sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
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ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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- jeanclanch73
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
C'est tout à fait juste Cieb, j'ai pas voulu trop rentré dans les détails mais je vérifie toujours au palmer les pastilles, sachant que certaines ont été montées avec le marquage qui s'est effacé donc obligé de vérifier!
J'ai même des pastilles marquées comme par exemple "182", je n'en ai pas parlé pour pas embrouiller !
Le réglage est validé par la dernière mesure au jeu de cales donc il est vrai que certaines pastilles peuvent avoir la même inscription mais diffèrent de quelques centièmes .
La boite de pastilles c'est bien mais comme on est souvent obligé de retourner pour 1 ou 2 qu'il manque quand même, c'est chiant !
J'ai même des pastilles marquées comme par exemple "182", je n'en ai pas parlé pour pas embrouiller !
Le réglage est validé par la dernière mesure au jeu de cales donc il est vrai que certaines pastilles peuvent avoir la même inscription mais diffèrent de quelques centièmes .
La boite de pastilles c'est bien mais comme on est souvent obligé de retourner pour 1 ou 2 qu'il manque quand même, c'est chiant !
- plfmoto
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- Localisation : Normandie
Re:
De quoi tu parles encore toi ???750W a écrit : ↑07 déc. 2019, 10:56 Salut,
pour avoir utilisé les deux marques TRK et tourmax récemment pour le même type de réfection cette année sur mon FZR :
- un conseil TRK tu oublies direct (à part pour de la réfection de joints d'étriers où ça le fait) ;
pour de la réfection de maitre cylindre c'est de la merde moulée avec défauts d'usinage , j'ai eu le cas du piston usinage merdique et le cas d'un joint qui se foire au montage car dimension pas nickel , dans le même kit ...
(hereusement que l'ancien était encore en état) .
- tourmax RAS , très bien pour les maitre cylindres frein/embrayage et récepteur d'embrayage hydraulique .
Sinon pour les kits carbus et robinet d'essence moi j'ai mis du SAITO et RAS depuis presque 3 ans .
Tourmax et SAITO étant toutes les deux des marques japonaises .
Voilou .
Là, on parle de réglages de soupapes, pas de kit jts !
Et tu crois que tourmax est une bonne marque et ben reste avec tes certitudes et surtout gardes les pour toi !
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
yes, merci pour les infos c'est cool je ne pensai pas délmonter les linguets.. juste les pousser pour récup la pastilles? il faut les démonter?cieb a écrit : ↑07 déc. 2019, 23:03Ne melange pas les linguets par contre.samybzh a écrit : ↑06 déc. 2019, 23:16 https://www.motoblouz.com/vente-coffret ... 96133.html
ça a l'air beaucoup plus intéressant ça...
je vais je pense régler autour 13/14 pour l'admission et autour de 19/20 pour l'échappement
je n'ai pas essayé de les enlever encore je vais me préparer une petite boite de rangement qui va bien pour ne rien mélanger mais pour pousser les linguets il y a une méthode ou faut juste pousser fort( j'ai pas voulu bourriner)
Chaque linguet etant différent ca faussera ton jeu au remontage.
j'ai récup une boite pour bien ranger et ne pas melanger les soupapes.. je fait ça aujourdhui si j'ai le temps...
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Re:
j'avais demandé un avis sur les kit joints pour refaire mon récepteur d'embrayage et mes joints d'étrier et de maître cylindre...plfmoto a écrit : ↑08 déc. 2019, 08:50De quoi tu parles encore toi ???750W a écrit : ↑07 déc. 2019, 10:56 Salut,
pour avoir utilisé les deux marques TRK et tourmax récemment pour le même type de réfection cette année sur mon FZR :
- un conseil TRK tu oublies direct (à part pour de la réfection de joints d'étriers où ça le fait) ;
pour de la réfection de maitre cylindre c'est de la merde moulée avec défauts d'usinage , j'ai eu le cas du piston usinage merdique et le cas d'un joint qui se foire au montage car dimension pas nickel , dans le même kit ...
(hereusement que l'ancien était encore en état) .
- tourmax RAS , très bien pour les maitre cylindres frein/embrayage et récepteur d'embrayage hydraulique .
Sinon pour les kits carbus et robinet d'essence moi j'ai mis du SAITO et RAS depuis presque 3 ans .
Tourmax et SAITO étant toutes les deux des marques japonaises .
Voilou .
Là, on parle de réglages de soupapes, pas de kit jts !
Et tu crois que tourmax est une bonne marque et ben reste avec tes certitudes et surtout gardes les pour toi !
je vais devoir commander ça mais je ne veux pas prendre de la
en attendant de commander ce qu'il faut je vais faire le jeu aux soupapes
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- jeanclanch73
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
Y a rien à démonter, juste à faire coulisser et tu peux le bloquer de côté, il pivote et se cale.samybzh a écrit : ↑08 déc. 2019, 10:51yes, merci pour les infos c'est cool je ne pensai pas délmonter les linguets.. juste les pousser pour récup la pastilles? il faut les démonter?cieb a écrit : ↑07 déc. 2019, 23:03Ne melange pas les linguets par contre.samybzh a écrit : ↑06 déc. 2019, 23:16 https://www.motoblouz.com/vente-coffret ... 96133.html
ça a l'air beaucoup plus intéressant ça...
je vais je pense régler autour 13/14 pour l'admission et autour de 19/20 pour l'échappement
je n'ai pas essayé de les enlever encore je vais me préparer une petite boite de rangement qui va bien pour ne rien mélanger mais pour pousser les linguets il y a une méthode ou faut juste pousser fort( j'ai pas voulu bourriner)
Chaque linguet etant différent ca faussera ton jeu au remontage.
j'ai récup une boite pour bien ranger et ne pas melanger les soupapes.. je fait ça aujourdhui si j'ai le temps...
Prends bien un aimant pour enlever la pastille, gaffe de pas les faire tomber dans le moteur !
Avec un doigt aimanté ça le fait bien.
Prends ton temps...
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
oui je compte prendre mon doigt aimanté, si je remet la main dessus, j'ai changé les électrovannes de turbo de ma caisse cette semaine et jcroi que je l'ai laissé dans le moteur en essayant la caisse.. je le trouve plus depuis
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- cieb
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
Tel le chirurgien qui oubli ses outils, bistouris, pinces... dans le ventre de ses patients et qui referme tout par dessus...
Ce chirurgien devra reouvrir...
Comme toi!
Ce chirurgien devra reouvrir...
Comme toi!
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
oui mais là jpense qu'il a dut finir par tomber sur la route car il était pas à l’intérieur des carter non plus
jvai attendre demain pour en chopper un autre jcroi... pas envie de faire tomber une soupape dans mon moteur
et aujourd’hui c'est le lendemain du samedi soir.. donc pas trop de reflex là....
jvai attendre demain pour en chopper un autre jcroi... pas envie de faire tomber une soupape dans mon moteur
et aujourd’hui c'est le lendemain du samedi soir.. donc pas trop de reflex là....
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
plfmoto a écrit : ↑08 déc. 2019, 08:50De quoi tu parles encore toi ???750W a écrit : ↑07 déc. 2019, 10:56 Salut,
pour avoir utilisé les deux marques TRK et tourmax récemment pour le même type de réfection cette année sur mon FZR :
- un conseil TRK tu oublies direct (à part pour de la réfection de joints d'étriers où ça le fait) ;
pour de la réfection de maitre cylindre c'est de la merde moulée avec défauts d'usinage , j'ai eu le cas du piston usinage merdique et le cas d'un joint qui se foire au montage car dimension pas nickel , dans le même kit ...
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Là, on parle de réglages de soupapes, pas de kit jts !
Et tu crois que tourmax est une bonne marque et ben reste avec tes certitudes et surtout gardes les pour toi !
Hey avant de t'enflammer apprends à lire un sujet en entier avant de partir en cacahuètes tout seul pour rien ....... je répondais à la question de samybzh page 7 .
Excuse-moi de lui avoir répondu ...
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full
les 2 en collection ;)
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- willy201170
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
750w tu remarqueras que j'ai modifié ton message que vous soyez contre ou pour telle ou telle marque ça se discute mais les insultes sont de trop ...... ceci servant d'avertissement
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
"C'est de la merde" je ne sais pas combien de fois j'ai pu lire ça
Enfin maintenant je zappe...
Enfin maintenant je zappe...
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
- cieb
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
J'ai rien contre toi, 750w.
Mais le nombre de gros mots et de phrases grossieres que tu ecris est genant, je trouve.
Je trouve ca très dommage.
Il y a moyen de s'exprimer de manière forte (quand on en ressent le besoin) de manière beaucoup plus imagée; et aussi nuancée.
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
bon pour moi c'est ok, j'ai bien compris ce que disait 750w, et je n'ai pas été choqué.. merci a lui de m'avoir renseigné sur les marques de joint qu'il a essayé ..
je comprend que le forum est public et que le langage a son importance.. je ferrai plus attention aussi car je peut utiliser facilement le même langage...
sinon j'ai fait mon jeu aux soupapes..
j'ai changé 6 pastilles que j'ai choppé chez Maxxes a coté de la maison (9.80€ les 6 pastilles) et j'ai fait le tri avec les autres, j'avais 9 soupapes sur les 16 qui n'étaient pas dans les cotes...
j'ai remit tout ça au propre avec le tableau constructeur et j'ai tout remonté en mettant un peu de patte a joint sur l'ancien joint que j'ai gardé, il était vraiment propre...
c'est un peu lus fastidieux qu'un réglage culbuteur et moins précis, il faudrait des pastilles tous les 1 ou 2 centièmes pour être bien, la c'est tous les 5... même si j’avais des pastilles marquées et mesurées à 2 centièmes dans mon moteur?? ex 172 et 183
j'ai remonté ma rampe de carbu que j'avais régler un peu plus riche (2 tours 1/4) et là c'est top!!!
le moulin ne claque plus, j'ai laisser chauffé avec le starter... et j'ai fait monter dans les tours petit a petit... ça fumait pas mal au début(un peu blanc mais je pense que c'était l'humidité) et quand j'ai donner quelques bon coup de gaz ça a fumé noir 2/3 fois et après nickel..
ça tourne rond et le ralenti tiens bien!! quand je donne un gros coup de gaz ça se recale direct dessus.. jsuis assez content de moi là
je comprend que le forum est public et que le langage a son importance.. je ferrai plus attention aussi car je peut utiliser facilement le même langage...
sinon j'ai fait mon jeu aux soupapes..
j'ai changé 6 pastilles que j'ai choppé chez Maxxes a coté de la maison (9.80€ les 6 pastilles) et j'ai fait le tri avec les autres, j'avais 9 soupapes sur les 16 qui n'étaient pas dans les cotes...
j'ai remit tout ça au propre avec le tableau constructeur et j'ai tout remonté en mettant un peu de patte a joint sur l'ancien joint que j'ai gardé, il était vraiment propre...
c'est un peu lus fastidieux qu'un réglage culbuteur et moins précis, il faudrait des pastilles tous les 1 ou 2 centièmes pour être bien, la c'est tous les 5... même si j’avais des pastilles marquées et mesurées à 2 centièmes dans mon moteur?? ex 172 et 183
j'ai remonté ma rampe de carbu que j'avais régler un peu plus riche (2 tours 1/4) et là c'est top!!!
le moulin ne claque plus, j'ai laisser chauffé avec le starter... et j'ai fait monter dans les tours petit a petit... ça fumait pas mal au début(un peu blanc mais je pense que c'était l'humidité) et quand j'ai donner quelques bon coup de gaz ça a fumé noir 2/3 fois et après nickel..
ça tourne rond et le ralenti tiens bien!! quand je donne un gros coup de gaz ça se recale direct dessus.. jsuis assez content de moi là
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
hier soir, content d'avoir redémaré le moteur et de l'entendre tourner rond je me suis dit que j'allais faire un peu de décrassage....
les chromes de fourche sont bien piqués, je les ai légèrement poncé au 1000 avec du wd40 pour enlever les points de rouilles mais, par endroit le chrome est percé... il va falloir rechromée je pense...
je vais tomber le bras et la colonne pour faire un coup de propre, il y a vraiment beaucoup de crasse/huile et graisse séchée/cambouis/poussière partout
j'ai démonté l’échappement en serrant les fesses pour pas péter une vis dans la culasse et c'est bon!!!
en y allant doucement, un petit coup de marteau avant pour décoller le filetage avec la bonne clé ça l'a fait...
il va avoir le droit à un gros coup de propre aussi,
je vais essayer de vidanger la fourche et voir pour la démonter... si j'y arrive sinon je ferrai faire pour envoyer les tubes a chromé, j'ai trouver une boite sur Pluvigner, peut être que MAT connait? ça s'appel "Bretagne chrome"
et je me suis un peu laisser aller...les chromes de fourche sont bien piqués, je les ai légèrement poncé au 1000 avec du wd40 pour enlever les points de rouilles mais, par endroit le chrome est percé... il va falloir rechromée je pense...
je vais tomber le bras et la colonne pour faire un coup de propre, il y a vraiment beaucoup de crasse/huile et graisse séchée/cambouis/poussière partout
j'ai démonté l’échappement en serrant les fesses pour pas péter une vis dans la culasse et c'est bon!!!
en y allant doucement, un petit coup de marteau avant pour décoller le filetage avec la bonne clé ça l'a fait...
il va avoir le droit à un gros coup de propre aussi,
je vais essayer de vidanger la fourche et voir pour la démonter... si j'y arrive sinon je ferrai faire pour envoyer les tubes a chromé, j'ai trouver une boite sur Pluvigner, peut être que MAT connait? ça s'appel "Bretagne chrome"
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Modifié en dernier par samybzh le 27 nov. 2021, 09:14, modifié 1 fois.
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- cieb
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
En dépannage (si tu veux/peux pas) rechromer de suite; tu peux mettre une goutte de vernis à ongle transparent à l'endroit où le chrome est piqué /percé /pas beau, poncer finement au 1000, polisher un coup par dessus et mettre un coup de wd 40.
Ca peut te permettre de tenir un bout de temps sans avoir à rechromer.
Ca peut te permettre de tenir un bout de temps sans avoir à rechromer.