1100R90 libéré du Street !

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

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jeanclanch73
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Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

plfmoto a écrit : 25 avr. 2019, 08:30 Sur mon moteur, j'ai mis des hélicoils partout pour ne plus avoir de soucis dans de futures démontage [rolleyes] [wink]
J'y pense, j'ai ce qu'il faut Pierrot !
helicoil.PNG
[thumbsup] [wink]
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jeanclanch73
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Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

J'ai refait une beauté au collecteur Yosh, il est en très bon état malgré les traces de rouille qui apparaissaient !
Faut que je trouve des ressorts pour les bonbonnes d'équilibrages, ils n'ont pas aimé l'étirement !
yosh.2.PNG
yosh.3.PNG
yosh.4.PNG
yosh.5.PNG
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Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par plfmoto »

Ils font quelles longueurs tes ressorts ?
On en trouve facilement aujourd'hui [wink]
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jeanclanch73
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Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

plfmoto a écrit : 28 avr. 2019, 08:59 Ils font quelles longueurs tes ressorts ?
On en trouve facilement aujourd'hui [wink]
C'est petit, entraxe des trous en position définitive, 35 mm donc un poil moins pour tendre.
Le diamètre du fil est petit mais c'est raide. A force de chauffer ils ne font plus ressort quand on tire dessus ..... un peu comme moi ! [roflmao]
Je mettrai une tof

[wink]
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Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par plfmoto »

La vache, tout ce qu'on trouve de courant, c'est mini 55mm [thumbsdown]
dangerous
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Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par dangerous »

https://www.amazon.fr/sourcingmap%C2%AE ... ay&sr=8-22

40mm qui dit mieux ?

T'est dur sur ce coup!!
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Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

C'est des ressorts traditionnels, pas avec les crochets qui tournent ! [thumbsup]
yosh.6.PNG
Celui qui est détendu ..... [eek]
yosh.7.PNG
[wink]
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dangerous
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Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par dangerous »

Le reglet en pas en Inch ?? ok je sort !!!
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Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par boris.h »

je suis en bst36, filtre à air kn ouvert en grand (pas de bride), collecteur et ligne Devil vide, gp 155
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Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

dangerous a écrit : 28 avr. 2019, 20:05 Le reglet en pas en Inch ?? ok je sort !!!
Non il est en litres !! [tongue] [tongue]
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Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

boris.h a écrit : 28 avr. 2019, 20:25 je suis en bst36, filtre à air kn ouvert en grand (pas de bride), collecteur et ligne Devil vide, gp 155
OK Boris, merci pour ton retour et c'est bien pour ça qu'avec des GP en 120 les tubes sont blancs.... C'est propre ! [eek]
Je vais remonter ma ligne et m'attaquer aux réglages.... Ça va chier !
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Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par <mat> »

En moteur d'origine le meilleur réglage c'est celui d'origine que tu aies une ligne ou pas. Le filtre KN avec le petit restricteur fait aussi l'affaire. Pour moi le reste gros gicleurs, filtre à air sans restricteur, kit dyno....) c'est de la bidouille: le meilleur moyen de consommer plus, d'avoir moins de chevaux et de reprise! Les ingénieurs de chez SUZ n'étaient pas des manches! [biggrin]

Ta ligne yosh acier est superble [inlove] [inlove] [inlove]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
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Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par boris.h »

<mat> a écrit : 29 avr. 2019, 10:24 En moteur d'origine le meilleur réglage c'est celui d'origine que tu aies une ligne ou pas. Le filtre KN avec le petit restricteur fait aussi l'affaire. Pour moi le reste gros gicleurs, filtre à air sans restricteur, kit dyno....) c'est de la bidouille: le meilleur moyen de consommer plus, d'avoir moins de chevaux et de reprise! Les ingénieurs de chez SUZ n'étaient pas des manches! [biggrin]

Ta ligne yosh acier est superble [inlove] [inlove] [inlove]
Je ne suis pas tout à fait d'accord mat. Je défends mon bout de gras certes mais je suis pas un rigolo qui n'a aucune notion de mécanique et de mise au point moteur..
Déjà suzuki, ceux qui ont bossé certes, mais devaient satisfaire à des normes de pollution, longévité moteurs, consommation, performances, fonctionnement dans des pays froids, chauds, humides, en altitude, au niveau de la mer, pays tropicaux, etc.... tout un lot de compromis. Autrement dit et de réputation les suz' sont réputées "pauvres" en carburant d'origine.

Ensuite, et par conséquent, la moindre modif engendre un comportement "moins bon que d'origine": normal, étant à la limite, dés que l'on rajoute un composant appauvrissant le mélange.... et bien on dégrade les performances.

Tout ca pour dire:
La meilleure façon de trouver les bons réglages: Une sonde lambda large bande + afficheur sur l'échappement (sans fuite!!!), e un thermocouple fixé sur chaque sortie collecteur au plus proche de la culasse pour voir les différences de t° échappement. Et de là, vient le choix des gicleurs.
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Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par dangerous »

L'essence aussi a bien changé sa vitesse de combustion et sa résistance a la détonation...
Mêmes des haut de gammes automobiles récent on des marges affinables en fonction des régions ..
La priorité d'un constructeur c'est d'abord pas mangé une garantie !!! [laugh]

après si on peut gratté quelques dixième de points de RV, quelques degrés d'allumage et quelques points de gicleur les fondamentaux n'ont pas été étudié a la légère !!!
Les japonnais sont des peaufineurs faut pas rêvé!!!!
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<mat>
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Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par <mat> »

Yes :Forum01: !
Après quand on monte des AAC retaillés, des pistons HC ect là on est bien forcé de reprendre la carburation! Il n'y a pas le choix! Mais avec une rampe d'origine et un moteur d'origine, je continue à penser que les japonais ont fait ce qu'il fallait... Certains se sont rendus compte au banc que leur bécane marchait moins bien avec la carbu modifiée [O_o]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
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