1100R90 libéré du Street !
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- pilotesteve
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Re: 1100R90 libéré du Street !
" j'ai déjà remplacé le BO par un 7.5 90 et rehaussé le cul avec des biellettes plus courtes."
je m'étais amusé à relever le cul en changeant les biellettes: on se retrouve alors avec une béquille trop courte, une moto beaucoup trop penchée au point de donner l'impression qu'elle peut tomber à tout moment : j'ai tout remis d'origine très rapidement !
je m'étais amusé à relever le cul en changeant les biellettes: on se retrouve alors avec une béquille trop courte, une moto beaucoup trop penchée au point de donner l'impression qu'elle peut tomber à tout moment : j'ai tout remis d'origine très rapidement !
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Re: 1100R90 libéré du Street !
Les gex street c'est tabou on en viendra tous à bout !!!
Beau sauvetage .
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FZR 1000 87 full
les 2 en collection ;)
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- jeanclanch73
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Re: 1100R90 libéré du Street !
Ben en fait avec 5 mm de plus sur les biellettes, ça le fait bien en remontant un poil les tubes de 5 mm sur l'avant. Maintenant p'tet que si tu relèves encore plus ..... ça craint un peu !pilotesteve a écrit : ↑30 mars 2019, 22:12 " j'ai déjà remplacé le BO par un 7.5 90 et rehaussé le cul avec des biellettes plus courtes."
J'ai changé la fourche par l'ancienne de mon 11R92, elle n'a que 27 000 kms alors que celle là a plus et j'en ai profité pour changer les spys et l'huile bien sûr !
Toujours aussi pratique !!!! J'ai récupéré et remonté des platines et tirant de frein de 7.5 pour remplacer des commandes reculées qui ne me plaisait pas !
Je suis maintenant sur les freins .....
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- jeanclanch73
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Re: 1100R90 libéré du Street !
La suite .....
l'emplacement Lambda !
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Re: 1100R90 libéré du Street !
Moi justement c'est l'inverse quand une moto est hyper droite sur sa béquille latérale je me dis qu'il y a un soucis et qu'elle va tomber ;pilotesteve a écrit : ↑30 mars 2019, 22:12 " j'ai déjà remplacé le BO par un 7.5 90 et rehaussé le cul avec des biellettes plus courtes."
je m'étais amusé à relever le cul en changeant les biellettes: on se retrouve alors avec une béquille trop courte, une moto beaucoup trop penchée au point de donner l'impression qu'elle peut tomber à tout moment : j'ai tout remis d'origine très rapidement !
je préfère qu'une moto soit légèrement plus penchée que l'origine sur la béquille (ce qui arrive de toute façon même tout d 'origine quand les ressorts de béquille ont de l'âge et que ça a pris du jeu) car même en me garrant sur des emplacements pas très plats je suis sùr qu'elle ne tombera pas .
Mais dans le genre hyper penché regarde les scoots bidouillés des jeunes (booster et compagnie) , là c'est vraiment très très penché et visuellement dégeulasse lol (c'est voulu "style kéké tuning") mais un bon coup de vent dans le mauvais sens et hop par terre le scooter tout caréné BCD ....
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- jeanclanch73
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Re: 1100R90 libéré du Street !
Bien d'accord avec toi, un poil penché ça me dérange pas, mon autre 11R est comme ça et ça va !
Modifié en dernier par jeanclanch73 le 13 avr. 2019, 21:37, modifié 1 fois.
Re: 1100R90 libéré du Street !
Ça avance bien !
Niquel tes photos de démontage de fourche, moi qui débute et qui est dedans ça m’aide bien
Niquel tes photos de démontage de fourche, moi qui débute et qui est dedans ça m’aide bien
- jeanclanch73
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Re: 1100R90 libéré du Street !
De rien Dams, j'ai modifié un peu une pièce pour pouvoir la maintenir et comprimer le ressort.
En fait j'ai fait 2 trous sur le tube qui appuie sur le ressort comme c'est monté sur les fourches de 750W 94/95
En fait j'ai fait 2 trous sur le tube qui appuie sur le ressort comme c'est monté sur les fourches de 750W 94/95
- jeanclanch73
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Re: 1100R90 libéré du Street !
Comme je l'ai dit, je vais monter du Brembo devant et changer les durites
- cieb
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Re: 1100R90 libéré du Street !
Tu peux expliquer/détailler un peu stp?jeanclanch73 a écrit : ↑11 avr. 2019, 21:26 De rien Dams, j'ai modifié un peu une pièce pour pouvoir la maintenir et comprimer le ressort.
En fait j'ai fait 2 trous sur le tube qui appuie sur le ressort comme c'est monté sur les fourches de 750W 94/95
- jeanclanch73
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Re: 1100R90 libéré du Street !
J'ai d'autres photos, je te ferai ça ce week-end....cieb a écrit : ↑11 avr. 2019, 23:18Tu peux expliquer/détailler un peu stp?jeanclanch73 a écrit : ↑11 avr. 2019, 21:26 De rien Dams, j'ai modifié un peu une pièce pour pouvoir la maintenir et comprimer le ressort.
En fait j'ai fait 2 trous sur le tube qui appuie sur le ressort comme c'est monté sur les fourches de 750W 94/95
- jeanclanch73
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Re: 1100R90 libéré du Street !
Bon je reviens quand même avec quelques photos pour expliquer la petite modif qui m'a bien aidé malgré les outils que j'avais fabriqué mais qui ne m'ont pas satisfait.
La fourche "bleue" a la pièce modifiée d'origine, le tube de poussée du ressort où l'on peut se prendre pour le comprimer et décrocher l'ensemble réglage supérieur.
Photo On voit donc l'outil de compression que j'ai bricolé, un tube de 60 mm, un peu épais que j'ai perçé et taraudé M10 pour venir loger les 2 vis de maintient
Photo de dessus Sur la fourche de 90, le tube de poussée n'a pas les 2 trous et c'est plus chiant et dangereux pour comprimer le ressort .... ça pousse fort quand même !
Contrairement à ce qui est dit de partout, les bouchons supérieur s'enlève facilement et la poussée du ressort est minime sur les fourches inversées, le système de réglage hydraulique retient tout.
Du coup j'ai fait ces 2 trous et c'est de suite plus simple ! Pendant la phase de compression du ressort, jusqu'à ce que le système dépasse suffisamment pour pouvoir le désolidariser Le fil rouge sert a retenir la tige qui va redescendre mais ce n'est pas grave, on peut la reprendre plus tard et la rattacher !
Une vue du montage avec le cric et l'ancrage sur l'établi pour sécuriser au mieux le taff ! Voilà pour l'instant, sans trop développer !!!!
La fourche "bleue" a la pièce modifiée d'origine, le tube de poussée du ressort où l'on peut se prendre pour le comprimer et décrocher l'ensemble réglage supérieur.
Photo On voit donc l'outil de compression que j'ai bricolé, un tube de 60 mm, un peu épais que j'ai perçé et taraudé M10 pour venir loger les 2 vis de maintient
Photo de dessus Sur la fourche de 90, le tube de poussée n'a pas les 2 trous et c'est plus chiant et dangereux pour comprimer le ressort .... ça pousse fort quand même !
Contrairement à ce qui est dit de partout, les bouchons supérieur s'enlève facilement et la poussée du ressort est minime sur les fourches inversées, le système de réglage hydraulique retient tout.
Du coup j'ai fait ces 2 trous et c'est de suite plus simple ! Pendant la phase de compression du ressort, jusqu'à ce que le système dépasse suffisamment pour pouvoir le désolidariser Le fil rouge sert a retenir la tige qui va redescendre mais ce n'est pas grave, on peut la reprendre plus tard et la rattacher !
Une vue du montage avec le cric et l'ancrage sur l'établi pour sécuriser au mieux le taff ! Voilà pour l'instant, sans trop développer !!!!
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- jeanclanch73
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Re: 1100R90 libéré du Street !
Je vais commencer à préparer les Brembo P30/34 que je vais monter à l'avant ..... j'attends les platines d'adaptation et les durites avia!
Je vais déjà démarrer avec les maître cylindres d'origine mais ça risque de changer !
J'ai toujours pas posé la rampe, juste une cloche pour vérifier l'état et la hauteur d'aiguille ...RAS
Bougies ok et des Denso !
Ensuite elle va rouler et on verra ....
Je vais déjà démarrer avec les maître cylindres d'origine mais ça risque de changer !
J'ai toujours pas posé la rampe, juste une cloche pour vérifier l'état et la hauteur d'aiguille ...RAS
Bougies ok et des Denso !
Ensuite elle va rouler et on verra ....