1100R90 libéré du Street !

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par <mat> »

ça brille tout ça [inlove]

OR ça claquerait pour ta fourche!!! [inlove]
J'aime bien en bleu aussi! J'ai eu du bol la mienne est encore très bleue. Ce sont vraiment de très bonnes fourches pour nos 11R!
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11589
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

Je vais déjà devoir attendre la réponse de la boite qui fait ça, à mon taff on a des pièces en à anodiser en bleu, du coup je profiterai du bain mais comme il faut "désanodiser" dans un premier temps ....
Ca fait [poop] , je venais de tout remonter, c'est pas chiant de tout ressortir mais c'est un coup à niker un joint ! [eek]
Bref, si je passe en "or", je n'aurais pas le même tarot ..... à voir !
La fourche à pris le soleil de Californie, sous les tés c'est nickel mais à côté c'est palot ! [cry]

[wink]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par plfmoto »

Ahhhh, les fourches inversées... J'ai toujours trouvé ça chiant a bosser [speechless]
Sympa tes support de silencieux [thumbsup]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11589
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

Je pensais pareil avant d'en avoir ouvert une et finalement c'est pas plus chiant quand tu as les outils qui vont bien !
[wink]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11589
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

Du coup le choix est le suivant ....
ça ....
yosh 92.PNG
ou ça ...
yosh 92.1.PNG
J'ai mon idée mais vous ?????

[wink] :Alcooliques21:
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par cieb »

J'aimais beaucoup la 1ere version, avec les trous.

Mais en voyant la 2eme, je me rends compte que celle-ci est encore mieux [inlove] ; de mon point de vue en tous cas. [smile]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11589
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

Merci Cieb !

Comme toi, la première version lui va bien mais la seconde fait plus "épuré" [whistling]
La version avec les trous rappelle le support des ZXR R d'époque, j'adorais la gueule !

Je vais réfléchir mais avec les trous ça claque bien !

Sur le 90, c'est le post quand même, je vais remodifier mais je pense que sur celui là, la patte avec le "triangle" ira mieux. Il faut que je réajuste le positionnement car le flanc arrière descend beaucoup +

[wink]
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par <mat> »

les 2 sont bien mais la deuxième est ma préférée! [inlove]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par plfmoto »

Sympa [thumbsup]
Et question poids, ça donne quoi ? [biggrin]
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2265
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par mike750 »

pour moi c'est la 2ème mais l'inconvénient c'est qu'elle fait "moderne" [wink]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par plfmoto »

mike750 a écrit : 04 déc. 2019, 12:09 pour moi c'est la 2ème mais l'inconvénient c'est qu'elle fait "moderne" [wink]
Je suis assez d'accord avec toi, celle avec les trous colle mieux à l'identité du A/H [wink]
Avatar du membre
gsxr02
Membre averti
Membre averti
Messages : 81
Enregistré le : 13 mai 2018, 10:01
Localisation : 02300

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par gsxr02 »

Pour moi, la deuxième patte s'accorde mieux avec la platine des commandes reculées (même design).
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12074
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par willy201170 »

Pour moi la première celle avec les trous [wink] [inlove]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par didier11r »

La patte avec triangle intérieur ajouré est plus sobre et rappelle mieux la patte d'origine.
La patte avec trous apporte une touche originale genre racing.
Je ferais le choix en fonction du genre que tu veux donner à la moto, soit proche de l'origine, soit un peu d'originalité.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11589
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

Et bien .......
merci beaucoup pour tous ces avis, je n'avais pas fait autant attention mais il est vrai que les 2 formes correspondent bien à un genre précis. [thumbsup]

Pour le 92, le noir, je vais opter pour le look "racing" et mettre celle avec les trous et sur le 90 qui est monté avec une patte à trous (photo sur la page précédente il me semble) je vais monter celle en triangle car le flanc descendant +, cache trop les trous ..... je représenterai .... [whistling]

Pour le poids, je pèserai l'origine et comparai tout ça.
[wink]
Répondre