yes c'est ce que je me dit aussi tant qu'a faire et ça ne vas pas me prendre tant que temps que ça en plus.. et de toute façon la bécane ne roulera pas plus vite si je ne le fait paswilly201170 a écrit : ↑30 nov. 2020, 12:08 Franchement pour le joint de carter tu dois en avoir pour une dizaine d'euros prend le et nettoies ta crépine..quitte à faire un truc le faire à fond
sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
j'ai recupérer le bloc cylindre de la metrologie
verdict:
5/100e de conicité pour tout les cylindres.... le cylindre 2 a le plus d'écart de jeu les pistons sont tous usée de la même façon, le piston 2 est le moins usé...
il faut donc réaléser le bloc ou trouver un autre bloc ok...
je regardai pour passer en cote réparation 0.5 ou directement en forgé 1186 ou 1216
j'ai appelé suz a rennes le piston en 0.5 avec les segments c'est 177€ ttc soit 708€ le kit sans le joint de culasse (tarif suz, je n'ai pas regardé chez xexpress encore)
un kit 1186 ou 1216 c'est autour des 800€ avec le joint
un réalésage c'est autour des 300€ ttc
si je part sur un réalésage il faut de toute façon prevoir par secu les jeux de coussinet de vilo et de bielles en plus
l'option moteur d'occase est à envisager aussi même si je devrai ouvrir pour être sur de son état...
le technicien m'a passé la culasse au vacuomètre et elle est bonne c'est déja ça...
je suis en pleine reflexion et hésitation sur le choix a faire..
financierement jhésite a revendre mon autre 11 avec le carénage neuf et de garder celle ci avec mon "vieux" carénage et de la finir au ptis oignons...
le choix est cornélien
vous en pensez quoi les experts en préparation moteur???
pour le rapport volumétrique si je part sur un forgé y a til qqc a anticiper?
verdict:
5/100e de conicité pour tout les cylindres.... le cylindre 2 a le plus d'écart de jeu les pistons sont tous usée de la même façon, le piston 2 est le moins usé...
il faut donc réaléser le bloc ou trouver un autre bloc ok...
je regardai pour passer en cote réparation 0.5 ou directement en forgé 1186 ou 1216
j'ai appelé suz a rennes le piston en 0.5 avec les segments c'est 177€ ttc soit 708€ le kit sans le joint de culasse (tarif suz, je n'ai pas regardé chez xexpress encore)
un kit 1186 ou 1216 c'est autour des 800€ avec le joint
un réalésage c'est autour des 300€ ttc
si je part sur un réalésage il faut de toute façon prevoir par secu les jeux de coussinet de vilo et de bielles en plus
l'option moteur d'occase est à envisager aussi même si je devrai ouvrir pour être sur de son état...
le technicien m'a passé la culasse au vacuomètre et elle est bonne c'est déja ça...
je suis en pleine reflexion et hésitation sur le choix a faire..
financierement jhésite a revendre mon autre 11 avec le carénage neuf et de garder celle ci avec mon "vieux" carénage et de la finir au ptis oignons...
le choix est cornélien
vous en pensez quoi les experts en préparation moteur???
pour le rapport volumétrique si je part sur un forgé y a til qqc a anticiper?
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- plfmoto
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
688.6€ chez Xepress avec les axes de pistons et circlips
- willy201170
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
Si tu veux réaleser tu peux prendre un bloc de b12
Pour le rv si tu prends des pistons haute compression tu peux rajouter un jt d'embase comme MAT a fait il me semble
Pour le rv si tu prends des pistons haute compression tu peux rajouter un jt d'embase comme MAT a fait il me semble
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
800€ un kit pistons en wiseco ou wossner?
C'est plutôt autour de 500€!
Une prépa moteur en 1216 tout compris, ça me revient vers 1200€ de mémoire.
C'est plutôt autour de 500€!
Une prépa moteur en 1216 tout compris, ça me revient vers 1200€ de mémoire.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
https://www.ebay.fr/itm/Suzuki-GSXR-110 ... SwWJ5fHyFn
https://www.ebay.fr/itm/81mm-Pistons-He ... Swh4tdkluV
à ça bien souvent il faut ajouter 20% de TVA et un peu de douane.
https://www.ebay.fr/itm/81mm-Pistons-He ... Swh4tdkluV
à ça bien souvent il faut ajouter 20% de TVA et un peu de douane.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
en fouinant, pour le moment j'ai trouver ça
https://www.piecemotoquad.fr/kit-piston ... gsxr-.html mais il faut quand meme rajouter le joint de culasse
j'ai appelé KERDRAON réalésage, vraiment sympa mais il a cessé son acticité il est en retraite.. il lui arrive de refaire un ou deux chantier de temps en temps, mais là il est pas dispo avant un petit moment, du taf a faire sur sa maison et les fetes qui vont arriver il ne pourra pas avant début d'anné et encore ce n'est pas sur..
par contre on est resté parler un moment , vraiment un chouette type je pense, lui me conseillai de rester sur une cote réparation, il trouve ça plus fiable dans le temps
https://www.piecemotoquad.fr/kit-piston ... gsxr-.html mais il faut quand meme rajouter le joint de culasse
j'ai appelé KERDRAON réalésage, vraiment sympa mais il a cessé son acticité il est en retraite.. il lui arrive de refaire un ou deux chantier de temps en temps, mais là il est pas dispo avant un petit moment, du taf a faire sur sa maison et les fetes qui vont arriver il ne pourra pas avant début d'anné et encore ce n'est pas sur..
par contre on est resté parler un moment , vraiment un chouette type je pense, lui me conseillai de rester sur une cote réparation, il trouve ça plus fiable dans le temps
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
trop rapide mat je viens de voir tes liens, au top je cherchai des truc en France ou Europe pour éviter les frais de douanes<mat> a écrit : ↑03 déc. 2020, 09:30 https://www.ebay.fr/itm/Suzuki-GSXR-110 ... SwWJ5fHyFn
https://www.ebay.fr/itm/81mm-Pistons-He ... Swh4tdkluV
à ça bien souvent il faut ajouter 20% de TVA et un peu de douane.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
pour le réalésage on m'a parlé d'un bon plan en Belgique! Autour de 200€ il me semble.
Moi j'avais payé 400€
Moi j'avais payé 400€
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
RECTILUX
GRANDE ´RUE 103 6724 Marbegan (habay),Belgique
GRANDE ´RUE 103 6724 Marbegan (habay),Belgique
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
- willy201170
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
Mat les a évité ,des fois ca passe au travers perso je les avais eu à réglersamybzh a écrit : ↑03 déc. 2020, 09:41trop rapide mat je viens de voir tes liens, au top je cherchai des truc en France ou Europe pour éviter les frais de douanes<mat> a écrit : ↑03 déc. 2020, 09:30 https://www.ebay.fr/itm/Suzuki-GSXR-110 ... SwWJ5fHyFn
https://www.ebay.fr/itm/81mm-Pistons-He ... Swh4tdkluV
à ça bien souvent il faut ajouter 20% de TVA et un peu de douane.
pour le réalésage entre 300 et 350€ il avait augmentait le tarif en me disant qu'il y avait beaucoup de matière à enlever
mais bon il a fait un boulot nickel et dans un délai de 15 jours
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
Il n'y a pas de différence au niveau RV ; taux de compression ou autre entre du Wiseco ou Wossner ?
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
non normalement les deux sont en 12:1
Pour JE on a le choix entre 13:1 ou 11:1.
Pour JE on a le choix entre 13:1 ou 11:1.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
le rapport volumétrique pour une utilisation quotidienne il vaut mieux se rapprocher de quoi 11:1 ?
il vaut mieux rajouter un joint d'embase ou un joint de culasse plus épais pour faire descendre le RV en utilisation quotidienne?
je ne me suis pas décidé sur quel types de pistons prendre encore mais je ne monterai pas au dessus de 1216 si je prend du forgé car je pense que sur la route ça va déjà bien suffire..
il y a une réelle différence avec les kit 1186 et les cotes réparations en terme de comportement moteur?,
le liens que j'ai mis au-dessus c'est pour du 1246 et le 1216 est plus cher sur ce site amis il y a le joint de culasse avec... en général avec wiseco il y a le joint de culasse on dirait...
je regarde sur ebay et sur d'autres sites voir ce qu'il se fait comme pistons...
il va falloir que je sorte le reste du moteur du cadre je crois.... ça va partir sur une moto refaite a neuf cette histoire...
j'avais peur de le sortir au départ de la restauration, mais maintenant je me dit que j'aurais dut le sortir depuis longtemps rien que pour bien tout nettoyer avant de remonter ma partie cycle...
il vaut mieux rajouter un joint d'embase ou un joint de culasse plus épais pour faire descendre le RV en utilisation quotidienne?
je ne me suis pas décidé sur quel types de pistons prendre encore mais je ne monterai pas au dessus de 1216 si je prend du forgé car je pense que sur la route ça va déjà bien suffire..
il y a une réelle différence avec les kit 1186 et les cotes réparations en terme de comportement moteur?,
le liens que j'ai mis au-dessus c'est pour du 1246 et le 1216 est plus cher sur ce site amis il y a le joint de culasse avec... en général avec wiseco il y a le joint de culasse on dirait...
je regarde sur ebay et sur d'autres sites voir ce qu'il se fait comme pistons...
il va falloir que je sorte le reste du moteur du cadre je crois.... ça va partir sur une moto refaite a neuf cette histoire...
j'avais peur de le sortir au départ de la restauration, mais maintenant je me dit que j'aurais dut le sortir depuis longtemps rien que pour bien tout nettoyer avant de remonter ma partie cycle...
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
Aucun souci pour un usage quotidien en rv 12:1! D'ailleurs c'est même bien mieux qu'un 1127. Le moteur est doux et très coupleux
La différence entre une cote de réparation en 0.5 ou 1 et un 1186 c'est la même différence qu'un moteur stock et un moteur avec des pistons hautes compressions.
ça te fera juste un moteur stock RV 1:10,5 en état neuf avec les performances d'un moteur stock.
Il n'y a que pour les JE en 13:1 (pistons de drag) qu'il est souhaitable de mettre 2 joints d'embase pour faire légèrement chuter la compression.
La différence entre une cote de réparation en 0.5 ou 1 et un 1186 c'est la même différence qu'un moteur stock et un moteur avec des pistons hautes compressions.
ça te fera juste un moteur stock RV 1:10,5 en état neuf avec les performances d'un moteur stock.
Il n'y a que pour les JE en 13:1 (pistons de drag) qu'il est souhaitable de mettre 2 joints d'embase pour faire légèrement chuter la compression.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html