sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11592
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par jeanclanch73 »

Ça c'est de la remise en état, du bon taff, pas du cache misère !
Les jantes blanches c'est magnifique mais faudrait juste que ça reste propre.... [inlove]
[wink]
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

:Merci: pour les retours sur le taf que je fait, ça fait plaisir

j'essaye de faire au mieux mais j'ai pas mal de pièces qui ont leur traitement de surface vraiment bof.. [cry] mais je n'ai pas envie de changer des pièces fonctionnelles

comme les maitre cylindre justement..
20200930_190226.jpg


je na sais pas trop encore si j'essaye de les repeindre pour que ce soit vraiment propre ou si je les laisse pour avoir une "patine" due à l'âge de la machine? [thumbsdown] [thumbsdown]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par Sylv_01 »

Hello, hier je me suis posé la même question avec les miens !
Ils était moins usés que les tiens, mais j'ai pris le risque de leur mettre un coup de peinture histoire de les rafraichir un peu, le résultat n'est pas dégeu...
Là ils sèchent encore, mais je peux faire une photo en rentrant à midi pour te donner une idée du rendu...
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

Sylv_01 a écrit : 01 oct. 2020, 08:56 Hello, hier je me suis posé la même question avec les miens !
Ils était moins usés que les tiens, mais j'ai pris le risque de leur mettre un coup de peinture histoire de les rafraichir un peu, le résultat n'est pas dégeu...
Là ils sèchent encore, mais je peux faire une photo en rentrant à midi pour te donner une idée du rendu...
tu les as poncé avant de les repeindre? ce qui me fait hésité c'est de faire qqc de plus crade que l'état dans lequelle ils sont car avec le dot 4 les peintures tiennent pas longtemps en gnrl sauf bi composant ou époxy je pense [thumbsdown] [thumbsdown] ...
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par Sylv_01 »

samybzh a écrit : 01 oct. 2020, 12:16
Sylv_01 a écrit : 01 oct. 2020, 08:56 Hello, hier je me suis posé la même question avec les miens !
Ils était moins usés que les tiens, mais j'ai pris le risque de leur mettre un coup de peinture histoire de les rafraichir un peu, le résultat n'est pas dégeu...
Là ils sèchent encore, mais je peux faire une photo en rentrant à midi pour te donner une idée du rendu...
tu les as poncé avant de les repeindre? ce qui me fait hésité c'est de faire qqc de plus crade que l'état dans lequelle ils sont car avec le dot 4 les peintures tiennent pas longtemps en gnrl sauf bi composant ou époxy je pense [thumbsdown] [thumbsdown] ...
Oui je les ai poncés vite fait, en fait c'était + pour faire un essai, comme j'ai plein de pièces à emmener faire sabler / aéro-goomer, je me suis dit que si le rendu n'était pas terrible, je pouvais toujours les ajouter pour les repeindre proprement après...
Pour le liquide de frein je vais essayer de faire gaffe de ne pas en mettre dessus quand j'en serai à la phase de remplissage...
Voilà les photos prises à midi, c'est pas encore tout à fait sec :

20201001_125447 (2).jpg

20201001_125543 (2).jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

20201001_200820.jpg
bon du coup j'ai essayé avec les couvercles pour voir..
j'ai bien décapé avant
20201001_201632.jpg
un pti coup de peinture .. on verra demain
si le rendu me plait une fois sec on ferra le corps entier..
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

le rendu n'est pas si mal avec les couvercles.. je vais voir comment ça tiens au dot 4 avant de faire le corp complet [wink]
c'est un reste peinture pour radiateur qui résiste aux hydrocarbures, a l'huile et au liquide de refroidissement...on verra si il passe le test du DOT 4 :Inclassable12:
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

la couleur et la texture sont bonnes par rapport à l'origine



20201003_131406.jpg
20201003_131328.jpg

il faut attendre une semaine de séchage apparemment (notice fournisseur peinture) pour qu'elle soit vraiment solide...
après essais avec le dot 4 il n'y a que l'intérieur des lettres qui a perdu sa peinture.. surement moins sec ??
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

bon au final j'ai tout repris.. décaper l'ancienne peinture, je n'ai pas fait d'aérogommage mais le rendu est vraiment vraiment top avec la peinture [smile] ..
je m'y suis repris à plusieurs passe en ponçant un peu entre chaque couche (3 au total) en laissant sécher 2 jours entre chaque et encore une semaine après la dernière couche pour que la peinture soit bien dur et qu'elle puisse résister au dot 4 [smile]
les corps de maitre cylindre et les chapeaux sont tout beau [smile]
20201014_134111 (2).jpg
sur la photo on voit comme des petits point mais ça devait être un peu de poussière car en vrai c'est tout lisse [thumbsdown]
et des petites vis neuves qui vont bien
20201014_203402.jpg
les voila montés avec la purge qui va avec [thumbsup]
ya pas a dire ça change, aucun regret de l'avoir fait [smile]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

comme y avait des frein et un embrayage et que la rampe de carbu était branchée je me suis dit que ça se tentait [biggrin] [biggrin]

j'ai prit un réservoir et un robinet, branché ça dessus, une petite selle pour mon postérieur et après plusieurs moi dans le garage à bricoler...

:Demon07: :Demon07: SHE'S ALIVE :Demon07: :Demon07:
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

j'ai fait les premier tours de roues avec depuis bientôt un an
avec le strict nécessaire
20201014_190918 (2).jpg
: sans feu ni plaque, le résé est posé et bloqué par la selle et puis c'est tout [biggrin]


elle tourne, en broutant un peu, mais j'ai le robinet qui fuyait donc je pense que ça devait pas bien arriver dans les carbus... il va falloir que je me penche la dessus pour être tranquille
le réservoir et sa belle peinture ne serra mit que lorsque je serrai sur que tout fonctionne bien et le reste du carénage aussi d'ailleurs [inlove] [inlove]

j'ai pu tester l'embrayage pour la première fois car le maitre cylindre ainsi que le récepteur étaient inutilisable avant maintenant.. j'avais un peu peur mais les vitesses passent bien, le point de patinage est facile à trouver et en charge ça ne saute pas [sneaky]

ça freine, ça accélère, ça embraye et ça débraye et même dénudée ça à de la gueule un gex [smile]

ça motive pour continuer [biggrin] [biggrin] [biggrin] [biggrin]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par Sylv_01 »

Tu fais du beau boulot aussi ! [wink] [wink] [wink]
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

Sylv_01 a écrit : 14 oct. 2020, 21:47 Tu fais du beau boulot aussi ! [wink] [wink] [wink]
merci, tout comme toi [wink] on fait pour le mieux [smile]
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par <mat> »

Nickel! Quand j'ai retapé mon 91, elle broutait aussi et après avoir cherché du coté des carbus, j'ai découvert que le problème venait des bobines qui étaient fatiguées!
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

<mat> a écrit : 15 oct. 2020, 07:55 Nickel! Quand j'ai retapé mon 91, elle broutait aussi et après avoir cherché du coté des carbus, j'ai découvert que le problème venait des bobines qui étaient fatiguées!
yes ça peut être une piste aussi :Super14:
comment on peut etre sur des bobines?
je n'ai jamais capté comment testé les bobines avec un multimetre [thumbsdown]

ya pas a dire j'adore le coloris rouge et noir du 91 [inlove] celle ci serra bleu mais un jour surement je me ferais un kif rouge et noir [sneaky] ....
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre