sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
- cieb
- Expert confirmé
- Messages : 2091
- Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
- Localisation : Digne les bains 04
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
Oui le tarif stp.
Et le nom de la boite aussi si possible.
Et le nom de la boite aussi si possible.
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
la boite c'est :
BRETAGNE CHROME à Pluvigner, j'en ai eu pour 201.60€ TTC les 2 tubes,
j'ai attendu 1 mois.. le temps qu'ils aient assez de pièces pour lancer un bain je pense..
un peu moins cher que de l'adaptable, et c'est de l'origine neuf,
chez suz en neuf il y en a pour 415€ le tube.... et 384€/tube chez xexpress
BRETAGNE CHROME à Pluvigner, j'en ai eu pour 201.60€ TTC les 2 tubes,
j'ai attendu 1 mois.. le temps qu'ils aient assez de pièces pour lancer un bain je pense..
un peu moins cher que de l'adaptable, et c'est de l'origine neuf,
chez suz en neuf il y en a pour 415€ le tube.... et 384€/tube chez xexpress
Modifié en dernier par samybzh le 04 mars 2020, 17:49, modifié 1 fois.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
Dac merci!
Oui à mon avis il ne faut pas remettre des tubes d'origine suzuki neufs car ils se boufferaient pareil!
Après, cette fourche n'est pas géniale mais pour une restauration strictement d'origine pas le choix!
En adaptable je crois que c'est dans les 180€ par tube il me semble.
Oui à mon avis il ne faut pas remettre des tubes d'origine suzuki neufs car ils se boufferaient pareil!
Après, cette fourche n'est pas géniale mais pour une restauration strictement d'origine pas le choix!
En adaptable je crois que c'est dans les 180€ par tube il me semble.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
oui et même si cette fourche n'est pas la plus performante, c'est aussi une façon assez Economique d'avoir une fourche neuve..<mat> a écrit : ↑29 févr. 2020, 15:17 Dac merci!
Oui à mon avis il ne faut pas remettre des tubes d'origine suzuki neufs car ils se boufferaient pareil!
Après, cette fourche n'est pas géniale mais pour une restauration strictement d'origine pas le choix!
En adaptable je crois que c'est dans les 180€ par tube il me semble.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12068
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
Si ils sont aussi bon qu'un peintre du coin ça devrait le faire
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11573
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
- jd
- Modérateur
- Messages : 10249
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 20km de RENNES dans le 35
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
peut etre pas formidable pour les pros mais largement suffisante pour les perfs de mon 1100 . au moins elle est conçue pour cette moto . si le ct passe un jour , tout le monde en recherchera meme si j avoue qu une fourche dernier modele me tenterais bien esthetiquement
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11573
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
Quand on voit ce qu'on arrive à faire passer au ct voiture, je suis pas trop inquiet !
2 potes tiennent des ct à leur compte, et vu les retours qu'ils ont, on devrait survivre.....
La fourche inversée de ces modèles est plus un argument commercial, la classique précédente faisait largement le taff et même mieux !
Le "RR" à une fourche classique d'ailleurs !
2 potes tiennent des ct à leur compte, et vu les retours qu'ils ont, on devrait survivre.....
La fourche inversée de ces modèles est plus un argument commercial, la classique précédente faisait largement le taff et même mieux !
Le "RR" à une fourche classique d'ailleurs !
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
je vais passer la commande pour toutes les bagues interne de la fourche aujourd’hui.. (j’attendais le début du mois )
j'ai commencer a reprendre le chantier laisser depuis bientôt 2 mois...
gros nettoyage du cadre avec de l'essence pour virer le reste de graisse et poussière que je n'avais pas enlever..
la même pour le bras et oscillant et le basculeur
j'ai remonté les roulement du bras et du basculeur avec une grosse tige filetée, rondelles et écroux et ça va bien comme ça.. par contre la bague interne d'un des roulement d'axe du bo est marquée (je n'avais pas fait gaffe au démontage que c'était aussi marqué) quand on passe l'ongle on sent bien les rainures faites par les aiguilles du roulement du au stockage de nombreuse années sur la béquille sans bouger je pense? je vais donc recommander une bague et il me faut un nouveau patin de chaîne également comme ça ce serra nickel
j'ai commencer a reprendre le chantier laisser depuis bientôt 2 mois...
gros nettoyage du cadre avec de l'essence pour virer le reste de graisse et poussière que je n'avais pas enlever..
la même pour le bras et oscillant et le basculeur
j'ai remonté les roulement du bras et du basculeur avec une grosse tige filetée, rondelles et écroux et ça va bien comme ça.. par contre la bague interne d'un des roulement d'axe du bo est marquée (je n'avais pas fait gaffe au démontage que c'était aussi marqué) quand on passe l'ongle on sent bien les rainures faites par les aiguilles du roulement du au stockage de nombreuse années sur la béquille sans bouger je pense? je vais donc recommander une bague et il me faut un nouveau patin de chaîne également comme ça ce serra nickel
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
je suis un peu bloqué pour remonter le 92, j'attend mes pièces qui sont commandées mais toujours pas reçu..
du coup petit tour avec le ktm il fait beau en Bretagne
retour a la maison et petit nettoyage graissage et tension de chaîne j'ai commencé a me salir les mains alors je me suis dit que mamie gsxr méritait un peut d'attention aussi...
et du coup je me suis laché la 91 a besoin d'une petite révision aussi pour la saison, et jvai faire un petit échange de rampe pour voir si celle que j'ai remonté pour la 92 est ok et en profiter pour cleaner la rampe de la 91 car elle fait sale... maintenant que l'autre est propre...
et ça donne presque envie de démonter la moto entièrement comme l'autre pour la nettoyer de fond en comble... faut pas craquer
du coup petit tour avec le ktm il fait beau en Bretagne
retour a la maison et petit nettoyage graissage et tension de chaîne j'ai commencé a me salir les mains alors je me suis dit que mamie gsxr méritait un peut d'attention aussi...
et du coup je me suis laché la 91 a besoin d'une petite révision aussi pour la saison, et jvai faire un petit échange de rampe pour voir si celle que j'ai remonté pour la 92 est ok et en profiter pour cleaner la rampe de la 91 car elle fait sale... maintenant que l'autre est propre...
et ça donne presque envie de démonter la moto entièrement comme l'autre pour la nettoyer de fond en comble... faut pas craquer
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par samybzh le 08 mars 2020, 09:51, modifié 2 fois.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
Il faut que tu change les bagues de roulement qui sont marquées (axe de BO ) .
Belles photos
Belles photos
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
c'est en commande.. mais toujours pas reçu et j'attend aussi le patin de chaîne neuf et un roulement oublié pour remonter le bras et le basculeur.. merci pour les photos
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
Garde tes vieilles bagues: il en faut 4 pour fabriquer l'entretoise qui sert à adapter un BO renforcé de W!
(enfin pour éviter d'avoir recours à un tourneur!)
(enfin pour éviter d'avoir recours à un tourneur!)
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11573
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
Yes, sur mon mulet, j'en avais mis 4 en coupant la dernière!
Pour mes autres meules, j'avais fait faire tourner l'entretoise du airhuile (à 20mm il me semble)pour qu'elle rentre dans celle du W.
Pour mes autres meules, j'avais fait faire tourner l'entretoise du airhuile (à 20mm il me semble)pour qu'elle rentre dans celle du W.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html