sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
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- jd
- Modérateur
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
bonjour .
au pire , ton réservoir pourra servir pour une incrsutation du tableau de bord dans le réservoir a un furieux de la modification
au pire , ton réservoir pourra servir pour une incrsutation du tableau de bord dans le réservoir a un furieux de la modification
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
très très fastidieux
mais ça fini par venir (j'ai bien du mettre 2h30 a tout virer) un petit peu anti rouille avant de refermer, c'est plus facile quand on peut passer le pinceau et frotter pour virer la crasse et la rouille
mais ça fini par venir (j'ai bien du mettre 2h30 a tout virer) un petit peu anti rouille avant de refermer, c'est plus facile quand on peut passer le pinceau et frotter pour virer la crasse et la rouille
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
oui on verra, j'aimerai vraiment le récupérer pour le délire ,je vais me tenter de le ressouder cet am... c'est fin comme épaisseur, je ne vais pas trop chauffer pour ne pas percer en essayant d'y aller par petites zones (mais je ne me fait pas d'idée ça va bien finir par trouer par endroit)...
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
ça doit faire 1mm ou 1.5 mm je n'ai pas mesurer.. la technique de caler un fil de cuivre je n'arrive pas a le faire tenir donc je vais voir sans..
on va regler le débit de gaz assez bas et pas trop de patate sur l'arc... appréhende un peu mais bon si ça doit me prendre l'aprem c'est pas grave... je vais retourner mettre ma cagoule dans l'établi et je n'en sort que quand c'est fini
on va regler le débit de gaz assez bas et pas trop de patate sur l'arc... appréhende un peu mais bon si ça doit me prendre l'aprem c'est pas grave... je vais retourner mettre ma cagoule dans l'établi et je n'en sort que quand c'est fini
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- cieb
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
Superbe travail et decapage!
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
Alors tu as réussi à le ressouder?
Bon t'inquiète mon réservoir de remplacement est nickel
Aujourd'hui j'ai fait le gros ponçage à la machine
Bon t'inquiète mon réservoir de remplacement est nickel
Aujourd'hui j'ai fait le gros ponçage à la machine
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
j'ai reussi a ressouder le fond.. ce n'est pas parfait car oui j'ai trouer a plusieurs endroit et j'ai du laisser refroidir le reservoir pour pouvoir refaire des points...
en gros ça donne ça avant meulage
en gros ça donne ça avant meulage
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
un coup de meule
ya des trous qui apparaissent et que je recharge du coup
mais ça commence a le faire pas si mal que çaVous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
C'est cool!
tu veux que je' m'en occupe pour la suite?
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https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
je vais faire un test demain, je vais le remplir d'eau et voire ou il ya des fuites (car je sais qu'il y en a) je recharge les trous pour qu'il soit étanche.. et comme je n'ai pas put souder sans oxygène a l'intérieur, j'ai un beau rochage a force de recharger les trous, qui va normalement se retrouver dans la résine epoxy...
quand on ouvrira pour regarder dedans on verra le cordon de soudure mais ça n'impactera pas sur l'essence et c'est l'essentiel...
pour l'exterieur, tu crois que c'est possible de faire un mastic avant peinture pour rendre ça propre par dessus la soudure?
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
tu as rattrapé le gros poc dans ton réservoir ?
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
il était déjà redressé grossièrement, le reste c'était easy en mastiquant
En tout cas si c'est étanche, il faudra quand même faire une résine pour assurer le coup!
Bon du coup, je mets l'ensemble en stand-by et j'attends ton réservoir pour la suite?
En tout cas si c'est étanche, il faudra quand même faire une résine pour assurer le coup!
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
Le top serait de faire un ressuage à la bombe pour être sûr que tu n'ai pas de microfissures.
La qualité de la soudure, tu t'en fou la dessus, faut boucher, c'est tout, y a pas de pression !
Plus la coupe est fine, plus c'est "facile" mais dès qu'il y a un manque, c'est le trou qui s'agrandit. Pour un épaisseur fine comme ça, pas hésiter à baisser l'intensité, 30/35 amp, ça passe .... ça reste pas facile mais ça se fait !
Passer une résine époxy bi composant sur la soudure pour finir, je ne sais pas si c'est mieux ?
L'histoire du cuivre, c'est une bande mais quand tu peux la retirer par la suite, dans ton cas, y a rien à faire de vraiment simple.
La qualité de la soudure, tu t'en fou la dessus, faut boucher, c'est tout, y a pas de pression !
Plus la coupe est fine, plus c'est "facile" mais dès qu'il y a un manque, c'est le trou qui s'agrandit. Pour un épaisseur fine comme ça, pas hésiter à baisser l'intensité, 30/35 amp, ça passe .... ça reste pas facile mais ça se fait !
Passer une résine époxy bi composant sur la soudure pour finir, je ne sais pas si c'est mieux ?
L'histoire du cuivre, c'est une bande mais quand tu peux la retirer par la suite, dans ton cas, y a rien à faire de vraiment simple.
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
Ouais c'est ptète hasardeux de repeindre ça du coup?
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
Faut être sûr de l'étanchéité, ça c'est certain !
Si ça suinte, t'es mort, la gueule de la peinture !
Sans parler de l'essence sur le moteur !
Si ça suinte, t'es mort, la gueule de la peinture !
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