont bien sur ma dremel.. et le magasin est fermé..

j'ai 3 trous sur une de mes rampes et je sais qu'elle marche comme ça malgré les brides...
mais par contre je ne sais pas si je laisse que 2 trous sur l'autre ce serra pareil??
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre