sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

jd a écrit : 18 avr. 2020, 21:56 perso , j ai perçé la mienne et quand le réservoir est en plein soleil , ça sort par le tuyau mais comme elle a la peau fragile , je choisis des endroits a l ombre [thumbsup]
sur mon 91, j'ai fait un trou aussi car je m’était fait avoir avec la résine quand je l'ai rénové, mais je n'ai pas d'essence qui sort par contre
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

jeanclanch73 a écrit : 18 avr. 2020, 21:58
samybzh a écrit : 18 avr. 2020, 21:39 je n'ai jamais essayer en mettant du cuivre, on m'en avait déjà parler pour rajouter de la matière au MIG sur des profilés alu bouffés par la visserie inox (poutre et mat de bateau), j'y avait pas penser pour une passe sur de l'acier [thumbsup]
Ca te fait la protection inverse, pas de rochage et ça évite l'effondrement que tu auras en soudant sans.
Pour la baguette de métal d'apport, faut pas rêver, ça fond très vite et ça avance plus vite que toi.
Comme Caly et comme tu as fait, il vaut mieux partir sur un autre résé, perds pas ton temps et ton argent en produit ...... amuse toi plus tard !

[wink]
oui ça peut etre marrant d'essayer ça coute rien (un peu d'argon c'est tout) [wink]
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

le résé je reflexionne réellement a l'ouvrir [thumbsdown] [thumbsdown] ...
sinon décapage du garde boue arrière qui avait plusieurs couches de peinture pour le remettre à nu


on part de là:
009.jpg
007.jpg


le décapant agit on reste devant pour verifier qu'il n'attaque pas le plastique
k.jpg
il y a eu un rouge puis un noir et du blanc pour finir..

aprés décapage, j'ai passé un peu de temps a poncer au 1000
gt.jpg
pour arriver là
v.jpg
ça commence a être vraiment lisse avec quelques rayures superficielles
il reste l'intérieur a faire mais je m'appliquerai moi que pour l'extérieur [wink]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

je vais attaquer un autre chantier la réfection de l'amorto... si j'y arrive [whistling]
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par caly78 »

j'ai fait pareil que toi concernant le garde boue arrière, et justement pour éliminer les rayures superficielles, j'ai passé un coup de bombe noir mat, c'est nickel [thumbsup] on dirait vraiment la couleur d'origine
tu as utilisé quoi comme décapant?
caly78
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

caly78 a écrit : 20 avr. 2020, 18:27 j'ai fait pareil que toi concernant le garde boue arrière, et justement pour éliminer les rayures superficielles, j'ai passé un coup de bombe noir mat, c'est nickel [thumbsup] on dirait vraiment la couleur d'origine
tu as utilisé quoi comme décapant?
le décapant restom que j'avais prit pour essayer de virer la grosse [poop] de résine de mon réservoir..
il est pas donné mais super efficace

je n'ai pas mit de peinture, j'ai réussi a retrouvé l'aspect et la couleur du plastique en chauffant avec un décapeur thermique et ça le fait bien..
faut juste y aller doucement pour ne pas déformer le garde boue

c'est quoi la peinture que tu as utilisé toi?
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par cieb »

Si tu ouvre ton réservoir tu peux je pense le refermer via une pate en fer plat (genre 15mm de large): une partie de la pate soudée d'un côté et l'autre côté de la pate soudé aussi.

Quand je dis fer plat faut imaginer une immense rondelle (decoupe dans la tole)de 15mm de large à la forme de ta découpe (je sais pas comment appeler ca).

Tu double par contre le taf en soudure.
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par caly78 »

samybzh a écrit : 20 avr. 2020, 18:31
caly78 a écrit : 20 avr. 2020, 18:27 j'ai fait pareil que toi concernant le garde boue arrière, et justement pour éliminer les rayures superficielles, j'ai passé un coup de bombe noir mat, c'est nickel [thumbsup] on dirait vraiment la couleur d'origine
tu as utilisé quoi comme décapant?
le décapant restom que j'avais prit pour essayer de virer la grosse [poop] de résine de mon réservoir..
il est pas donné mais super efficace

je n'ai pas mit de peinture, j'ai réussi a retrouvé l'aspect et la couleur du plastique en chauffant avec un décapeur thermique et ça le fait bien..
faut juste y aller doucement pour ne pas déformer le garde boue

c'est quoi la peinture que tu as utilisé toi?
une bombe de peinture noir mat classique acheté chez leclerc, elle tient plutôt bien, j'ai passé auparavant un après spécial plastique, je te ferai une photo pour que tu vois [wink]
caly78
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

cieb a écrit : 20 avr. 2020, 18:36 Si tu ouvre ton réservoir tu peux je pense le refermer via une pate en fer plat (genre 15mm de large): une partie de la pate soudée d'un côté et l'autre côté de la pate soudé aussi.

Quand je dis fer plat faut imaginer une immense rondelle (decoupe dans la tole)de 15mm de large à la forme de ta découpe (je sais pas comment appeler ca).

Tu double par contre le taf en soudure.
oui jvois ce que tu veux dire [thumbsup] .. je verrai bien quand je me lancerai [wink]
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

aujourdhui pour ne pas me prendre mon ressort d'amorto je me suis fabriqué ça [biggrin] [biggrin]
0010.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

pas trop compliqué a démonter par contre je n'arrive pas a enlever la membranne pour la vérifier,
j'ai bien enlever la valve et le circlip pour liberer la plaque mais je n'arrive pas meme a la pince de la sortir.. peur de forcer peut etre et de casser la embranne?
j'ai remis en pression par contre je n'arrive pas a monter au dessus de 6.5 bar avec mon compresseur.. il stop arriver a cette pression? [thumbsdown] [thumbsdown]

003.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

je vais lui refaire le plein d'huile, j'ai de la 15w qu'il me reste de la fourche, je vois que l'on préconise de la 10 mais ça devrai le faire quand meme [whistling]
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par <mat> »

J'avais mis du 15w dans un de 7r90 (au lieu de 10w) et il a fallu re-vidanger car c'était hyper trop dur!!! Je te conseille de rester en 10w! [biggrin]

il faut sortir la membrane en vissant un "démonte valve" et en tirant. [thumbsup]
vachement bien ton bidule pour virer le ressort! [inlove]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11572
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par jeanclanch73 »

Pour gonfler plus haut, prend une pompe d'amorto vtt, ça coûte pas cher chez Decath par exemple, tu pourras monter presque à 20 bars mais il faut moins donc ça ira sans problème.
Nickel ton montage, il faut qui j'y pense aussi....
[wink]
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

<mat> a écrit : 21 avr. 2020, 18:16 J'avais mis du 15w dans un de 7r90 (au lieu de 10w) et il a fallu re-vidanger car c'était hyper trop dur!!! Je te conseille de rester en 10w! [biggrin]

il faut sortir la membrane en vissant un "démonte valve" et en tirant. [thumbsup]
vachement bien ton bidule pour virer le ressort! [inlove]
merci, oui j'avais de la cornière qui traînai, c'est des châssis de lit d'internat que j'avais récupérer, j'ai mit 2 grosses heure a faire ça et c'est plus sécurisant avec.. toujours peur de se reprendre l'amorto avec des trucs bricolés à la va vite [biggrin]

je mettrai de la 10w alors [wink] merci du retour

je n'ai pas de démonte valve.. avec une tige filetée peut être..
faut tirer et ça viens facile? on ne risque pas d’abîmer la membrane?
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre