sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2263
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par mike750 »

D'ailleurs vous faîtes comment pour virer la cage qui reste sur le Té inférieur ? [eek]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11567
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par jeanclanch73 »

Le plus chiant c'est de décoller la cage, il faut passer un outil dessous, je ne me rappelle plus s'il y a une encoche mais normalement oui pour justement faire ça.
Un decolleur à roulements va bien, c'est fait pour !
Sinon méthode plus hard, la fragiliser a la disqueuse et casser le reste au burin sans marquer la portée.

[wink]
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2263
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par mike750 »

Oui j'ai fais disqueuse + burin mais pas évident et très "chaud " pour la portée... [eek] [eek]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par cieb »

Je réalise une petite encoche à la dremel.
Ca permet de passer le jet et de chasser le roulement sans soucis.

Une fois le roulement chassé j'adoucis et polis les angles de l'encoche pour eviter les amorces de rupture/fissure.

Ca facilite le boulot pour la fois suivante aussi.
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par 750W »

samybzh a écrit : 10 déc. 2019, 19:36 bon pour moi c'est ok, j'ai bien compris ce que disait 750w, et je n'ai pas été choqué.. merci a lui de m'avoir renseigné sur les marques de joint qu'il a essayé [thumbsup] [thumbsup] ..
je comprend que le forum est public et que le langage a son importance.. je ferrai plus attention aussi car je peut utiliser facilement le même langage... [redface]

sinon j'ai fait mon jeu aux soupapes..
j'ai changé 6 pastilles que j'ai choppé chez Maxxes a coté de la maison (9.80€ les 6 pastilles) et j'ai fait le tri avec les autres, j'avais 9 soupapes sur les 16 qui n'étaient pas dans les cotes...
j'ai remit tout ça au propre avec le tableau constructeur et j'ai tout remonté en mettant un peu de patte a joint sur l'ancien joint que j'ai gardé, il était vraiment propre...
c'est un peu lus fastidieux qu'un réglage culbuteur et moins précis, il faudrait des pastilles tous les 1 ou 2 centièmes pour être bien, la c'est tous les 5... même si j’avais des pastilles marquées et mesurées à 2 centièmes dans mon moteur?? ex 172 et 183 [thumbsdown]

j'ai remonté ma rampe de carbu que j'avais régler un peu plus riche (2 tours 1/4) et là c'est top!!!

le moulin ne claque plus, j'ai laisser chauffé avec le starter... et j'ai fait monter dans les tours petit a petit... ça fumait pas mal au début(un peu blanc mais je pense que c'était l'humidité) et quand j'ai donner quelques bon coup de gaz ça a fumé noir 2/3 fois et après nickel.. [biggrin] [cool]
ça tourne rond et le ralenti tiens bien!! quand je donne un gros coup de gaz ça se recale direct dessus.. jsuis assez content de moi là [biggrin]
Cool c'est le plus important [thumbsup]
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

mike750 a écrit : 14 déc. 2019, 15:35 D'ailleurs vous faîtes comment pour virer la cage qui reste sur le Té inférieur ? [eek]
moi j'ai mit un petit coup de meuleuse sur la cage après avoir défoncer avec un tournevis les rouleaux, juste une petite entaille en biai qui n'a pas traversée et qui l'a fragilisée.. ensuite un bon coup de marteau avec un burin coincé dans la fente et c'est parti tout seul..
[wink]
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

je n'est pas avancé sur le gex depuis une semaine [frown] j'ai juste chopé une clef à créneaux et j'ai réussi a débloquer le deuxième écrou avec une clef a molette de bonne qualité..

j'ai démonté les bouchons de fourche, ça va tout seul ils ne sont pas si serrer que ça, j'ai retourner sans rien désaccoupler pour l'instant pour vidanger l'huile.
je pense qu'il en reste mais ça ne sortira que quand tout serra enlever?

pour comprimer le ressort et surtout placer l'outil qui va bien (rond de 60 et tiges fileté) je ne voit pas comment le prendre? je n'ai pas d'espace pour le fixer? j'ai vu dans différents post que certains on fait deux trous pour pouvoir insérer les tiges?

je vais essayer de m'y coller demain...
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11567
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par jeanclanch73 »

Et bien oui, faut faire 2 trous sur le tube entretoise qui comprime le ressort, ça va tout seul, c'est pas epais. Sur mes photos, ça se voit....
Pour le BO, si tu as démonté le contre écrou avec ta douille à ergots, ensuite tu pourras dévisser l'écrou de l'autre côté en immobilisant l'axe avec une clé à molette, ça peut marcher.
Quand c'est fait, l'axe pourras sortir et il faudra faire reculer la douille de réglage qui théoriquement ne forcera pas....
Pour le remontage, la douille speciale ira mieux.
[wink]
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

merci jeanclanch, c'est bien dans ton post que j'ai vu ça.. [thumbsup] et ta bécanne est vraiment belle au passage [wink]
tu as percé du diamètre des tiges c ça?
quand je vais percé je ne risque pas d’endommager qqc derrière? il faut bien percer la pièce 16?
fourche.PNG
ça parait peut être bête mais je préfère être sur [whistling]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11567
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par jeanclanch73 »

Oui c'est bien ça et au diamètre de tes vis ,un poil plus !
Derrière c'est la tige du système hydro mais il y a de le place et c'est pas spécialement fragile, c'est un petit tube . Au mieux tu vas le toucher avec la mèche mais sans risque, il y a un gros vide entre les 2 .
Tu verras quand tu vissera tes 2 vis ,tu pourras les faire rentrer à l'intérieur d'un bon centimètre

[wink]

Merci pour mes brêles, je transmettrai....
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

et tu perces plutot en haut ou dans le bas de la piece?
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11567
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par jeanclanch73 »

Voilà des photos de la fourche où le montage est d'origine.
Tu peux voir que la pièce est symétrique et qu'il y a des trous de chaque côté du tube pour que la pièce puisse être montée dans n'importe quel sens, c'est juste une entretoise.
sp95.PNG
sp95.1.PNG
Tu vois aussi la longueur des vis qui pénètrent le tube mais fais surtout gaffe de laisser la place au système de passer, au début le contre écrou est dans le tube, il faut qu'il puisse sortir pour pouvoir le défaire.
[wink]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

au top [thumbsup]
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11567
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par jeanclanch73 »

C'est fait pour ! :Super14: :Super14:
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

Photo0270.jpg
ça c'est fait!!
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre