1100R90 libéré du Street !

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5973
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par didier11r »

Pour ta jante avant, disques, vis, etc... tu as mon dessin coté ici :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/Empi ... 90+GSE.xls
le 1er onglet, "11R89"

Suis pas sûr qu'avec de telles entretoises derrière les disques, les épaulements des vis entrent dans le pré-alésage des taraudages dans la jante...
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

didier11r a écrit : 08 mai 2019, 19:40 Depuis pas mal de temps, comme toi c'est le genre de pièce que je mets en origine.
Au moins s'il y a un truc qui merde, t'es sûr que c'est pas ça.
On est bien d'accord Didier, surtout que c'est très important sur nos moteurs, simplement sale, le comportement foireux que ça fait ! [eek]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

didier11r a écrit : 08 mai 2019, 19:54 Pour ta jante avant, disques, vis, etc... tu as mon dessin coté ici :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/Empi ... 90+GSE.xls
le 1er onglet, "11R89"

Suis pas sûr qu'avec de telles entretoises derrière les disques, les épaulements des vis entrent dans le pré-alésage des taraudages dans la jante...
Didier, je comprends tout à fait le problème, Envoidubois l'a soulevé et il a bien fait, je n'avais rien remarqué jusque là et c'est bien l'histoire de la partie épaulée qui doit entrer dans la jante et qui, pour le moment, n'est pas en pris dans la jante mais dans l'entretoise et le disque.
J'ai déjà pensé à la possibilité de mettre des vis plus longues équipées de douilles de centrages qui justement reprendraient l'effort au cisaillement en comblant le jeu et surtout en pénétrant dans la jante.
Je vais étudier ça, pour l'instant la moto est toujours au stand, j'ai vu des différences sur les aiguilles et puits ....

[wink]
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par cieb »

jeanclanch73 a écrit : 08 mai 2019, 19:18 A propos des filtres à air, celui de gauche est l'origine sur la première photo.
Sur la deuxième on voit la ref avec le sigle qui a été effacé et sur la troisième, la ref et le sigle "Suz" d'origine.

Au niveau de la filtration papier, c'est pas la même finition et le pas des plis est moins serré sur l'adaptable, sans parler de la grille qui entoure la cartouche .... le coef de passage en prend un coup ! [poop] [poop]

Qu'en pensez vous ?

[wink]
J'en pense que pour le "quidam lambda" (je connais pas l'eaurtaugraff de ce mot vous m'excuserez [wink] ) , à moteur d'origine filtre origine suzuki pour eliminer un éventuel paramètre si problème de "carburation".

Mais... [smile] toi très bien équipé... [inlove]
Grosse madame contente que toi grosse sonde lambda llaarrggee bande...
Du coup tu nous dira comment ce sera une fois que tu aura posé l'insert qui va bien...

L'influence du nid d'abeille du filtre... faudrait tester sur un banc je pense. Pour couper court à tout...
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

Yesss Cieb, pour l'instant j'en suis pas là !
L'insert je l'ai posé sur la ligne Yosh mais comme je ne pense pas la laisser dessus, j'ai un autre "projet échappement", donc c'est pas certain que je teste avec elle.
La grosse lambda, elle est sur l'autre 11 et j'attends toujours un câble pour monter le faisceau sur le 90, tout est prêt, le support et l'insert pour l'autre ligne !
J'ai relevé des différences sur les références d'aiguilles .... j'ai du 5E56 sur la brêle, sur la RTM c'est noté 5E60 et sur les micro fiches Suz pièces, c'est noté 5D44-3
Y a-t-il des correspondances entre ces 3 refs ?

Et pour le filtre à air, c'est pas certain que ça filtre pareil, avec des instruments de mesure ça serait intéressant de voir s'il y a des différences ! [whistling]

[wink]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

jeanclanch73 a écrit : 08 mai 2019, 19:18 A propos des filtres à air, celui de gauche est l'origine sur la première photo.
Sur la deuxième on voit la ref avec le sigle qui a été effacé et sur la troisième, la ref et le sigle "Suz" d'origine.

Au niveau de la filtration papier, c'est pas la même finition et le pas des plis est moins serré sur l'adaptable, sans parler de la grille qui entoure la cartouche .... le coef de passage en prend un coup ! [poop] [poop]

Qu'en pensez vous ?

[wink]
Je viens de trouver, ça doit être du Hiflofiltro , comme le filtre à huile d'ailleurs !
filtre air hiflo.PNG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par cieb »

jeanclanch73 a écrit : 08 mai 2019, 21:15
J'ai relevé des différences sur les références d'aiguilles .... j'ai du 5E56 sur la brêle, sur la RTM c'est noté 5E60 et sur les micro fiches Suz pièces, c'est noté 5D44-3
Y a-t-il des correspondances entre ces 3 refs ?

[whistling]

[wink]
Le 5 correspond à la longeur ou gamme de longeur d'aiguilles (carbus de 34 éventuellement à 36 et 38).
Le D et le E la conicite; la E est plus conique (plus riche en pointe d'aiguille ).

Ensuite le 56, 60, 44 devrait donner le diamètre de base.
Mais (c'est mon avis [whistling] ; et j'en suis pas sur ); je pense que Mikuni propose 3 types de références(pour les chiffres que je viens de mettre).

1: Les références constructeurs: ici ca correspond à des références propres à suzuki.

2: Des aiguilles avec des dimensions normalisées ou on arrive à lire toutes les donnees de l'aiguille via sa référence : longeur, conicite simple double ou triple, longeur et.position des conicites, diamètre de base...

3: des aiguilles referncees mikuni dont les dimensions sont.consultables sur des tableaux (ex: 6dp10, 6dp1, 6dp17...)

Le -3 te donne la position du clip de richesse (c'est donc une référence constructeur)

Le 56,60,44 sont ici pour moi des références constructeurs.
Il est je pense possible que ce soit parfois les memes aiguilles (mais je n'en suis pas sur)même si les chiffres sont différents.
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5973
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par didier11r »

J'ai publié ici une doc SUZUKI dans laquelle SUZ donne les équivalences de réfs entre SUZ et MKUNI (et aussi KEIHIN) :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/docs ... SUZUKI.pdf
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

didier11r a écrit : 09 mai 2019, 17:04 J'ai publié ici une doc SUZUKI dans laquelle SUZ donne les équivalences de réfs entre SUZ et MKUNI (et aussi KEIHIN) :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/docs ... SUZUKI.pdf
Merci Didier pour tout ce que tu archives ! :admin:
J'ai regardé le tableau mais je ne retrouve pas tout, c'est balot, il y a beaucoup de choses mais pas de réelles réponses à mes questions ! [cry]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

Je n'ai pas trop avancé physiquement sur la brêle, j'attends un collecteur mais dans la tête ça turbine bien !
J'ai le silencieux, je vais lui faire une tite beauté, dès que le collecteur sera là je pourrais le mettre en place et remonter le radiateur d'huile et remettre l'huile aussi !
Va falloir que j'adapte un tube intermédiaire pour relier le collecteur au silencieux et en profiter pour poser le piquage lambda [whistling]
Il faut aussi que je prépare le branchement électrique de l'afficheur, que je lui fasse une alim avec fusible et inter ...
Et parce que j'ai hâte de rouler avec , j'ai monté provisoirement le carénage histoire de me booster ..... photo et redémontage ! [cry]

Et voilà !
11R90.PNG
11R90.1.PNG
[wink]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par jeanclanch73 le 25 mai 2019, 13:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par cieb »

yyyeeaaahhh!!! [smile] [smile]

Ca devient bon!

Dernière ligne droite! :ico_yeah4:
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par plfmoto »

Très chouette [thumbsup] (non, c'est pas vrais... elle est SUPERBE [inlove] )
Tu as monté quoi comme MC de frein AV du coup ?
lolo35
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 310
Enregistré le : 02 avr. 2017, 18:32
Localisation : 15Kms de Rennes

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par lolo35 »

Salut Jean Phi,
il ne te reste plus grand chose à faire pour qu'elle soit opérationnelle! [inlove] [inlove] [inlove]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

plfmoto a écrit : 12 mai 2019, 08:36 Très chouette [thumbsup] (non, c'est pas vrais... elle est SUPERBE [inlove] )
Tu as monté quoi comme MC de frein AV du coup ?
Pour l'instant j'ai laissé le MC d'origine, sur la béquille ça va.... J'ai rien trouvé dans mes prix comme quand j'avais acheté ceux de l'autre brêle... Maintenant ils doivent mette de l'or inside !!! [eek]
Heureusement que la météo n'est pas terrible sinon je me serais déjà pendu... Il faut attendre 3 plombes pour avoir quelque chose !! [cry]

Sinon ça va l'faire !
[wink]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par plfmoto »

Les MC radiaux Braking sont pas mal du tout et pas très chère [thumbsup]
Répondre