sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

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jeanclanch73
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par jeanclanch73 »

C'est tout à fait juste Cieb, j'ai pas voulu trop rentré dans les détails mais je vérifie toujours au palmer les pastilles, sachant que certaines ont été montées avec le marquage qui s'est effacé donc obligé de vérifier!
J'ai même des pastilles marquées comme par exemple "182", je n'en ai pas parlé pour pas embrouiller ! [whistling]
Le réglage est validé par la dernière mesure au jeu de cales donc il est vrai que certaines pastilles peuvent avoir la même inscription mais diffèrent de quelques centièmes .
La boite de pastilles c'est bien mais comme on est souvent obligé de retourner pour 1 ou 2 qu'il manque quand même, c'est chiant !

[wink]
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plfmoto
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Re:

Message par plfmoto »

750W a écrit : 07 déc. 2019, 10:56 Salut,
pour avoir utilisé les deux marques TRK et tourmax récemment pour le même type de réfection cette année sur mon FZR :

- un conseil TRK tu oublies direct (à part pour de la réfection de joints d'étriers où ça le fait) ;
pour de la réfection de maitre cylindre c'est de la merde moulée avec défauts d'usinage , j'ai eu le cas du piston usinage merdique et le cas d'un joint qui se foire au montage car dimension pas nickel , dans le même kit ...
(hereusement que l'ancien était encore en état) .

- tourmax RAS , très bien pour les maitre cylindres frein/embrayage et récepteur d'embrayage hydraulique .

Sinon pour les kits carbus et robinet d'essence moi j'ai mis du SAITO et RAS depuis presque 3 ans .

Tourmax et SAITO étant toutes les deux des marques japonaises .
Voilou .
De quoi tu parles encore toi ???
Là, on parle de réglages de soupapes, pas de kit jts !
Et tu crois que tourmax est une bonne marque et ben reste avec tes certitudes et surtout gardes les pour toi !
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samybzh
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

cieb a écrit : 07 déc. 2019, 23:03
samybzh a écrit : 06 déc. 2019, 23:16 https://www.motoblouz.com/vente-coffret ... 96133.html
ça a l'air beaucoup plus intéressant ça...

je vais je pense régler autour 13/14 pour l'admission et autour de 19/20 pour l'échappement

je n'ai pas essayé de les enlever encore je vais me préparer une petite boite de rangement qui va bien pour ne rien mélanger mais pour pousser les linguets il y a une méthode ou faut juste pousser fort( j'ai pas voulu bourriner)
Ne melange pas les linguets par contre.
Chaque linguet etant différent ca faussera ton jeu au remontage.
yes, merci pour les infos c'est cool [thumbsup] je ne pensai pas délmonter les linguets.. juste les pousser pour récup la pastilles? il faut les démonter?
j'ai récup une boite pour bien ranger et ne pas melanger les soupapes.. je fait ça aujourdhui si j'ai le temps...
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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samybzh
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Re: Re:

Message par samybzh »

plfmoto a écrit : 08 déc. 2019, 08:50
750W a écrit : 07 déc. 2019, 10:56 Salut,
pour avoir utilisé les deux marques TRK et tourmax récemment pour le même type de réfection cette année sur mon FZR :

- un conseil TRK tu oublies direct (à part pour de la réfection de joints d'étriers où ça le fait) ;
pour de la réfection de maitre cylindre c'est de la merde moulée avec défauts d'usinage , j'ai eu le cas du piston usinage merdique et le cas d'un joint qui se foire au montage car dimension pas nickel , dans le même kit ...
(hereusement que l'ancien était encore en état) .

- tourmax RAS , très bien pour les maitre cylindres frein/embrayage et récepteur d'embrayage hydraulique .

Sinon pour les kits carbus et robinet d'essence moi j'ai mis du SAITO et RAS depuis presque 3 ans .

Tourmax et SAITO étant toutes les deux des marques japonaises .
Voilou .
De quoi tu parles encore toi ???
Là, on parle de réglages de soupapes, pas de kit jts !
Et tu crois que tourmax est une bonne marque et ben reste avec tes certitudes et surtout gardes les pour toi !
j'avais demandé un avis sur les kit joints pour refaire mon récepteur d'embrayage et mes joints d'étrier et de maître cylindre...
je vais devoir commander ça mais je ne veux pas prendre de la [poop]
en attendant de commander ce qu'il faut je vais faire le jeu aux soupapes
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jeanclanch73
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par jeanclanch73 »

samybzh a écrit : 08 déc. 2019, 10:51
cieb a écrit : 07 déc. 2019, 23:03
samybzh a écrit : 06 déc. 2019, 23:16 https://www.motoblouz.com/vente-coffret ... 96133.html
ça a l'air beaucoup plus intéressant ça...

je vais je pense régler autour 13/14 pour l'admission et autour de 19/20 pour l'échappement

je n'ai pas essayé de les enlever encore je vais me préparer une petite boite de rangement qui va bien pour ne rien mélanger mais pour pousser les linguets il y a une méthode ou faut juste pousser fort( j'ai pas voulu bourriner)
Ne melange pas les linguets par contre.
Chaque linguet etant différent ca faussera ton jeu au remontage.
yes, merci pour les infos c'est cool [thumbsup] je ne pensai pas délmonter les linguets.. juste les pousser pour récup la pastilles? il faut les démonter?
j'ai récup une boite pour bien ranger et ne pas melanger les soupapes.. je fait ça aujourdhui si j'ai le temps...
Y a rien à démonter, juste à faire coulisser et tu peux le bloquer de côté, il pivote et se cale.
Prends bien un aimant pour enlever la pastille, gaffe de pas les faire tomber dans le moteur ! [eek]
Avec un doigt aimanté ça le fait bien.
Prends ton temps...
[wink]
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samybzh
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

oui je compte prendre mon doigt aimanté, si je remet la main dessus, j'ai changé les électrovannes de turbo de ma caisse cette semaine et jcroi que je l'ai laissé dans le moteur en essayant la caisse.. je le trouve plus depuis [thumbsdown]
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cieb
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par cieb »

Tel le chirurgien qui oubli ses outils, bistouris, pinces... dans le ventre de ses patients et qui referme tout par dessus... [biggrin]

Ce chirurgien devra reouvrir... [laugh]

Comme toi! [smile]
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samybzh
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

oui mais là jpense qu'il a dut finir par tomber sur la route car il était pas à l’intérieur des carter non plus [whistling]
jvai attendre demain pour en chopper un autre jcroi... pas envie de faire tomber une soupape dans mon moteur [biggrin]
et aujourd’hui c'est le lendemain du samedi soir.. donc pas trop de reflex là.... [laugh]
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750W
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par 750W »

plfmoto a écrit : 08 déc. 2019, 08:50
750W a écrit : 07 déc. 2019, 10:56 Salut,
pour avoir utilisé les deux marques TRK et tourmax récemment pour le même type de réfection cette année sur mon FZR :

- un conseil TRK tu oublies direct (à part pour de la réfection de joints d'étriers où ça le fait) ;
pour de la réfection de maitre cylindre c'est de la merde moulée avec défauts d'usinage , j'ai eu le cas du piston usinage merdique et le cas d'un joint qui se foire au montage car dimension pas nickel , dans le même kit ...
(hereusement que l'ancien était encore en état) .

- tourmax RAS , très bien pour les maitre cylindres frein/embrayage et récepteur d'embrayage hydraulique .

Sinon pour les kits carbus et robinet d'essence moi j'ai mis du SAITO et RAS depuis presque 3 ans .

Tourmax et SAITO étant toutes les deux des marques japonaises .
Voilou .
De quoi tu parles encore toi ???
Là, on parle de réglages de soupapes, pas de kit jts !
Et tu crois que tourmax est une bonne marque et ben reste avec tes certitudes et surtout gardes les pour toi !


Hey avant de t'enflammer apprends à lire un sujet en entier avant de partir en cacahuètes tout seul pour rien ....... je répondais à la question de samybzh page 7 .

Excuse-moi de lui avoir répondu ...
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par willy201170 »

750w tu remarqueras que j'ai modifié ton message que vous soyez contre ou pour telle ou telle marque ça se discute mais les insultes sont de trop ...... ceci servant d'avertissement
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
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<mat>
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par <mat> »

"C'est de la merde" je ne sais pas combien de fois j'ai pu lire ça [rolleyes]
Enfin maintenant je zappe...
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
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cieb
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par cieb »

:Forum01:

J'ai rien contre toi, 750w.

Mais le nombre de gros mots et de phrases grossieres que tu ecris est genant, je trouve.

Je trouve ca très dommage.
Il y a moyen de s'exprimer de manière forte (quand on en ressent le besoin) de manière beaucoup plus imagée; et aussi nuancée.
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samybzh
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

bon pour moi c'est ok, j'ai bien compris ce que disait 750w, et je n'ai pas été choqué.. merci a lui de m'avoir renseigné sur les marques de joint qu'il a essayé [thumbsup] [thumbsup] ..
je comprend que le forum est public et que le langage a son importance.. je ferrai plus attention aussi car je peut utiliser facilement le même langage... [redface]

sinon j'ai fait mon jeu aux soupapes..
j'ai changé 6 pastilles que j'ai choppé chez Maxxes a coté de la maison (9.80€ les 6 pastilles) et j'ai fait le tri avec les autres, j'avais 9 soupapes sur les 16 qui n'étaient pas dans les cotes...
j'ai remit tout ça au propre avec le tableau constructeur et j'ai tout remonté en mettant un peu de patte a joint sur l'ancien joint que j'ai gardé, il était vraiment propre...
c'est un peu lus fastidieux qu'un réglage culbuteur et moins précis, il faudrait des pastilles tous les 1 ou 2 centièmes pour être bien, la c'est tous les 5... même si j’avais des pastilles marquées et mesurées à 2 centièmes dans mon moteur?? ex 172 et 183 [thumbsdown]

j'ai remonté ma rampe de carbu que j'avais régler un peu plus riche (2 tours 1/4) et là c'est top!!!

le moulin ne claque plus, j'ai laisser chauffé avec le starter... et j'ai fait monter dans les tours petit a petit... ça fumait pas mal au début(un peu blanc mais je pense que c'était l'humidité) et quand j'ai donner quelques bon coup de gaz ça a fumé noir 2/3 fois et après nickel.. [biggrin] [cool]
ça tourne rond et le ralenti tiens bien!! quand je donne un gros coup de gaz ça se recale direct dessus.. jsuis assez content de moi là [biggrin]
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par samybzh »

hier soir, content d'avoir redémaré le moteur et de l'entendre tourner rond je me suis dit que j'allais faire un peu de décrassage....
Photo0257.jpg
et je me suis un peu laisser aller...



les chromes de fourche sont bien piqués, je les ai légèrement poncé au 1000 avec du wd40 pour enlever les points de rouilles mais, par endroit le chrome est percé... il va falloir rechromée je pense...
Photo0256.jpg


je vais tomber le bras et la colonne pour faire un coup de propre, il y a vraiment beaucoup de crasse/huile et graisse séchée/cambouis/poussière partout [speechless]


j'ai démonté l’échappement en serrant les fesses pour pas péter une vis dans la culasse et c'est bon!!!
en y allant doucement, un petit coup de marteau avant pour décoller le filetage avec la bonne clé ça l'a fait...
il va avoir le droit à un gros coup de propre aussi,
thumbnail_Photo0255.jpg

je vais essayer de vidanger la fourche et voir pour la démonter... si j'y arrive sinon je ferrai faire pour envoyer les tubes a chromé, j'ai trouver une boite sur Pluvigner, peut être que MAT connait? ça s'appel "Bretagne chrome"
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Modifié en dernier par samybzh le 27 nov. 2021, 09:14, modifié 1 fois.
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Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992

Message par cieb »

En dépannage (si tu veux/peux pas) rechromer de suite; tu peux mettre une goutte de vernis à ongle transparent à l'endroit où le chrome est piqué /percé /pas beau, poncer finement au 1000, polisher un coup par dessus et mettre un coup de wd 40.

Ca peut te permettre de tenir un bout de temps sans avoir à rechromer.
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