sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

<mat> a écrit : 22 oct. 2020, 13:00 une fois j'avais voulu régler la hauteur des flotteurs et qq soit la position c'était pareil! Du coup bah je vérifie que les 4 languettes sont pliées pareilles et c'est tout! [biggrin]
:Forum01: yes jcrois que c'est que je vais faire [wink] :Super14:

c'est quand meme fastidieux a sortir cette rampe [biggrin]
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par didier11r »

samybzh a écrit : 22 oct. 2020, 14:02 :Forum01: yes jcrois que c'est que je vais faire [wink] :Super14:

c'est quand meme fastidieux a sortir cette rampe [biggrin]
Si t'as l'occasion, amuse toi à renquiller une rampe de GSXR cul carré puis remettre les manchons de boite à air : tu verras, après tu trouveras que sur le 92 ça va super bien ! [roflmao]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par didier11r »

Réponse un peu tardive pour les plongeurs de starter, désolé.
Ils sont identiques sur toutes nos BST (31, 34, 36, 38, 40), voir ici pour savoir où les trouver au moins cher :
viewtopic.php?f=34&t=44156
NB : d'autres pièces sont identiques sur toutes les BST, c'est noté dans le sujet évoqué ci-dessus.
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

didier11r a écrit : 22 oct. 2020, 17:24
samybzh a écrit : 22 oct. 2020, 14:02 :Forum01: yes jcrois que c'est que je vais faire [wink] :Super14:

c'est quand meme fastidieux a sortir cette rampe [biggrin]
Si t'as l'occasion, amuse toi à renquiller une rampe de GSXR cul carré puis remettre les manchons de boite à air : tu verras, après tu trouveras que sur le 92 ça va super bien ! [roflmao]
yes à l'occase j'essaierai mais je n'en ai pas sous la main [wink]
merci pour le lien des guides de starter :Super14: c'est au top je vais voir a l'usage mais celui que j'ai redressé va bien maintenant donc j'attend avant de le changer [wink]
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

ça commence à se peaufiner...


j'ai redémonter la rampe et refait le réglage avec les cales de pierre PLF [thumbsup]
20201022_145806.jpg
j'ai également augmenter la richesse d'1/4 de tour je suis donc à 2t 1/2 maintenant.

je suis allé rouler environ 35 km pour tester

ça fonctionne bien, je doit régler la garde de mon cable de gaz car là cesr un peu loin pour accélérer.

au ralentit ça va, il tient bien et est stable
le starter fonctionne bien
sur un filet de gaz ça va,
sur un coup de gaz, ce n'est pas franc pour revenir se caller sur le ralenti (je vais peut etre augmenter un peu la richesse encore??)
mais si j'ouvre en grand ya un creux avant que ça ne parte vraiment.. l'aiguille est sur le 3e cran [thumbsdown] ...
si j'ouvre entre 4 et 5000 ça gargote un peu ,avant de partir, si j'essore a fond la poigné
a 6000 tr petit coup de pied au cul

la ligne est d'origine mais le collecteur débridé avec filtre suzuki dans la boite...

c'est la premiere fois que je roule avec depuis le début de la restau... ça fait plaisir meme si ce n'est pas encore franc comme réglage...
ça m'a permit de commencer à roder les pneus neuf et les plaquettes neuves aussi [smile]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11570
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par jeanclanch73 »

Essaie de remonter un cran tes aiguilles pour palier le creux.
[wink]
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

jeanclanch73 a écrit : 22 oct. 2020, 19:17 Essaie de remonter un cran tes aiguilles pour palier le creux.
[wink]
descendre le cran pour remonter l'aiguille c'est bien ça?


je vais surement me faire ça ce soir et dans l'idée d'augmenter la richesse je pense que 1/4 tour devrai suffire ou faut il ne pas avoir peur de passer à 3 tours?
sur mon autre gex je suis a 2t1/4 et aiguille au 3e cran avec le collecteur bridé et ça marche nickel [thumbsdown]

je vais démonter les bougies déjà..

c'est sur la bonne voie [smile]
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par dan70 »

sur mon Gex j 'avais 3 tours et aiguille au cran du milieux, boite a air avec filtre Suzuki, juste une ligne Devil
c'était plein partout pas de trou [inlove]
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11570
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par jeanclanch73 »

samybzh a écrit : 22 oct. 2020, 19:34
jeanclanch73 a écrit : 22 oct. 2020, 19:17 Essaie de remonter un cran tes aiguilles pour palier le creux.
[wink]
descendre le cran pour remonter l'aiguille c'est bien ça?


je vais surement me faire ça ce soir et dans l'idée d'augmenter la richesse je pense que 1/4 tour devrai suffire ou faut il ne pas avoir peur de passer à 3 tours?
sur mon autre gex je suis a 2t1/4 et aiguille au 3e cran avec le collecteur bridé et ça marche nickel [thumbsdown]

je vais démonter les bougies déjà..

c'est sur la bonne voie [smile]
Oui
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par Sylv_01 »

didier11r a écrit : 22 oct. 2020, 17:24
samybzh a écrit : 22 oct. 2020, 14:02 :Forum01: yes jcrois que c'est que je vais faire [wink] :Super14:

c'est quand meme fastidieux a sortir cette rampe [biggrin]
Si t'as l'occasion, amuse toi à renquiller une rampe de GSXR cul carré puis remettre les manchons de boite à air : tu verras, après tu trouveras que sur le 92 ça va super bien ! [roflmao]
Je confirme !!! [biggrin] [biggrin] [biggrin] [biggrin] [biggrin]
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

bon je n'ai pas de bonne nouvelles pour le moment :Grrrr03: :Grrrr03: :Grrrr03:

en démontant la rampe après avoir roulé 35 km, j'ai vu de l'huile entre le démarreur et l'alternateur…
j'ai démonté ce dernier et il n'y a pas de joint...
20201022_153207.jpg
c'est balo

mais le plus chiant: j'ai un pote qui est passé prendre l'apéro dans le garage hier soir (ça c'est pas chiant du tout :smiley_birra: ) mais en parlant il m'a dit qu'il avait son compressiometre dans son fourgon. Le mien étant foireux...
on l'a branché et la c'est pas beau: 7.5 bar sur le1 ; 6.5 sur le 2 ; 9.5 sur le 3 ; 10.8 sur le 4 [O_o] [eek] [confused] [cry]

mon pb carbu pourrait aussi venir de là [thumbsdown]
c'est balo je pensai avoir bientôt fini

du coup on se disait que comme le moteur n'avait pas tourné depuis longtemps ( 8 ans ) un rodage soupapes pourrait peut etre suffire?
ou déjà refaire en premier temps le pastillage car après avoir tourné, les soupapes peuvent s'être mieux logées?

ah le plaisir de la restauration.. [biggrin] [biggrin]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par <mat> »

Oui en effet c'est très faible sur le 1 et le 2 et du coup ça n'aspire pas autant de mélange air-essence que sur les autres cylindres.
Je n'y crois pas trop aux soupapes.
Pour savoir, il faut faire le test en ajoutant un peu d'huile dans les 2 cylindres qui n'ont pas de compression et voir si ça à monte. SI oui c'est une usure segments-piston-cylindre si non ça viendrait du haut moteur.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par plfmoto »

<mat> a écrit : 23 oct. 2020, 09:47 Oui en effet c'est très faible sur le 1 et le 2 et du coup ça n'aspire pas autant de mélange air-essence que sur les autres cylindres.
Je n'y crois pas trop aux soupapes.
Pour savoir, il faut faire le test en ajoutant un peu d'huile dans les 2 cylindres qui n'ont pas de compression et voir si ça à monte. SI oui c'est une usure segments-piston-cylindre si non ça viendrait du haut moteur.
Pas mieux [wink]
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

plfmoto a écrit : 23 oct. 2020, 11:32
<mat> a écrit : 23 oct. 2020, 09:47 Oui en effet c'est très faible sur le 1 et le 2 et du coup ça n'aspire pas autant de mélange air-essence que sur les autres cylindres.
Je n'y crois pas trop aux soupapes.
Pour savoir, il faut faire le test en ajoutant un peu d'huile dans les 2 cylindres qui n'ont pas de compression et voir si ça à monte. SI oui c'est une usure segments-piston-cylindre si non ça viendrait du haut moteur.
Pas mieux [wink]
ok merci du conseil [wink] de l'huile d'olive première pression a froid bien sur [laugh] [laugh] en quantité je met quoi une bonne grosse cuillère a soupe?
je pense que je vais investir dans une clef dynamométrique [whistling] ça peut etre une bonne idée pour les mois d'hiver [biggrin] [biggrin]
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par plfmoto »

Très bonne idée la clé dynamo [thumbsup]
Tu peux même en prendre 2, une petite et une std [rolleyes]
Répondre