sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

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samybzh
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

Photo0264.jpg
beaucoup de " [poop] " une espèce de matière entre la vase et de l'huile... jpense qu'il fallait faire qqc là.... [thumbsdown]
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samybzh
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

Photo0271.jpg
les deux tubes sont dans ce même état.. jpense que l'astuce de mettre du vernis a ongle ça va pas le faire....
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samybzh
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

je vais les emmené a rechromer, mais avant il va falloir que j'arrive a les démonter.... [cry]

la clef btr de 10 qui va bien dessous
mais ça bouge pas???? faut vraiment bourinner????
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samybzh
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

je me suis fabriquer un outils avec un tube et un écrou souder au bout pour rentrer dans l'empreinte de la cartouche ou rentre la tige intérieur
Photo0278.jpg
mais quand je dévisse j'arrive a sortir la tige intérieur mais la cartouche ne bouge pas et je n'arrive pas a dévisser cette pu..n de vis btr... j'ai couper ma clef pour la mettre dans un embout a cliquet pour utiliser ma clef a choc sur batterie mais ça bouge pas!!!!

jcrois que je vais arrêter pour aujourdhui... sinon je vais m'énerver... [mad] [mad] [mad]
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par willy201170 »

En chauffant peut être tu y arriveras plus facilement
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par jeanclanch73 »

Quand je l'ai fait sur ma fourche bleue, j'ai enlevé la Btr et c'est bien venu.
Maintenant pour dévisser tes tubes ça risque de résister un peu plus....
Tu bloque le tube chromé dans un outil fait de 2 mors en matière tendre avec un axe traversant qui passe dans les trous où il y a la bague de glissement et ensuite tu devisse le pied.
L'ensemble mors serré dans un étau qui est est bien fixé.
Pour la cartouche, en pompant elle se vidange bien et se reamorcera de la même manière.
Un rinçage avec une huile propre est préférable avant de remettre l'huile définitive.
[wink]
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par plfmoto »

Elle a quelle puissance ta péteuse ?
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samybzh
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

c'est une makita sur batterie... je vais vérifier

c'est une dtw190 et c'est donné pour 190Nm de serrage??
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par plfmoto »

samybzh a écrit : 22 déc. 2019, 09:36 c'est une makita sur batterie... je vais vérifier

c'est une dtw190 et c'est donné pour 190Nm de serrage??
Normalement, ça doit venir [thumbsdown] Tu n'as pas mis de rallonge ? (ça consomme la moitié de ta puissance de frappe)

Après, faut essayer de chauffer gentiment [frown]
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samybzh
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

j'ai fini par l'avoir, j'ai mit une rallonge d'1m50/ 1m70 au bout de la clef et gentillement sans acoups, c'est venue ...

la vis de l'autre tube je l'ai eu sans aucune difficulté, elle est venue normalement...

maintenant c'est une autre histoire la petite vis sur le coté qui a une empreinte assez particulière..
j'ai pas mal d'embout mais aucun ne va bien se caler dans l'empreinte.. j'ai du torx, du btr , du étoile, du trident, du cruci et du plat classique du carré mais je ne trouve pas la bonne empreinte sans avoir peur de flinguer la vis... vous utiliser quel embout vous?

il faut bien l'enlever pour enlever le tube?? elle sert bien a ce que ça ne se dévisse pas tout seul?? c'est des fois les truc les plus simple sur lesquels on passe le plus de temps...
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par dan70 »

perso je la perce jusqu'au tube puis taraudage du pied a 8 et je remplace cette vis pars une vis cuvette ou pointeau
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

dan70 a écrit : 23 déc. 2019, 16:55 perso je la perce jusqu'au tube puis taraudage du pied a 8 et je remplace cette vis pars une vis cuvette ou pointeau
[wink] c'est pas con et comme ça c'est plus facile si jamais on veut redémonter un jour..

quand tu perces jusqu'au tube, tu n’endommages pas le tube? cette vis rentre dans le tube ou elle vient juste en pression contre?


c'est la première fois que je démonte une fourche... j'apprend et je comprend vite mais des fois faut expliquer longtemps [smile]
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par dan70 »

même si tu a une marque sur le tube c'est pas grave ça tombe au niveau du filetage, et au remontage il faut mettre du frein filet étanche type loctite 577
il faut chauffer le pied au décapeur pour dévisser le tube du pied, demain je posterai une photo de l'outillage pour serrer le tube sans l'endommager
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par dan70 »

j'avais pris 2 morceaux de bakélite mais on peut prendre de l'alu ou peu être du bois mais je sais pas si c'est asser dur
percé les deux morceaux au diamètre de 41 et percé le petit trou pour mettre une tige acier afin que le tube ne tourne pas, tout ça serrer dans l'étau on peu utiliser l'axe de roue pour dévisser ou alors une grosse clef a mollette avec des protection caoutchouc pour pas marquer le pied de fouche
DSCN5391.JPG
DSCN5392.JPG
DSCN5394.JPG
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

[thumbsup] j'ai un peu fait la même avec du bois [thumbsup] mais sans chauffer je n'ai pas réussi
maintenant on va voir si le père noël est gentil et si il me ramène un joli décapeur thermique [tongue]
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