sur mon 91, j'ai fait un trou aussi car je m’était fait avoir avec la résine quand je l'ai rénové, mais je n'ai pas d'essence qui sort par contre
sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
oui ça peut etre marrant d'essayer ça coute rien (un peu d'argon c'est tout)jeanclanch73 a écrit : ↑18 avr. 2020, 21:58Ca te fait la protection inverse, pas de rochage et ça évite l'effondrement que tu auras en soudant sans.
Pour la baguette de métal d'apport, faut pas rêver, ça fond très vite et ça avance plus vite que toi.
Comme Caly et comme tu as fait, il vaut mieux partir sur un autre résé, perds pas ton temps et ton argent en produit ...... amuse toi plus tard !
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
le résé je reflexionne réellement a l'ouvrir ...
sinon décapage du garde boue arrière qui avait plusieurs couches de peinture pour le remettre à nu
on part de là:
le décapant agit on reste devant pour verifier qu'il n'attaque pas le plastique il y a eu un rouge puis un noir et du blanc pour finir..
aprés décapage, j'ai passé un peu de temps a poncer au 1000
pour arriver là ça commence a être vraiment lisse avec quelques rayures superficielles
il reste l'intérieur a faire mais je m'appliquerai moi que pour l'extérieur
sinon décapage du garde boue arrière qui avait plusieurs couches de peinture pour le remettre à nu
on part de là:
le décapant agit on reste devant pour verifier qu'il n'attaque pas le plastique il y a eu un rouge puis un noir et du blanc pour finir..
aprés décapage, j'ai passé un peu de temps a poncer au 1000
pour arriver là ça commence a être vraiment lisse avec quelques rayures superficielles
il reste l'intérieur a faire mais je m'appliquerai moi que pour l'extérieur
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
je vais attaquer un autre chantier la réfection de l'amorto... si j'y arrive
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- caly78
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
j'ai fait pareil que toi concernant le garde boue arrière, et justement pour éliminer les rayures superficielles, j'ai passé un coup de bombe noir mat, c'est nickel on dirait vraiment la couleur d'origine
tu as utilisé quoi comme décapant?
tu as utilisé quoi comme décapant?
caly78
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
le décapant restom que j'avais prit pour essayer de virer la grosse de résine de mon réservoir..
il est pas donné mais super efficace
je n'ai pas mit de peinture, j'ai réussi a retrouvé l'aspect et la couleur du plastique en chauffant avec un décapeur thermique et ça le fait bien..
faut juste y aller doucement pour ne pas déformer le garde boue
c'est quoi la peinture que tu as utilisé toi?
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- cieb
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
Si tu ouvre ton réservoir tu peux je pense le refermer via une pate en fer plat (genre 15mm de large): une partie de la pate soudée d'un côté et l'autre côté de la pate soudé aussi.
Quand je dis fer plat faut imaginer une immense rondelle (decoupe dans la tole)de 15mm de large à la forme de ta découpe (je sais pas comment appeler ca).
Tu double par contre le taf en soudure.
Quand je dis fer plat faut imaginer une immense rondelle (decoupe dans la tole)de 15mm de large à la forme de ta découpe (je sais pas comment appeler ca).
Tu double par contre le taf en soudure.
- caly78
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- Localisation : haute normandie
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
une bombe de peinture noir mat classique acheté chez leclerc, elle tient plutôt bien, j'ai passé auparavant un après spécial plastique, je te ferai une photo pour que tu voissamybzh a écrit : ↑20 avr. 2020, 18:31le décapant restom que j'avais prit pour essayer de virer la grosse de résine de mon réservoir..
il est pas donné mais super efficace
je n'ai pas mit de peinture, j'ai réussi a retrouvé l'aspect et la couleur du plastique en chauffant avec un décapeur thermique et ça le fait bien..
faut juste y aller doucement pour ne pas déformer le garde boue
c'est quoi la peinture que tu as utilisé toi?
caly78
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
oui jvois ce que tu veux dire .. je verrai bien quand je me lanceraicieb a écrit : ↑20 avr. 2020, 18:36 Si tu ouvre ton réservoir tu peux je pense le refermer via une pate en fer plat (genre 15mm de large): une partie de la pate soudée d'un côté et l'autre côté de la pate soudé aussi.
Quand je dis fer plat faut imaginer une immense rondelle (decoupe dans la tole)de 15mm de large à la forme de ta découpe (je sais pas comment appeler ca).
Tu double par contre le taf en soudure.
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
aujourdhui pour ne pas me prendre mon ressort d'amorto je me suis fabriqué ça
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
pas trop compliqué a démonter par contre je n'arrive pas a enlever la membranne pour la vérifier,
j'ai bien enlever la valve et le circlip pour liberer la plaque mais je n'arrive pas meme a la pince de la sortir.. peur de forcer peut etre et de casser la embranne?
j'ai remis en pression par contre je n'arrive pas a monter au dessus de 6.5 bar avec mon compresseur.. il stop arriver a cette pression?
j'ai bien enlever la valve et le circlip pour liberer la plaque mais je n'arrive pas meme a la pince de la sortir.. peur de forcer peut etre et de casser la embranne?
j'ai remis en pression par contre je n'arrive pas a monter au dessus de 6.5 bar avec mon compresseur.. il stop arriver a cette pression?
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
je vais lui refaire le plein d'huile, j'ai de la 15w qu'il me reste de la fourche, je vois que l'on préconise de la 10 mais ça devrai le faire quand meme
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
J'avais mis du 15w dans un de 7r90 (au lieu de 10w) et il a fallu re-vidanger car c'était hyper trop dur!!! Je te conseille de rester en 10w!
il faut sortir la membrane en vissant un "démonte valve" et en tirant.
vachement bien ton bidule pour virer le ressort!
il faut sortir la membrane en vissant un "démonte valve" et en tirant.
vachement bien ton bidule pour virer le ressort!
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
- jeanclanch73
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
Pour gonfler plus haut, prend une pompe d'amorto vtt, ça coûte pas cher chez Decath par exemple, tu pourras monter presque à 20 bars mais il faut moins donc ça ira sans problème.
Nickel ton montage, il faut qui j'y pense aussi....
Nickel ton montage, il faut qui j'y pense aussi....
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
merci, oui j'avais de la cornière qui traînai, c'est des châssis de lit d'internat que j'avais récupérer, j'ai mit 2 grosses heure a faire ça et c'est plus sécurisant avec.. toujours peur de se reprendre l'amorto avec des trucs bricolés à la va vite
je mettrai de la 10w alors merci du retour
je n'ai pas de démonte valve.. avec une tige filetée peut être..
faut tirer et ça viens facile? on ne risque pas d’abîmer la membrane?
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