1100R90 libéré du Street !

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
Bébert
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 126
Enregistré le : 04 août 2018, 18:52

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par Bébert »

jeanclanch73 a écrit : 02 juin 2019, 11:26 Je vais modifier aussi l'enroulement du câble de gaz sur la poignée, je l'avais fait sur l'autre, c'est plus direct aussi.... la course est longue d'origine, avec l'arthrose qui me guette, tu vois bien! [roflmao] [roflmao]
J'ai un barillet de gaz de R6 sur le mienne, il faut légèrement le retailler pour le rentrer mais ça raccourci bien le tirage et pour pas cher!

Et comme les autres je plussoise le RCS, je freine à un doigt avec le miens c'est du bonheur.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

Ouais Bebert, j'ai vu ça que le R6 allait en bricolant pas grand chose....
Tu l'as pris chez Yam ? C'est donné ?
[wink]
Avatar du membre
Bébert
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 126
Enregistré le : 04 août 2018, 18:52

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par Bébert »

Me semble que justement c'était pas donné, je l'ai pris d'occase sur une casse en ligne pour une dizaine d'€ ( pas trouvé en adaptable)
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

OK [thumbsup]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par plfmoto »

Perso, j'ai pris un bout de tube que j'avais en stock, ça m'a rien coûté [rolleyes] [biggrin]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

J'ai fait comme toi Pierre sur l'autre, un bout de pvc de 40 ou 50, je sais plus et hop !
[wink]
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par samu »

bjr les experts,

c'est pas mal ça, il faut que je regarde, vous avez des explications ?

samuel
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par plfmoto »

Tiens, mieux qu'une explication :
Image
Image
Image
Image

Si tu as des questions [wink]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

J'ai fait exactement ça mais avec un pvc écoulement et j'ai fait la petite fente de guidage du câble au départ, juste après son accroche pour qu'il reste bien dessus.
Le pvc doit faire 3,2 mm d'épaisseur de mémoire.
J'ai dû coller ça à la cyano !
J'ai pas fais gaffe jusqu'à quelle épaisseur on peut aller pour raccourcir encore..

[wink]
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par cieb »

Du coup le comparatif de caractère entre ton 1er 11 monté en 40 puis en 38 comparé à ce 11 monté en 36?
Tes avis?
Ta préférence ?

Merci [smile]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

Comment dire !
Y a d'autres différences qui font que le tempérament n'est pas le même.... normal vu la culasse des modèles vis/écrous et ses courbes de puissance.
Maintenant il faudrait voir aussi le rapport puissance réelle/conso aussi !!
En tout cas sur mon premier 11R, avec l'entrée d'air agrandie, ça arrache mieux en haut qu'avec celle d'origine.
La 40 marchait bien mais j'ai jamais réussi à avoir un fonctionnement souple sur les premiers régimes, la 38 rupte mieux mais je dois quand même avoir quelque chose de pas top qui fait que ce n'est pas la perfection.
Sur le 11 R90, c'est de suite bien, le jeu aux soupapes est fait, la synchro j'y ai pas touché, c'est bon, et le ralenti est bon... Tout réagit normalement donc j'aimerais que ça fasse pareil sur l'autre. [whistling]

Pour le moment le 90 marche mieux mais à moins de pêche en haut s'il fallait trouver un point négatif.... Mais ça me va bien !
[wink]
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par cieb »

Merci [wink]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

Je pensais que j'avais posté mon retour sur mon dernier, j'espère, réglage de ce week-end.
J'ai remonté les aiguilles en calant d'un peu moins d'un cran, j'ai mis des rondelles de 6/10 et ça remonte donc moins que mettre le clips au dernier cran.
J'ai roulé en testant bien et ça me va bien, les valeurs sont bonnes et chose sympa, le ressenti est bon, ça watt ! [thumbsup]
On ouvrant sévère, j'aurais presque tendance à dire que les GP pourraient rester d'origine, cad 122,5 pour 125 que j'ai..... C'est dire que tant que l'admission d'air est stock et bien les réglages d'origine en GP sont bons, seul différence, les trs de richesse....
[wink]
Modifié en dernier par jeanclanch73 le 07 juin 2019, 07:21, modifié 1 fois.
mimi37
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : 26 mars 2018, 08:48

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par mimi37 »

super taff jolie
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

lolo35 a écrit : 25 mars 2019, 07:37 Attention Jean Phi, si tu veux remettre ton bas de carénages, çà ne passera pas avec ta ligne acier"qui rouille". Faudra jouer de la dremel
Sinon,si çà peux t'arranger, je peux t'en débarrasser [roflmao] [roflmao] [roflmao]
En relisant le post je me suis dit que tu as eu bon flair!..... Un vrai épagneul Breton ce Lolo ! [roflmao] [roflmao]
Répondre