"gsxr 750 de 88 - Remise en route et restauration"
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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- willy201170
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Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
Il me semble que si le disjoncteur principal est coupé tu n'as plus rien ...ni le demarreur
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
-
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Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
le bouton "arret d'urgence" sur le commodo droit coupe aussi le demarreur ou pas ??? juste au cas ou
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
- plfmoto
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Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
Oui, il coup le démarreur aussi...
Par contre, contrôle ton contacteur à clé
Dans mes souvenirs, tu as 2 fils orange, 1 qui alimente la partie démarreur, éclairage, etc... et un qui sert pour l'allumage justement
Par contre, contrôle ton contacteur à clé
Dans mes souvenirs, tu as 2 fils orange, 1 qui alimente la partie démarreur, éclairage, etc... et un qui sert pour l'allumage justement
Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
Merci de votre aide .
Je regarde tout çà ce weekend et je reviens vers vous.
Peut-être avant s'il n'y a rien rien à la télé en soirée[smile]
Je regarde tout çà ce weekend et je reviens vers vous.
Peut-être avant s'il n'y a rien rien à la télé en soirée[smile]
Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
Par contre pour répondre à Willy, le démarreur tourne.
- willy201170
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Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
Oui j'ai lu dans tes messages précédent c'est pour ça que je te le signalais....pas le disjoncteur en cause
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
Merci pour vos messages.
Ce soir, j'ai continué mes "investigations". J'ai l'impression de parler comme un flic... Quoique ........
J'essaye de suivre vos conseils et j'ai vérifié le bon fonctionnement du Neiman. Le courant arrive (fils rouge et marron) et contact ouvert, le courant repart (fils orange et gris). Ça aurait été trop simple pour que le Neiman en soit la cause.
Je crains toujours pour le CDI.
Ce soir, j'ai continué mes "investigations". J'ai l'impression de parler comme un flic... Quoique ........
J'essaye de suivre vos conseils et j'ai vérifié le bon fonctionnement du Neiman. Le courant arrive (fils rouge et marron) et contact ouvert, le courant repart (fils orange et gris). Ça aurait été trop simple pour que le Neiman en soit la cause.
Je crains toujours pour le CDI.
- willy201170
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Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
Tu n'as pas la possibilité de t'en faire prêter un pour faire un test ..ce serai le mieux pour être fixé
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- plfmoto
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Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
Je sais pas si il reste beaucoup de monde en vieux R sur Montpellier
Je connaissais très bien à l'époque. Aujourd'hui, je n'ose pas y retourner, trop de changement, peur d'être déçu...
Je connaissais très bien à l'époque. Aujourd'hui, je n'ose pas y retourner, trop de changement, peur d'être déçu...
- willy201170
- Modérateur
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Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
Ou voir pour essayer de trouver un électronicien pour le tester comme dit Seb
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- ENVOIDUBOIS
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Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
Est ce que ton CDI est alimenté? Faut être méthodique en recherche de panne....
Tu n'as pas de tension aux bornes des bobines, ok.
Est ce que tu en a en sortie de CDI?
Si non, est ce que ton CDI est alimenté?
Si non, il faut remonter jusqu'à ce que tu trouve du +12V
Vérifie aussi tes fils de masse....
Et dernier truc, une panne d'alimentation se recherche au Voltmétre pas a la continuité...
Tu n'as pas de tension aux bornes des bobines, ok.
Est ce que tu en a en sortie de CDI?
Si non, est ce que ton CDI est alimenté?
Si non, il faut remonter jusqu'à ce que tu trouve du +12V
Vérifie aussi tes fils de masse....
Et dernier truc, une panne d'alimentation se recherche au Voltmétre pas a la continuité...
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"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
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- plfmoto
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Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
Tout bonENVOIDUBOIS a écrit : ↑27 juin 2019, 13:19 Est ce que ton CDI est alimenté? Faut être méthodique en recherche de panne....
Tu n'as pas de tension aux bornes des bobines, ok.
Est ce que tu en a en sortie de CDI?
Si non, est ce que ton CDI est alimenté?
Si non, il faut remonter jusqu'à ce que tu trouve du +12V
Vérifie aussi tes fils de masse....
Et dernier truc, une panne d'alimentation se recherche au Voltmétre pas a la continuité...
Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
N'étant pas un pro en électricité, je me suis sans doute éparpillé...
Je vais reprendre tout à zéro en fonction de vos conseils qui sont d'ailleurs les bienvenus
Je vais reprendre tout à zéro en fonction de vos conseils qui sont d'ailleurs les bienvenus
- plfmoto
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- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
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Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
Tension = Volts
Résistance = Ohms
Intensité = Ampères
Ça, c'est la base
Après, tu as continuité = Biiiiiip
Résistance = Ohms
Intensité = Ampères
Ça, c'est la base
Après, tu as continuité = Biiiiiip
Re: gsxr 750 de 88 - Remise en route
Dernières nouvelles... Je vais tenter d'être explicite (c'est peut-être pas gagné...)
J'ai testé la tension d'arrivée aux bobines. J'ai près de 12 V qui arrivent au + mais je suis obligé de mettre le - du testeur sur le cadre. Si je mets le testeur sur les fils + et - d'arrivée aux bobines, je n'ai rien...
Concernant le CDI, quelles sont les broches d'arrivée et de départ? Sur l'une d'entre elles (celle qui à priori sert à alimenter les bobines), j'ai bien du 12 V. Sur l'autre rien(???). Cette dernière a 3 fils, 2 qui vont au capteur d'allumage et le 3ème au compte-tours (si j'ai bien compris la RTM).
J'ai franchement l'impression d'être "une bille" et çà m'énérve
J'ai testé la tension d'arrivée aux bobines. J'ai près de 12 V qui arrivent au + mais je suis obligé de mettre le - du testeur sur le cadre. Si je mets le testeur sur les fils + et - d'arrivée aux bobines, je n'ai rien...
Concernant le CDI, quelles sont les broches d'arrivée et de départ? Sur l'une d'entre elles (celle qui à priori sert à alimenter les bobines), j'ai bien du 12 V. Sur l'autre rien(???). Cette dernière a 3 fils, 2 qui vont au capteur d'allumage et le 3ème au compte-tours (si j'ai bien compris la RTM).
J'ai franchement l'impression d'être "une bille" et çà m'énérve