sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

entre deux repas a se faire peter le bide et les aperos/digeos... :smiley_birra: :Beurk02:


j'ai démonter mes tubes, j'attend que la boite ré ouvre après les vacances pour les déposer
et j'ai enlever les cuvettes de roulements de la colonne...
changer les joints de l'étrier de frein arrière..je vais attaquer le maitre cylindre aprés
puis le récepteur d'embrayage..

les maîtres cylindre de freins et d'embrayage seront du beringer.. [inlove]

j'ai toutes les durites en aviation... il va falloir purger sec.....

j'ai reçu mes roulement pour le bras oscillant et les biellettes.. ya plus qu'a.... [smile]
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par plfmoto »

Beringer, rien que ça !!! tu as remplacé ceux d'origine ?
Il est de quel diamètre celui d'embrayage ?
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

oui je me suis fait un gros kiff là!!!

les maitre cylindre sont du BR16-17.5


Sur mon autre gex j'ai un maître cylindre BR14 avec bocal intégré et les mêmes étrier et c'est déjà bien.. la je pense que ça va être top [biggrin] [biggrin]
Photo0301.jpg

j’avais ces pièces que je comptait mettre sur mon autre gex justement.. je garde toutes mes pièces d'origines si jamais je veux la remettre avec ses pinces et maitre cylindre d'origine..

la moto ne serra pas forcément esthétiquement parfaite mais pour le reste ça devrai le faire [wink]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par <mat> »

OOOOoooHhhh la vache c'est beau ça!!! [eek] [eek] [eek] [inlove] [inlove] [inlove]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par willy201170 »

<mat> a écrit : 30 déc. 2019, 18:41 OOOOoooHhhh la vache c'est beau ça!!! [eek] [eek] [eek] [inlove] [inlove] [inlove]
:Forum01: c'est toujours beau et c'est pas moi qui vais dire le contraire :Super14:
Bon montage samy [thumbsup]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

willy201170 a écrit : 30 déc. 2019, 20:06
<mat> a écrit : 30 déc. 2019, 18:41 OOOOoooHhhh la vache c'est beau ça!!! [eek] [eek] [eek] [inlove] [inlove] [inlove]
:Forum01: c'est toujours beau et c'est pas moi qui vais dire le contraire :Super14:
Bon montage samy [thumbsup]
yes c'est de la belle pièce [wink] merci
j'ai juste monté a blanc mon maître cylindre d'embrayage et j'ai le levier qui vient toucher le commodo avec l'appel de phare... [poop]
le kit était monté sur un street... je ne sais pas si c'est ça mais jcroi que je vais être bon pour changer les leviers car ça touche alors que ce n'est pas enfoncer a fond même si je règle la garde du levier au max ..... [cry] [cry] [cry]
Modifié en dernier par samybzh le 31 déc. 2019, 08:53, modifié 1 fois.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par plfmoto »

Vive les leviers courts... [speechless]
Attention lors de la purge de ne pas retourner les coupelles (hein Willy [whistling] )
raphy-vtc
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 180
Enregistré le : 03 nov. 2019, 18:30

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par raphy-vtc »

Jolie d'image que pour man gsxg il existe pas de bon disque sans changer tout l'avant
dangerous
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 259
Enregistré le : 20 mars 2018, 09:58

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par dangerous »

Joli chantier bien mené 👍
Très intéressant !!
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

dangerous a écrit : 31 déc. 2019, 12:19 Joli chantier bien mené 👍
Très intéressant !!
merci bien [wink]
Photo0302.jpg
thumbnail_Photo0303.jpg
Photo0304.jpg
ya plus qu'a... les roulements croquent un peu... ça ne va pas faire de mal de tout changer...les roulements de bielettes, du basculeur et du bras seront changés..

pour les leviers beringer je vais voir comment je vais faire car ce n'était pas prévu au budget de changer les levier.. a 140€ le levier ça pique un peu [cry] [cry]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par plfmoto »

Y a du taf [wink]

C’est claire que chez Beringer, on peut dire que rien n'est bon marché [ninja]
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par fred-51 »

samybzh a écrit : 30 déc. 2019, 18:30 oui je me suis fait un gros kiff là!!!

les maitre cylindre sont du BR16-17.5


Sur mon autre gex j'ai un maître cylindre BR14 avec bocal intégré et les mêmes étrier et c'est déjà bien.. la je pense que ça va être top [biggrin] [biggrin]

Photo0301.jpg


j’avais ces pièces que je comptait mettre sur mon autre gex justement.. je garde toutes mes pièces d'origines si jamais je veux la remettre avec ses pinces et maitre cylindre d'origine..

la moto ne serra pas forcément esthétiquement parfaite mais pour le reste ça devrai le faire [wink]
il y a quelques années , ( pas les étriers par contre ) mais le MC de freins changé pour du nissing radial , et benn juste déjà avec le MC c'était le jour et la nuit !
j'imagine méme pas avec les étriers beringer en plus .............. à mon avis tu vas ètre au top du top [thumbsup] .....
sans parler de la beauté des pièces [rolleyes]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par plfmoto »

fred-51 a écrit : 01 janv. 2020, 10:15
samybzh a écrit : 30 déc. 2019, 18:30 oui je me suis fait un gros kiff là!!!

les maitre cylindre sont du BR16-17.5


Sur mon autre gex j'ai un maître cylindre BR14 avec bocal intégré et les mêmes étrier et c'est déjà bien.. la je pense que ça va être top [biggrin] [biggrin]

Photo0301.jpg


j’avais ces pièces que je comptait mettre sur mon autre gex justement.. je garde toutes mes pièces d'origines si jamais je veux la remettre avec ses pinces et maitre cylindre d'origine..

la moto ne serra pas forcément esthétiquement parfaite mais pour le reste ça devrai le faire [wink]
il y a quelques années , ( pas les étriers par contre ) mais le MC de freins changé pour du nissing radial , et benn juste déjà avec le MC c'était le jour et la nuit !
j'imagine méme pas avec les étriers beringer en plus .............. à mon avis tu vas ètre au top du top [thumbsup] .....
sans parler de la beauté des pièces [rolleyes]
Fred, c'est pas du radial que tu as monté, c'est de l'axial à bocal séparé [rolleyes] T'as la mémoire qui flanche mon pépère ou c'est les restes d'hier soir [roflmao]
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par fred-51 »

oh le con [whistling]
autant pour moi [whistling]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par didier11r »

samybzh a écrit : 31 déc. 2019, 14:35
dangerous a écrit : 31 déc. 2019, 12:19 Joli chantier bien mené 👍
Très intéressant !!
merci bien [wink]

Photo0302.jpgthumbnail_Photo0303.jpgPhoto0304.jpg

ya plus qu'a... les roulements croquent un peu... ça ne va pas faire de mal de tout changer...les roulements de bielettes, du basculeur et du bras seront changés..

pour les leviers beringer je vais voir comment je vais faire car ce n'était pas prévu au budget de changer les levier.. a 140€ le levier ça pique un peu [cry] [cry]
Tant que t'es dans la réfection du BO, jette un oeil aux rotules de l'amorto ; sur les culs ronds, elles sont détaillées.
Pour ceux qui voudraient s'y lancer, sachez qu'on trouve certains des roulements chez 123roulements, la même marque, mais pas le même prix !
Répondre